Rechercher Annuler

Amazon Prime : les jeux gratuits d'octobre 2022 ont encore fuité, et il y aura de vraies pépites

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 septembre 2022 à 15h48 dans Jeux vidéo

Désormais devenue une habitude, les jeux PC gratuits d'Amazon Prime Gaming qui seront disponibles le mois prochain ont une nouvelle fois fuité, tout comme c'était déjà le cas le mois dernier. Et alors que les abonnés Prime ont pu bénéficier de certains gros titres en septembre, avec notamment Assassin's Creed Origins, Football Manager 2022 ou encore La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, il semblerait que les jeux du mois d'octobre de cette année n'aient rien à envier à leurs prédécesseurs.

sept jeux offerts au mois de septembre 2022

Alors que nous vous avions présenté tout juste hier quels seront les jeux gratuits du PlayStation Plus annoncés pour octobre 2022, un récent leak nous dévoile également quels seront les prochains jeux gratuits sur PC avec Amazon Prime Gaming. Pour rappel, cet abonnement est inclus dans votre abonnement à Prime, et permet aux abonnés de bénéficier chaque mois de nouveaux jeux gratuits sur PC, mais également de contenus exclusifs sur de nombreux jeux, sans oublier bien évidemment l'abonnement gratuit à une chaîne Twitch. (Bonjour, conaissez-vous Twitch Prime ?)

Autre petit rappel, les leaks présentés ci-dessous n'ont pas encore été officialisés par Amazon, il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes. Toutefois, les fuites en question proviennent de Dealabs, et plus particulièrement de billbil-kun, qui est régulièrement à l'origine de ce genre de leaks et dont les sources sont désormais reconnues comme fiables. Sans plus attendre, voici donc les nouveaux jeux que vous pourrez découvrir le mois prochain.

Fallout 76

Sorti en 2018 et développé par le célèbre studio Bethesda Softworks, Fallout 76 est le sixième opus de la série principale, faisant office de préquel à la série Fallout. Ce jeu de survie entièrement multijoueur vous transporte plus de vingt ans après les bombardements nucléaires, où vous incarnez un des premiers habitants à sortir du fameux abri 76, avec pour objectif d'explorer un open-world apocalyptique, dévasté par une guerre nucléaire. Bien que le jeu ait fait l'objet de nombreuses critiques lors de sa sortie, c'est l'occasion de s'essayer à la nouvelle mise à jour de contenu majeure du jeu, intitulée Expéditions : The Pitt.

Fallout 76: Actualités, test, avis et vidéos - Gamekult

Pour jouer à Fallout 76, il vous faudra activer le jeu via le Microsoft Store.

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Alors que le mois dernier, les abonnés de Prime Gaming ont pu s'essayer au premier opus de 2014, L'Ombre du Mordor, ils pourront désormais découvrir sa suite sortie en 2017, intitulée L'Ombre de la Guerre. Développé par Monolith Productions, les joueurs retrouvent Talion et Celebrimbor qui, après avoir vaincu la Main Noire de Sauron, décideront de forger un nouvel Anneau Unique, et ce afin d'être en mesure de mettre un terme définitif aux agissements du Seigneur des Ténèbres. À l'instar de son prédécesseur, le jeu s'est notamment démarqué grâce à sa mécanique du système Némésis, désignant la capacité qu'ont les ennemis à se souvenir de vous, d'agir selon vos interactions et surtout de s'adapter à vos coups durant les combats si ces derniers s'avèrent être trop répétitifs. La possibilité de recruter des capitaines orques et de leur attribuer diverses missions permet également de rajouter une autre dimension au jeu, que l'on retrouve aussi dans la liberté accordée dans la prise et la défense des forteresses de la Terre du Milieu.

https://static.actugaming.net/media/2017/10/shadow-of-war-1-889x500.jpg

Pour jouer à La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, il vous faudra activer le jeu via GOG.

Total War : Warhammer II

Ce jeu de stratégie développé par Creative Assembly est sorti en 2017, et s'inscrit dans la série des Total War. Vous pourrez ainsi pleinement vous plonger dans l'univers de fantasy de la franchise Warhammer de Games Workshop et découvrir le continent du Nouveau Monde et de Lustrie. Ce deuxième volet de la trilogie offre une toute nouvelle campagne narrative, et introduit quatre nouvelles races jouables, à savoir les Elfes noirs de Naggaroth, les Haut-Elfes de Ulthuan, mais également les Hommes-Lézards et les Skavens. Un jeu avec une campagne richement scénarisée, qui vous tiendra en haleine pendant au moins une centaine d'heures.

Total War: WARHAMMER II on Steam

Pour jouer à Total War : Warhammer II, il vous faudra activer le jeu via l'Epic Games Store.

Glass Masquerade

Développé par le jeune studio russe Onyx Lute et sorti en 2016, Glass Masquerade est un jeu de puzzle artistique inspiré de l'Art Déco et des artisans de vitraux du 20ième siècle. Vous serez ainsi amené à associer des fragments en verre cachés pour dévoiler les horloges et les différents thèmes exposés par les multiples cultures du monde, à l'occasion d'un spectacle électronique et interactif appelé "l'Exposition Internationale des Temps".

Glass Masquerade Double Pack Bundle

Pour jouer à Glass Masquerade, il vous faudra activer le jeu via Legacy Games.

Loom

Sorti en 1990, ce jeu développé par Lucasfilm Games ravira les amateurs de jeux rétro. Dans ce jeu d'aventure se déroulant dans un monde imaginaire fantastique où les guildes sont l'essence de toutes choses, vous incarnez Bobbin Threadbare, un jeune membre de la guilde des tisserands. Cette dernière sera victime d'un sortilège, transformant les membres du Conseil des Anciens en cygnes. Votre objectif sera donc de trouver les responsables, mais aussi rétablir l'ordre au sein de la guilde, nécessitant pour cela d'en retrouver les membres. Le gameplay est principalement centré sur l'utilisation d'un instrument de musique, qui vous permettra de jouer certaines séries de notes et d'interagir ainsi avec votre environnement.

Why

Hero's Hour

Ce RPG stratégique rapide au tour par tour dispose de combats en temps réel. Dans Hero's Hour, sorti en mars de cette année, vous pourrez développer vos villes et vos armées, faire progresser vos héros pour débloquer de nouveaux sorts et compétences, tout en explorant des cartes générées procéduralement. Votre objectif : envahir les terres de l'ennemi avant que celui-ci ne s'en prenne à vous.

Hero

Horace

Ce jeu indépendant développé par deux britanniques est sorti en 2019, et vous permet de découvrir un univers riche en références de la culture pop, au travers d'un jeu de plateformes qui revient à ses origines, à l'époque 8-bit / 16-bit. Les joueurs contrôlent Horace, un robot adopté par une riche famille. Après une période d'inactivité, Horace est réactivé et se retrouve à la recherche d'un but dans un monde post-apocalyptique déchiré par la guerre. Si Horace reste principalement un jeu d'aventure, on y retrouve également plusieurs autres genres, avec des éléments allant des jeux de course au jeux de combat. Un gameplay varié et une histoire prenante ont permis à Horace de surprendre les joueurs, le jeu ayant reçu un accueil favorable lors de sa sortie.

Horace on Steam

Et vous, quel jeu vous donne le plus envie ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonAmazon PrimeAmazon Prime gamingjeux gratuitsoctobre 2022fuite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 2 mois :

j'avais adoré l'ombre de la guerre, et j'avoue que Horace a titillé ma curiosité j'irais check ca

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.