GTA 6 : Rockstar rassure enfin les joueurs sur la sortie du titre

7 février 2025 à 11h02 dans Jeux vidéo

Take-Two a pris officiellement la parole pour parler de GTA VI. La maison mère de Rockstar a sans doute rassuré les joueurs en évoquant à nouveau la date de sortie du jeu de la décennie.

GTA 6

GTA 6 toujours aussi nébuleux

Rockstar se monte très évasif au sujet de GTA 6 depuis la diffusion de la bande-annonce en décembre 2023, il y a donc plus d'un an. Depuis, le prochain jeu de la décennie est l'apanage des insiders, qui tentent d'en percer les nombreux secrets qui l'entourent.

Si l'on sait que ce nouvel opus estampillé Grand Theft Auto prendra bien pour terrain de jeu la ville étendue de Vice City (retravaillée pour correspondre à notre époque actuelle), et que les nouveaux protagonistes qui y évolueront seront jouables sous la forme d'un duo mixte en la personne de Jason et Lucia, de nombreuses zones d'ombre persistent, au grand dam des joueurs qui veulent en savoir toujours plus.

Rockstar évoque à nouveau la date de sortie

L'autre gros point d'interrogation, en dehors d'un prix qui pourrait potentiellement dépasser les 100 euros (information à prendre avec beaucoup de recul néanmoins), c'est bien cette date de sortie, comprise dans une fenêtre très large entre l'automne 2025 et début 2026. Rockstar a déjà annoncé vouloir sortir son jeu pour la fin de l'année, mais plusieurs analystes estiment qu'il pourrait être repoussé à l'année prochaine. Parmi les raisons, celle qui veut que Rockstar peaufine son jeu tout en évitant à ses équipes un éventuel crunch. Mais les experts mesurent néanmoins en avançant que tabler sur 2026 ne serait tout simplement pas bon pour les affaires. C'est donc le flou qui s'installe.

Mais contre toute attente, Take-Two a enfin pris la parole pour dissiper - sans doute - les derniers doutes. Dans un communiqué, qui fait suite à la publication de ses derniers résultats financiers, la maison mère de Rockstar a confirmé que GTA VI était toujours prévu pour débarquer dans nos chaumières cet automne.

gta 6

Au milieu de chiffres de ventes toujours plus mirobolants les uns que les autres (GTA 5 vient de dépasser les 210 millions de ventes, Red Dead Redemption 2 a passé le cap des 70 millions de copies vendues, tandis que Borderlands 3 est au seuil des 22), Take-Two confirme donc que l'objectif d'une sortie de son bébé en 2025 est en bonne voie.

Voilà sans doute une nouvelle qui saura rassurer les joueurs. Mais cette prise de parole ne signifie en aucun cas que le jeu sortira bien en 2025. Étant un titre attendu par des millions de joueurs, qui ne pardonneront sans doute aucune erreur, ceci en raison de l'énorme attente qu'il génère, et parce que cela fait plus de 10 ans que ces derniers attendent un nouvel opus GTA, Take-Two ne doit pas se louper. On imagine que l'éditeur n'hesitera pas à repousser son titre s'il estime qu'il n'est pas prêt à 100%. Il n'est d'ailleurs plus à quelques mois près. Le potentiel de revenus est si énorme que l'éditeur prendre toutes les précautions.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
ils étaient sans doute obliger de donner des nouvelles mais oui toujours pas à l'abri d'un report
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler