JK Rowling : l'auteure de Harry Potter crée de nouveau la polémique
Désormais aussi connue pour Harry Potter que pour ses prises de position à l'encontre de la communauté LGBT+ et sa transphobie présumée, JK Rowling fait de nouveau polémique avec un tweet très violent à l'encontre de la boxeuse Imane Khelif, dont la participation aux JO 2024 avait suscité de vives débats.
jo 2024 : imane khelif, une boxeuse qui a fait polémique
Parmi les polémiques qui ont entachées les JO 2024, celle qui a fait le plus de bruit est probablement celle concernant Imane Khelif. Largement avantagée face à ses concurrentes grâce à son physique et sa force, la boxeuse algérienne n'en demeure pas mois une femme. Mais ses détracteurs l'ont accusé d'être transgenre, voire d'être un homme, en arguant qu'elle n'aurait donc pas dû participer à des compétitions féminines, à cause de son caryotype caryotype (normalement : chromosomes XY pour les hommes, et XX pour les femmes. Imane Khelif a alors été victime d'une immense campagne de cyberharcèlement. Pendant un temps, son nom était en tendances sur X et avait été mentionné plus d'un million de fois en seulement quelques heures.
Finalement, Imane Khelif a remporté la médaille d'or malgré les critiques, avant qu'une enquête pour cyberharcèlement ne soit ouverte. De nombreuses personnalités publiques conservatrices s'en sont notamment pris à elle, de Donald Trump à Elon Musk, en passant par la première ministre italienne Giorgia Meloni et la romancière JK Rowling, auteure des romans Harry Potter. Cette dernière avait déclaré sur ses réseaux sociaux que "l'idée que ceux qui s'opposent à ce qu'un homme frappe une femme au nom du sport le font parce qu'ils pensent que Khelif est 'trans' est une plaisanterie. Nous nous opposons parce que nous avons vu un homme frapper une femme". Pour JK Rowling, Imane Khelif est un homme. Mais, peut-être calmée par l'enquête qui avait été ouverte, la Britannique ne s'était plus exprimée à ce sujet... jusqu'à vendredi.
jk rowling repart à l'attaque sur X
Il y a quelques jours, JK Rowling a de nouveau créé la polémique en partageant et citant un article du média Reality's Last Stand, du docteur et biologiste Colin Wright, connu pour ses prises de positions souvent extrêmes : "lancer une campagne de relations publiques et appliquer des couches de maquillage épaisses nécessite bien plus de temps et d’efforts que de simplement rendre publics les résultats des tests ADN". En réponse à son tweet, la romancière se fait tacler par des dizaines de milliers d'internautes.
"It’s important to highlight that launching a PR campaign and applying layers of thick makeup requires far more time and effort than simply making DNA test results public." @SwipeWright https://t.co/mRECJgNX3X
— J.K. Rowling (@jk_rowling) August 23, 2024
En citant cet extrait d'un article à charge contre Imane Khelif, JK Rowling affirme de nouveau que la boxeuse est un homme selon elle, peu importe l'image plus féminine qu'elle tente de véhiculer auprès du grand public. Malgré les polémiques, il est bon de rappeler qu'Imane Khelif est officiellement, et génétiquement, une femme. Comme le rappelle un internaute sur X, elle est "née femme. Élevée en femme. Entraînée en tant que femme. Elle a participé à des compétitions en tant que femme pendant plusieurs années sans problème".
Voila pourquoi on ne parle jamais des hommes trans/intersexes dans le sport
Imane est un homme avec un vagin nous venons de découvrir une nouvelle espèce d'être humain.
Pourquoi Imane ne dit pas clairement qu'elle a un caryotype XY (même si elle est bien une femme) ?
Et pourquoi ne pas avoir l'honnêteté de dire que sa condition lui donne des avantages masculins, et admettre qu'elle devrait combattre dans une catégorie plus équitable, parler de ce problème actuek dans le sport ?
Etre une personne intersexuée ne donne pas tous les droits.
Redisons-le: est-ce justice que, comme à au 800m à Rio en 2016, trois femmes avec un caryotype XY se retrouvent sur le podium ?
Non, c'est juste dégueulasse pour les autres femmes.
Le site me fait souvent ce bug quand je veux poster un com sans que ce soit une réponse à quelqu'un.
Et cette boxeuse aurait pu fournir son caryotype xx quand elle a été exclue par la fédé au lieu de la séance photo maintenant. Plus facile de mettre du fond de teint que de changer son caryotype.
Mais ce qui est sûr c'est que y'a que les complotistes comme toi qui croient que le CIO voudrait mentir sur le genre de athlètes.
Personne ne sait à quoi tu fais référence et tu refuses de t'expliquer parce que tu sais de quoi tu auras l'air si tu développe ta théorie du complot débile.
Bah non elle a combattues sans soucis avant cette polémique et j'ai jamais entendu une critique de ces femmes avant les mondiaux donc assez surprenant que d'un coup "aille elle fait mal"
Et non c'est pas un homme faut arrêter de dire des conneries.
Ce qui veut dire deux choses :
Primo, une fois de plus, on constate les dfférences nombreuses entres hommes et femmes, loin des délires d'indiférrenciation de certains.
Deuxio : elle n'avais rien à faire dans une compèt pour femme, car elle a un avantage génétique complètement abusé.
On pourrait argumenter que Micheal Phelps avait un "avantage génétique complètement abusé", que Teddy Rinner, Léon Marchand ou Usain Bolt avaient tous un "avantage génétique complètement abusé" eux aussi.
(mais c'est des mecs donc on leur dira rien)
Mais on sait tous que ça sert à rien quand on fait face à ce niveaux de ridicule.
-> une femme est pas à sa place parmi les femmes, parce qu'on lui invente un patrimoine génétique !
Une boxeuse a pas le droit d'être musclée sans se faire harceler ...
Une Boxeuse ! ... qui a des Muscles ! OMG !
Mais que fait la police de la pureté génétique !!! mdr
2/ Michael Phelps et ceux que tu cites ne se mesurent pas à des femmes. Eux au moins ne sont pas des lâches.
3/ Ta "boxeuse" a des chromosomes XY donc c'est un homme.
Donc il y a un problème, ça n'a rien à voir avec un Teddy Riner ou un Usain Bolt.
Dit autrement, Imane a une anomalie génétique qui lui confère un physique qu'une femme ne pourrais atteindre qu'en se dopant. Si tu vois pas le problème, y a rien à faire.
D'ailleurs l'AIBA ( L'Association internationale de boxe amateur ) l'avais disqualifiés en 2023 sur ce motif. Le CIO à simplement ignorés cela pour des motifs politique ( dans le cas contraire, d'autres tests aurais été mené de leur part ).
Et il espère étayer une idée aussi débile avec une théorie du complot en plus ! c'est merveilleux.
Y'en a qui sont vraiment prêt à tout pour tenter de justifier leur persécutions haineuses ...
Et de quelle théorie du complot tu parle ? l'AIBA qui a annuler sa participation c'est pas une théorie du complot c'est un fait, d'ailleurs c'est Imane et l'Algérie qui ont crié au complot après coup.
Enfin comme d'ab, tu passe pour un clown avec ta mauvaise foi habituel. Je serais curieux de savoir quelle age tu as et ce que tu fait dans la vie tient x)
Et pire, imagines t'es un random du net et tu vas te joindre à des gens aussi intelligents que charmant comme Donald Trump et Logan Paul pour harceler une femme qui ne t'as rien fait.
C'est là où tu vois que la haine des transphobes n'a aucune limite et est réellement dangereuse :
Il suffit que le physique d'une femme ne colle pas exactement à leur critères misogynes pour qu'elle subisse une inquisition (rendez-vous compte il s'agit d'une boxeuse qui ose être musclée ! une boxeuse. musclée...).
Aucune femme, même cisgenre, n'est à l'abris de leur campagne de haine.
Ca va finit où ce dogme haineux ? l'ensemble des athlète de la terre entière vont devoir se faire contrôler les parties intimes ? même les gymnastes de 14 ans ?
Enfin bon, pas "l'ensemble des athlètes" -> seulement les femmes évidemment ...
(ce qui n'a rien à voir avec de la misogynie bien entendus)
Et si toi t'es heureux d'agir comme Logan Paul et d'harceler une anonyme -> ça montre le genre de personne que tu es.
Et toi, t'es tout fiers d'agir comme Paul Logan et de te livrer à ce genre de persécution haineuses...
Fausse affirmation. La plainte déposée auprés du parquet de Paris est : "cyber-harcèlement en raison du genre, injure publique en raison du genre, provocation publique à la discrimination et injure publique en raison de l’origine"
Et cette plainte s'applique pour toutes personnes qui l'a cyberharcelé.
Ce sont les titres des journaux qui se sont focalisés sur Musk et Rowling.
Et pourquoi t'es fiers d'agir comme Logan Paul et de persécuter une femme anonyme qui ne t'as jamais rien fait ?
"Ca va finit où ce dogme haineux ? l'ensemble des athlète de la terre entière vont devoir se faire contrôler les parties intimes ? même les gymnastes de 14 ans ?
Enfin bon, pas "l'ensemble des athlètes" -> seulement les femmes évidemment ...
(ce qui n'a rien à voir avec de la misogynie bien entendus)"
Et tu réponds pas à cette question.
XD
T'es au courant que pour connaître le caryotype de quelqu'un il suffit d'un simple prélèvement sanguin ? :)
Tu vis encore en 1835 ou quoi ?
Il sont en plein délire de pureté génétique c'est orwellien à ce niveau.
Et bien entendus, cette inquisition ne concerne que les femmes ... ce qui n'a rien à voir avec de la misogynie.
(au passage -> la transphobie tue)
Tu montres le genre de personne que tu es.
Tu vas prétendre que ça te rends pas heureux d'insulter et de persécuter cette femme qui ne t'as rien fait ?
Même pas capable de comprendre que cette histoire est avant tout un problème d'équité, et rien d'autre.
C'est exactement comme si on obligeait des poids plumes à combattre avec des poids lourds. (Qui accepterait ça ?)
Mais là, au nom de ses délires en lien direct avec son wokisme acharné, ça le dérange pas qu'on fasse concourir une femme ayant des avantages masculins avec des femmes qui n'en ont pas. Il en a strictement rien à foutre de ces femmes.
La justice et l'humanisme selon Saint Elstar... :)
Le wokisme est vraiment une maladie mentale niant l'idée de justice, la science, le bon sens et même la réalité.
On nage en plein délire là
C'est une femme qui boxait dans sa catégorie de poids, y'a aucune injustice de ce coté là.
Par contre qu'une meute de complotistes la persécute avec la bave aux lèvre, ça c'est assez inquiétant.
Les harceleurs se prétendent "justicier" ou "scientifique" (mdr les scientifique de commentaires, peut on plus se ridiculiser ?) mais ils s'en tapent complètement de l'équité -> leur combat c'est de persécuter toute femme qui ne colle pas à leur idéal féminin arbitraire.
Imane est musclée et pour ça des misogyne vont la persécuter et enquêter sur son intimité (jusqu'à sa génétique, on atteint ce niveau là de persécution!) pour nourrir une théorie du complot invraisemblable et pour imposer des stéréotypes féminins rétrograde.
La transphobie et la misogynie sont intimement lié et les persécution misogyne que les transphobes font subir à cette femme (cisgenre) en sont la preuve.
C'est une femme anonyme qui n'a jamais fait de mal à personne et qui se fait harceler par des gens riches et puissant ainsi que leur meute de mouton enragés
A un moment si tu te comportes comme Logan Paul, tu dois te poser des questions...
Il suffit de reprendre un de tes posts plus haut:
"Il faut carrément faire des caryotypes pour rassurer les transphobes, mais c'est une folie cette chasse a sorcière !
Il sont en plein délire de pureté génétique c'est orwellien à ce niveau.
Et bien entendus, cette inquisition ne concerne que les femmes ... ce qui n'a rien à voir avec de la misogynie."
Pourquoi tu parles de "transphobes", de transphobie... ?
Imane est une femme. Ce n'est pas une personne trans.
Pourquoi tu parles de "misogynie" ?
Il s'agit d'une question entre femmes, et d'une femme ayant des avantages de par ses caractères masculins.
On défend justement les femmes ici, et l'équite entre elles quand certaines bénéficient d'avantages injustes.
Pourquoi tu parles d'un truc "orwellien" alors que les tests génétiques existent dans le sport depuis longtemps ( et aussi pour d'autres raisons que le problème évoqué ici) ?
Pourquoi tu détournes le problème en parlant de misogynie et de "chasse aux sorcières" alors qu'ici le souhait de la plupart des gens est simplement l'équité ?
Te rends-tu compte du mépris (et de la misogynie) incroyable dont tu fais preuve envers les femmes qui n'ont pas les avantages d'un caryotype XY et qui doivent affronter Imane ou d'autres athlètes comme elle ?
Mais à quoi bon discuter avec un gars comme toi avec ses délires victimo-parano-wokes sans limites.
"C'est une femme anonyme qui n'a jamais fait de mal à personne et qui se fait harceler par des gens riches et puissant ainsi que leur meute de mouton enragés"
XD ... et après le gars traite les autres de "complotistes"...
Ton cas ne s'arrange vraiment pas.
Pourquoi Imane ne dit pas clairement qu'elle a un caryotype XY (même si elle est bien une femme) ?"
On est donc d'accord que posséder un caryotype XY ne fait pas d'Imane un homme.
Et Rowling qui se perd dans les tests ADN...
"J.K. Rowling accuse le Comité international olympique de misogynie, déclarant que Khelif est « un homme qui se sait protégé par un établissement sportif misogyne »"
Quel culo
Mais là où c'est "un homme" c'est au niveau de son développement et ses caractéristiques XY. C'est donc une femme qui a grandi en se développant comme un homme.
C'est ça que Rowling souligne.
Le cas est spécial, mais si on s'en tient uniquement sur le plan compétitif, sportif, parler de "misogynie" n'est pas faux, car (pour en revenir à IK) du point de vue de sa constitution, de sa morphologie, etc avec tous ses avantages, c'est une part d'elle qui est masculine. C'est donc aussi un homme. C'est tout simplement la science qui le dit. Ce n'est ni un délire, ni un complot (pour les pétés du casque comme Elstar). Et c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on utilise le terme "intersexué" pour ces personnes.
C'est une femme mais aussi un homme, même si sexuellement (d'après ce qu'on sait) c'est bien une femme.
Allez vous plaindre à Dame Nature si ça ne vous plaît pas. Mais ça s'appelle juste la science et la réalité... (ce que les wokes ont en horreur)
Ou comment dire que tu as arreté la biologie à 14 ans.
Si vous pensez qu'il n'y a que 46,XX et 46,XY vous n'êtes clairement pas prêt pour les 49, XXXXY XD
C'est pas quelque chose de normal, ni de répandu. Argument invalide, merci au revoir.