John Wick 4 : Keanu Reeves nous dévoile les coulisses de son entraînement intense (vidéo)

22 février 2023 à 11h35 dans Cinéma

À un mois (tout pile) de renfiler son costume de tueur à gages dans John Wick 4, Keanu Reeves se dévoile un peu plus dans son rôle, à travers cette vidéo des coulisses des cascades du film. L'occasion de voir que l'acteur canadien s'est véritablement donné à 100 % pour rendre son personnage plus crédible que jamais.

Un entraînement d'une intensité rare, en accord avec les exigences du film

En 8 ans, la licence John Wick s'est forgée une réputation très solide dans le monde du cinéma, à tel point qu'on peut la considérer comme la saga d'action la plus imposante de sa décennie. Le charisme et l'implication de Keanu Reeves n'y sont pas étrangers, tout comme la réalisation très nerveuse. La sortie du 4e volet des aventures de John Wick prévu pour le 22 mars prochain va pousser la barre encore plus haute. Nous l'avons vu à travers les bandes-annonces sorties, et cela a été teasé par l'acteur de Matrix en personne.

Pour atteindre un tel niveau d'exigence en terme d'action, Keanu Reeves a dû suivre une formation physique très intense. Il avait expliqué à ce sujet que John Wick : Chapitre 4 a été "le rôle physique le plus dur de toute sa carrière". Entre l'apprentissage du judo, du jiu-jitsu japonais et brésilien, l'entraînement aux armes à feu ou même la réalisation de cascades en voiture, l'acteur dû parfaire son entraînement durant de longs mois afin de rendre son personnage crédible, en accord avec les exigences du réalisateur Chad Stahelski.

"Il était presque devenu trop efficace"

Une récente vidéo dévoilant les coulisses des cascades démontre précisément à quel point l'acteur de 58 ans s'est donné pour le rôle. L’acteur y explique s’être préparé pendant 12 semaines pour le tournage, notamment pour maîtriser le nunchaku et réussir la séquence de voitures autour de l’Arc de Triomphe, qui sera l'une des scènes clés du film : "Dans le Chapitre 4, on monte d’un cran", confirme Keanu Reeves.

De son côté, le réalisateur ne lésine pas sur les ambitions de son film : "on voulait faire un truc énorme", raconte-t-il. Il explique par ailleurs que l'acteur canadien a dû apprendre à faire un tête à queue tout en tirant et en rechargeant son arme : "Il était presque devenu trop efficace". 

Direction le japon : des scènes de "gun-fu" époustouflantes 

Le film qui comprendra au casting Donnie Yen, Bill Skarsgård, Laurence Fishburne, Hiroyuki Sanada, Shamier Anderson, Lance Reddick, Rina Sawayama, Scott Adkins ou encore Ian McShane, emmènera John Wick en France donc, en Allemagne ou encore au Japon. En effet, le tueur à gages sera confronté aux membres éminents de la Grande Table. Dans la vidéo ci-dessous, on peut par exemple voir une scène de gunfight et de combat au sabre se dérouler sur les toits d'Osaka.

John Wick découvre un moyen de vaincre la Grande Table, mais avant de pouvoir gagner sa liberté, Wick doit affronter un nouvel ennemi avec de puissantes alliances à travers le monde et des forces qui transforment de vieux amis en nouveaux ennemis. - peut-on lire en guise de synopsis, sur le site officiel de Lionsgate.

On apprenait récemment que le film durerait pas moins de 2 heures et 49 minutes, en comptant le générique de fin. Le long-métrage deviendrait ainsi le plus long de la série de films, puisque jusqu'à présent, c'était le troisième opus sorti en 2019, John Wick : Parabellum, qui détenait la palme avec une durée de 2 heures et 11 minutes. Une durée énorme pour un film d'action et d'une si haute intensité. Ce qui atteste de l'énergie qu'a dû déployer Keanu Reeves lors du tournage et lors de son entraînement.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Des scènes à la Kill Bill, ça a l'air ouf
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler