StarCraft disponible en version HTML 5 dans votre navigateur
Les fans du jeu de stratégie StarCraft vont être ravis : un internaute de GitHub a réussi à créer une version en HTML du jeu pour vous permettre d’y passer des heures depuis votre navigateur.
Vendu à plus de onze millions d’exemplaires dans les années 90, StarCraft est considéré comme le jeu de stratégie le plus vendu de toute l’histoire. Titre incontournable pour tous les aficionados du genre qui ont dû y passer un nombre d’heures illimité ! Bonne nouvelle pour tous ces nostalgiques. Un internaute a publié un projet sur GitHub : une version du jeu en HTML 5. Grâce à lui, vous allez à nouveau pouvoir passer des nuits blanches sur StarCraft directement depuis votre navigateur.
Cet internaute, connu sous le pseudo de "Gloomyson" a téléchargé cette version HTML5 en y travaillant à fond afin de vous offrir la même ergonomie et ambiance qu’à l’époque. Bref, le résultat est incroyable.
Une première version fidèle à l’original
Même s’il s’agit là de la première version et qu’il reste encore beaucoup de boulot, Gloomyson nous livre un StarCraft en mode HMTL5 très abouti. Il a même recréé les contrôles et les raccourcis clavier ainsi que toutes les unités Zerg, Terran et Protoss sans oublier les animations, les effets et les cartes. Pour le moment, les niveaux ne sont que des démos, mais l’auteur de cette version explique dans les instructions qu’ils contiennent les mêmes codes pour tricher que dans le StarCraft original.
L’avantage de ce StarCraft en HTML5, c’est qu’il ne demande aucune installation. Pour le tester sans tarder, il vous suffit de vous rendre sur ce lien pour télécharger le fichier ZIP. Une fois décompressé, il n’y a plus qu’à lancer le fichier index.html. Et si vous ne souhaitez pas patienter le temps du téléchargement, vous pouvez jouer directement ici. Attention toutefois, le lien ne fonctionne plus pour l'instant à cause d'un trop grand nombre de connexions. N'hésitez pas à réessayer plus tard.
Attention, tous les navigateurs ne font pas tourner cette version du jeu de façon correcte. Si vous êtes sur OS X, il faut le lancer avec Google Chrome car les boutons ne fonctionnent pas sur Safari.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes parties en espérant que votre productivité n’en prenne pas (trop) un coup !