Un FPS Starcraft abandonné par Blizzard au profit de Diablo 4 et Overwatch 2

De Mayday Auteur - Posté le 7 juin 2019 à 11h41 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En février dernier, Blizzard procédait à un licenciement massif de ses effectifs. Plus tard, on apprenait que les postes supprimés dans les pôles de communication avaient servi au recrutement de nombreux développeurs. Il n'en fallait pas plus pour que les fans et spécialistes du studio spéculent sur les futurs projets de l'éditeur américain. "Overwatch 2" et "Diablo 4" seraient en tête de liste des prochaines sortie selon le site Kotaku. Des annonces qui pourraient être faites à la prochaine Blizzcon en novembre prochain.

le fps stracraft à l'arrêt

Il faut remonter à 2010 pour trouver le dernier lancement d'un nouveau jeu StarCraft qui n'est ni une extension, ni une version remasterisée. Aussi, quand le projet Arès qui se voulait être "un Battlefield dans l'univers StarCraft" est annoncé, nombreux étaient les fans qui attendaient la sortie du jeu.

Après l'abandon de Starcraft Ghost, TPS dans le fameux univers de Blizzard, l'annonce d'un FPS dans lequel les joueurs seraient au centre de l'affrontement entre Zerg et Marines a redonné espoirs aux amoureux de la série. Le développement avait débuté en 2017, pour voir ce que pourrait donner Starcraft sur le moteur d'Overwatch. Face a ce leak annonçant le report du jeu au profit de licence plus récente, la déception des fans à envahi les réseaux sociaux.

diablo 4 et overwatch 2

Malgré l'attente des fans pour le FPS Starcraft, Blizzard avait le choix d'aller vers d'autres jeux. Bien que Diablo fasse l'objet d'extensions régulières depuis sa sortie en 2014.

Pour Overwatch, le studio américain mise beaucoup sur ce jeu qui est de plus en plus décrié par la communauté pour ses nombreux problèmes, mais aussi et surtout pour son manque de contenu.

Overwatch 2 (dont le nom n'est pas encore connu), devrait faire l'objet d'un mode uniquement PvE basé sur l'univers de la série. Concernant Diablo 4, connu également sous le nom de "Projet Fenris", peu d'informations ont pour l'instant fuites, si ce n'est un portage possible sur téléphone.

blizzard réagit

Face à ce leak Blizzard s'est exprimé, une réaction inhabituelle pour eux comme ils l'expliquent. Une confirmation à demi-mots puisque Blizzard explique qu' "annoncer quelque chose avant de penser que nous sommes prêts est sujet au risque de créer beaucoup de frustration et de déception". La déclaration entière de Blizzard est a retrouver juste en dessous. Quoiqu'il en soit rien ne devrait être confirmé avant la Blizzcon de novembre prochain. 


Nous ne commentons généralement pas les projets non annoncés, mais nous dirons ce qui suit.

Nous avons toujours des personnes qui travaillent sur différentes idées en coulisse - y compris sur plusieurs projets en ce moment - mais la raison pour laquelle nous avons tendance à ne pas en parler publiquement est que tout peut arriver au cours du développement. Comme cela a été le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises dans le passé, il est toujours possible que nous prenions la décision de ne pas avancer sur un projet donné. Annoncer quelque chose avant de penser que nous sommes prêts est sujet au risque de créer beaucoup de frustration et de déception, tant pour nos joueurs que pour nous, sans parler de la distraction et de la pression supplémentaire exercée sur nos équipes de développement.

Nous nous investissons corps et âme dans ce travail et, en tant que joueurs, nous savons à quel point il peut être excitant de voir et de savoir avec certitude qu’un nouveau projet se prépare. Le fait de savoir que des changements ou des déceptions peuvent se produire n’est pas moins pénible lorsque nous devons mettre un projet en veilleuse ou une annonce ne se déroule pas comme prévu. Nous prenons toujours des décisions à ce sujet, indépendamment du résultat final ou de la manière dont les choses pourraient être interprétées, en fonction de nos valeurs, de ce que nous pensons avoir du sens pour Blizzard et de ce que nous espérons que nos joueurs apprécieront le plus. Le travail associé à ces projets - qu'ils soient livrés ou non - est extrêmement précieux. Cela mène souvent à de grandes choses et contribue à favoriser une culture d'expérimentation ici.

Cela dit, nous avons très hâte de révéler d’autres sujets sur lesquels nous travaillons au moment opportun.

Une erreur ?

Mots-Clés : starcraftoverwatchdiabloblizzardBlizzConleak

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

Faudra voir ce que ça donne mais une histoire full PvE sur Overwatch me tente bien !

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 5 mois (en réponse à Wesh Alors):

À cet égard je trouve l’univers de Starcraft bien plus intéressant, sans parler des possibilités incroyables d’un FPS Battlefield like, avec des unités géniales à jouer (Ultralisk, Char Terran, Archonte Protoss, etc...)

L’univers Overwatch ne m’a jamais tenté, à l’inverse de ceux de Warcraft, Starcraft et Diablo que je trouve géniaux

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 5 mois :

Un gros mode histoire pour Overwatch serai super. Ou film / série, vu ce qu'ils produisent déjà en dessin animé.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 5 mois :

J'imagine un jeu Solo Overwatch avec quelques éléments de RPG retraçant la renaissance d'Overwatch, pendant laquelle on joue une jeune recrue devant lutter contre la Griffe (et idéalement en ayant la possibilité de rejoindre la Griffe, histoire d'avoir de la rejouabilité).
Evidemment, avec des modes multi.

Répondre à ce commentaire

Par Vé-logue, il y a 5 mois :

OW Immortal pourrait être vraiment sympa ... LOOOOOOOOOOL

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 5 mois :

Je suis pas chaud pour le Overwatch PvE mais à voir à voir, et Diablo 4 j'espère qu'ils vont donner le paquet :D

Répondre à ce commentaire

Par callMeBaby, il y a 5 mois :

extensions régulières pour diablo 3 ?


vous êtes sur un petit nuage HITEK...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds