Activision Blizzard : des centaines d'employés bientôt mis à la porte ?

11 février 2019 à 10h23 dans Jeux vidéo

Géant incontesté de l'industrie du jeu vidéo, Activision Blizzard a tout de même dû faire face à bien des problèmes ces derniers mois. Des résultats décevants de Destiny à la fin du partenariat avec Bungie, en passant par la stagnation, voire le déclin, de Hearthstone et Overwatch, les problèmes se sont accumulés pour l'éditeur. 

Activision Blizzard : des centaines d

Des centaines d'emplois menacés 

Après des mois de problèmes pour Activision-Blizzard, le méticuleux Bloomberg rapporte que des centaines d'emplois seraient voués à être supprimés. Une nouvelle qui arrive après des mois problématiques pour l'éditeur, alors que les résultats de Call of Duty: Black Ops IIII sont en hausse pour la franchise de FPS. Pour contrebalancer ces résultats en baisse, Activision-Blizzard aurait annoncé, jeudi, prévoir de supprimer plusieurs centaines d'emplois, a indiqué une source proche du dossier. L'éditeur n'a pas encore confirmé ces départs hypothétiques ou annoncé si des studios précis seraient concernés. Toutefois, cette annonce devrait être effectuée ce mardi 12 février.

Les nombreux départs parmi les cadres avaient déjà mis la puce à l'oreille aux analystes, mais ce rapport vient corroborer les bruits de couloir. Activision-Blizzard n'est pas le seul géant de l'industrie à devoir faire face à des résultats décevants. Electronic Arts et Take-Two ont également rencontré des problèmes similaires au cours de cette année fiscale. Même si elle reste extrêmement lucrative, l'industrie du jeu vidéo reste imprévisible et même les plus grosses firmes ne sont pas à l'abri. 

MAJ (13/02) : Malgré des profits records, Activision Blizzard a confirmé le licenciement de 8% de ses effectifs. Puisque le groupe possède un total de 9600 salariés, le nombre de licenciés est estimé à 800 personnes. Espérons qu'ils retrouvent rapidement du travail.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Bloomberg Kotaku
count
Commentaires (8)
Moche...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Triste pour ceux qui vont être virés à cause de choix douteux dans la stratégie de l'entreprise. Pourvu qu'ils redressent la barre rapidement pour limiter la casse,
photo de profil de mememe Par mememe, il y a 6 ans Répondre
Pendant ce temps Acti verse 15 millions de bonus à Dennis Durkin pour avoir repris son ancien poste de directeur financier.
--'
photo de profil de buly Par buly, il y a 6 ans Répondre
Faudrait presque encore attendre avant d'acheter. Surtout qu'on sait que Diablo mobile va bien faire remonter la valeur avec tous ces pigeons fan de micro transactions
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 6 ans Répondre
Vite Blizzard, barres toi comme à fait Bungie!! Vite avant qu'ils détruisent le peu qui reste!
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 6 ans Répondre
Et quand on voit la piètre qualité de BFA, on peut aussi considérer WoW pas super en forme :/
photo de profil de Charlie Par Charlie, il y a 6 ans Répondre
Bonsoir, pas tout à fait d’accord BFa apporte beaucoup de choses nouvelles je pense que ce qui plombe le plus cette extension est le temps nécessaire Pour débloquer les nouvelles races, Ce qui a rebuté de nombreux joueurs occasionnels
photo de profil de Phil Argaud Par Phil Argaud, il y a 6 ans (en réponse à Charlie) Répondre
Cas typique d'une grosse société qui vit sur des acquis qui ont fait sont succès.
Franchement, il est ou le Wow2, ou le warcraft4 et j'en passe.

Il est peut-être déjà trop tard...
photo de profil de draugtor Par draugtor, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler