Activision Blizzard : des centaines d'employés bientôt mis à la porte ?
Géant incontesté de l'industrie du jeu vidéo, Activision Blizzard a tout de même dû faire face à bien des problèmes ces derniers mois. Des résultats décevants de Destiny à la fin du partenariat avec Bungie, en passant par la stagnation, voire le déclin, de Hearthstone et Overwatch, les problèmes se sont accumulés pour l'éditeur.
Des centaines d'emplois menacés
Après des mois de problèmes pour Activision-Blizzard, le méticuleux Bloomberg rapporte que des centaines d'emplois seraient voués à être supprimés. Une nouvelle qui arrive après des mois problématiques pour l'éditeur, alors que les résultats de Call of Duty: Black Ops IIII sont en hausse pour la franchise de FPS. Pour contrebalancer ces résultats en baisse, Activision-Blizzard aurait annoncé, jeudi, prévoir de supprimer plusieurs centaines d'emplois, a indiqué une source proche du dossier. L'éditeur n'a pas encore confirmé ces départs hypothétiques ou annoncé si des studios précis seraient concernés. Toutefois, cette annonce devrait être effectuée ce mardi 12 février.
Les nombreux départs parmi les cadres avaient déjà mis la puce à l'oreille aux analystes, mais ce rapport vient corroborer les bruits de couloir. Activision-Blizzard n'est pas le seul géant de l'industrie à devoir faire face à des résultats décevants. Electronic Arts et Take-Two ont également rencontré des problèmes similaires au cours de cette année fiscale. Même si elle reste extrêmement lucrative, l'industrie du jeu vidéo reste imprévisible et même les plus grosses firmes ne sont pas à l'abri.
MAJ (13/02) : Malgré des profits records, Activision Blizzard a confirmé le licenciement de 8% de ses effectifs. Puisque le groupe possède un total de 9600 salariés, le nombre de licenciés est estimé à 800 personnes. Espérons qu'ils retrouvent rapidement du travail.
--'
Franchement, il est ou le Wow2, ou le warcraft4 et j'en passe.
Il est peut-être déjà trop tard...