Rechercher Annuler

Jurassic World Dominion : cette actrice confirme que son personnage est bisexuel

De Lucas Mollard - Posté le 14 mai 2022 à 13h36 dans Cinéma

Le prochain volet de la licence Jurassic World arrive dans moins d'un mois dans les salles de cinéma du monde et le film fait beaucoup parler de lui, notamment grâce à toute la vague de nostalgie qu'il procure. Lors d'une interview récente, l'une des actrices du casting a notamment tenu à exprimer l'importance de son personnage pour défendre la liberté d'orientation sexuelle.

Cet article contient du spoil de l'intrigue de Jurassic World : Le Monde d'Après. Continuez votre lecture en conséquence.

Jurassic World Dominion : monde perdu, sexualité trouvée

De retour au cinéma en juin pour clôturer la trilogie le 8 juin, Jurassic World Dominion, ou en français Jurassic World : Le Monde d'Après promet de belles retrouvailles. Annoncé de longue date et avec un tournage plutôt compliqué, nous pourrons très bientôt revoir nos personnages et dinosaures préférés dans un film qui semble avoir été construit autour de l'idée de nostalgie, puisque de très nombreux acteurs des anciens opus de la licence -notamment du premier- sont de retour pour incarner leurs personnages à l'écran. Mais heureusement, de nouveaux personnages vont également faire leur apparition à l'écran comme celui incarné par l'actrice DeWanda Wise : Kayla Watts.

Peut-être connaissez-vous déjà DeWanda Wise. L'actrice s'est fait connaître dans des œuvres comme Quelqu'un de bien ou Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, ainsi que diverses apparitions pour des très petits rôles dans des séries comme Mentalist, The Good Wife ou encore The Unusual. L'actrice a été interviewée au micro du média ComicBook sur l'importance de la représentation queer dans les grands films de franchise, et elle en a profité pour confirmer que le personnage qu'elle incarnera dans Jurassic World : Le Monde d'Après est bisexuel :

C'est important, c'est très important pour moi que nous continuions à élargir la conversation au-delà de la recherche du baiser. Si tu es queer, tu es queer. Tu ne peux pas éteindre cette flamme qui brûle. C'était l'une des choses justes dans l'ADN de Kayla, dans son ADN de dino, s'assurant qu'elle est bien qui elle est. Kayla est bi, et c'est tout simplement comme cela, il n'y a pas besoin d'en dire d'avantage.

Jurassic World : gros problèmes de tournage ?

Pour l'instant, il est impossible de dire si l'orientation sexuelle de ce personnage sera explorée dans la narration du film. Les grosses licences sont habituées à inclure des personnages LGBT pour atteindre cette communauté, et cette pratique leur est souvent reprochée, puisque l'orientation du personnage n'est jamais montrée, expliquée ni ne joue de rôle même mineur dans le film. Mais cela peut également être important pour pouvoir s'identifier aux personnages, tant Hollywood essaie tant bien que mal de rattraper son retard concernant la représentation des minorités au cinéma.

Le tournage du film a en revanche été extrêmement compliqué, puisqu'il s'est déroulé en grande partie en pleine période de Covid-19. Celui-ci s'achèvera finalement le 9 novembre 2020 après, selon le réalisateur Colin Trevorrow, plus de 40 000 test anti-covid effectués. Le film veut montrer comment la population humaine et celle des dinosaures réussissent à cohabiter -ou non- dans une planète désormais habitée par ces créatures d'une autre époque. Mais il ne faut cependant pas oublier que ce sera avant tout un film d'images, puisqu'il ne semble pas, comme ses prédécesseurs, se préoccuper de la véracité historique des dinosaures. Pour la promotion du film, Universal a créé un site internet comme Google Earth où il est possible de retrouver la localisation de différentes espèces ayant parcouru le monde. Un expérience innovante que vous pourrez retrouver plus en détail dans notre article à ce sujet ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : jurassic parkJurassic WorldDominionLe Monde d'aprèsfilmsortiesexualitégayColin Trevorrow

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)
photo de profil de <strong>Madame Irma</strong>

Par Madame Irma, il y a 2 ans :

C'est bien d'avoir des personnages forts à qui se représenter, mais il faut qu'elle puisse faire mieux qu'America Chavez, puisque les deux personnages vont se ressembler j'ai l'impression. Et la seconde était un peu décevante en ce sens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hayn</strong>

Par hayn, il y a 2 ans :

ça sert à rien de parler sexualité si c'est juste pour rentrer des cota et que ça n'apporte rien :o

le personnage d'omar sy dans le 1 aurait pu être homosexuel qu'on en aurait rien eut a faire

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 2 ans :

Merci, prochaine étape c'est de savoir si elle a la chatte poilue pour représenter la lute contre le patriarcat!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cybermaster</strong>

Par Cybermaster, il y a 2 ans :

Quel intérêt il y a à indiquer l'orientation sexuelle d'un personnage à part si ça a un impact sur le scénario ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>phil</strong>

Par phil, il y a 2 ans :

Tout ce que je veux voir ces des dino qui bouffent des gens, qui soit noir, gay, juif, arabe je m'en fout. En fait c'est même mieux, ça montre que le dinosaure n'a aucune préférence et ça c'est le progrès.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Julie</strong>

Par Julie, il y a 2 ans :

On en est donc là....
Maintenant la sexualité est plus importante que l histoire du film ou du personnage....
Et bien entendu il est important que la sexualité de ces personnages ne soit pas juste hétéro....
J imagine qu a présent quand on propose un rôle à un acteur il faut mettre en avant la sexualité du personnage....
Je me plaignais déjà du passage au full effets spéciaux qui avait grignoté une part importante sur l histoire même des films, les Real voulant avant tout montrer que leur film utilisé l s technologies les plus à la pointe, reléguant l histoire au second plan...
Maintenant je vais en plus devoir faire avec le fait qu il faudra impérativement connaître la sexualité des héros voir des seconds plans....

Au final ils feraient mieux de faire des documentaires sur la sexualité au travers d effets spéciaux et laisser les histoires à ceux qui veulent faire des films

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gorachu</strong>

Par Gorachu, il y a 2 ans :

Franchement on s'en fou royalement de l orientation sexuel des personnages
Je vais pas voir un film sur les dino pour l'orientation sexuel des héros
De même que je m en fou royalement que le t rex c'est tapé une velociraptor et que l indominus est transgenre....
Bref en quoi cela apporte un plus au film de savoir cela ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Un Indien Zarbi à moitié à poil</strong>

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans :

Jurassic Park ! Qu'est ce qu'on en a à foutre d'explorer la sexualite d'un 0ersonnage tertiaire !!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Philippe</strong>

Par Philippe, il y a 2 ans :

Bon ben voila, la c'est sur que je n'irai pas voir ce film. La propagande LGBT non merci.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ladybee</strong>

Par Ladybee, il y a 2 ans :

Je commence à être fatiguée de regarder des films/séries supposés divertir dispenser leur propagande politiquement correct à la sauce woke. Qu'on fasse des films ou documentaires sur certains sujets pour sensibiliser les gens OK. Mais qu'on nous abreuve de propagande LGBT/féministe/transgenre/antiraciste de manière systématique dans des émissions de divertissement, quitte parfois à faire passer la pertinence de l'intrigue en second, ras-le-bol ! Je veux un bon divertissement pour me détendre, pas une bouillabaisse de pseudo bon sentiments qui au final, commence à sentir très fort l'hystérie d'une idéologie totalitaire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Philippe</strong>

Par Philippe, il y a 2 ans (en réponse à Ladybee):

Ce qui est rigolo c'est qu'en faisant ce genre de choses, ils radicalisent des gens, et cela donne quoi, cela donne les attaques genre Orlando

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Philippe):

Bah oui les attentas d'extrême droite sont pas du tout la fautes des sacs à merde raciste et homophobes qui tirent sur des gens.

Non, c'est parce que ces tendres fleur des champs ont lus un jour que "l'homophobie c'est mal" et comme ils sont homophobes bah ils ont pété un câble.


Pfff ... faut vraiment être ravagés pour trouver des excuses à ces sacs à merde suprémacistes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nabooru</strong>

Par Nabooru, il y a 2 ans (en réponse à Philippe):

Non, en faisant ça ils donnent une représentativité à des gens qui n'en avaient pas, c'est tout...perso, j'ai jamais eu de souci à m'identifier un personnage parce que je suis dans la "norme" mais c'est pas pour ça que je veux interdire aux autres de ressentir eux aussi ce sentiment. Surtout pour les plus jeunes : avoir un héros qui te ressemble, ça aide à se sentir mieux dans sa peau.

Si vous vous sentez agressés parce que UN personnage dans certains film n'est pas hétéro (ou blanc), le problème ne vient pas de ces films...mais je vous en prie, continuez à essayer de faire croire que c'est parce qu'on montre la diversité de notre espèce et qu'on considère tous les humains égaux que des tarés racistes vont tuer en masse des innocents qui n'ont pour seul crime que d'être différents de nous :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Revan</strong>

Par Revan, il y a 2 ans :

Breaking News, on s'en bat les cou**lles !!
Quand on est autant focalisé sur la race, le sexe, l'orientation sexuelle.. c'est qu'on en deviens obsédé.
Même les racistes, sexiste et obsédés sexuels n'en parle pas autant que ces woke. Ça en deviens dégénératif.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dobermann</strong>

Par Dobermann, il y a 2 ans :

Et les dinosaures, ils sont bi, trans ou homo? Ce serait bien de nous donner la réponse à cette question existentielle. Comment pourra t-on apprécier du film si on ne sait pas une chose aussi importante ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

C'est marrant comme tout les gens qui "s'en foutent de la sexualité des personnages" éprouvent tout de même le besoin irrépressible de pleurnicher leur désarrois.

C'est quand même fou le flot d'hystérie haineuse qu'un détail inoffensif peut engendrer.

A croire que ces geignards ne s'en foutent pas du tout de la sexualité des perso et qu'ils essaient juste de dire à quel point ils ont la haine de ne pas voir qu'exclusivement des hétéros sur leurs écrans (ce qui n'aurait absolument rien à voir avec de l'homophobie bien entendus).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Megi</strong>

Par Megi, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Non Non, c'est juste que ça n'apporte absolument rien au film ni au scénario.
C'est juste balancé comme ça pour dire "regardez, son personnage est bi c'est incroyable !" mais au final quand tu va voir Jurassic World, bah c'est pour voir des dinosaures bouffer des gens, se battre et voir de super effets spéciaux.

Je vois pas en quoi donner ce genre d'infos est pertinent dans le film, à part pour faire de l'inclusif super forcé.

Tant mieux pour ce personnage si elle est bi. Mais dans ce cas la autant donner les infos de tous les autres. Que le perso principal est hétéro, que un tel est musulman, ou encore que lui et plutôt chrétien protestant. C'est le même genre d'infos, on s'en fou, c'est pas le but de ce genre film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Megi):

Si tu penses que cette infos n'apporte rien, pourquoi pas ; mais elle ne retire rien non plus.
Cette info ne change rien au film, elle est inoffensive.

Ca fait de l'inclusif forcé ... et alors ?
Si t'en a vraiment "rien à faire de la sexualité" alors t'as aucune raison de te plaindre.

Ou alors t'en a quelque chose à faire mais seulement quand ça concerne les perso pas hétéro (ce qui n'aurait rien à voir avec un biais homophobe évidemment)

L'inclusion c'est bien, il n'y a que les homophobe qui refusent la diversité.



Mais on va être honnête, les gens qui pleurnichent ici : ils s'en tapent de la qualité du films où de la pertinence des personnages.
La sexualité des personnages pourrait être utile, profonde, bouleversante et bien écrite que ça ne changerait rien aux réaction pas du tout haineuses qu'on lit ici.

T'es parfaitement conscient que ce qu'on lit ici, c'est des pas des gens qui se plaignent de voir des personnages mal écrit, c'est des haineux qui pleurnichent parce qu'ils voient des gens pas hétéro.

Ici on lit des chouinards qui militent pour que seuls les hétéros puissent être montrer, et ça porte un nom ce genre de velléités (oui c'est de l'homophobie).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Megi</strong>

Par Megi, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

D'accord avec toi sur le fait que ça ne retire rien non plus, il est vrai.

Mais le problème de faire de l'inclusif forcé, c'est justement que c'est trop forcé. Et quand t'essaie de forcer les gens, ça n'apporte rien de bon. On le voit bien. Yen à partout, tout le temps et c'est jamais fait naturellement.
J'imagine qu'il doit exister d'autre moyen de faire, autre que du forcing non stop pour attiser encore plus ce genre de personnes. Y'a rien de bon qui en sort au final.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Megi):

Si des gens se sentent offensé quand ils voient des personnes de couleurs dans un film ; c'est pas le film qui fait du forcing, c'est ces gens qui sont racistes.

Même chose avec les personnages pas hétéros.

T'as pas l'impression de subir un "forcing hétéros" quand tu vois des personnages hétéros partout, tout le temps ? bah non.

Pourtant tu chouines ici parce que t'as le sentiments de voir trop de personnages LGBT ... bah cette logique à géométrie variable elle vient d'un biais et ce biais il porte un nom.

Oui c'est de l'homophobie. Pas de l'homophobie agressive peut être, mais un fond d'homophobie qui est là et qui te pousse à geindre sur internet.


Et si t'as crus que l'inclusion devait se faire gentiment, bien en douceur parce que il faut pas choquer les homophobe tu comprends ... ces petits être sensibles qui haïssent leur prochains méritent de la considération.

On vit pas au pays des bisounours : ces sacs à merde peuvent chialer tant qu'ils le veulent, ils sont homophobe et leur avis c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Philippe</strong>

Par Philippe, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Mais bien sur. Après, tu peux continuer de gesticuler, et faire croire que ceux qui critiquent sont homophobe. Tu crois avec un peu de reconnaissance sur internet à jouer au woke de base à l'américaine, mais la plupart ici s'en foute de toi maintenant. Tu es juste un troll qui, à chaque fois, a plus de pouces baissés que levés. Les gens comme toi finiront par disparaitre ou bien par se taire, et le monde continuera tranquillement comme il l'a toujours fait. Les films woke se cassent la gueule au box office (ghostbuster version femme, charlie et ses drôle de dame, ....). A un moment ils vont arrêter les frais et reprendre des films normaux sans propagande à la con.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Philippe):

Bref, t'es homophobe et je t'ai vexé, du coup tu pleurniches.

D'ailleurs, t'as l'air de beaucoup pleurnicher, particulièrement quand tu vois des femmes en têtes d'affiche.
T'es bien fragile petit choux.

Enfin c'est pas pour rien que tu ne fais que de m'adresser des attaques personnelle ; t'es conscient que tes idées haineuses sont bien puante et du coup t'oses même pas les défendre.

Regardes tes pompes et pisses toi dessus, t'as aucune fierté.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>De palma 12</strong>

Par De palma 12, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Il va falloir te calmer et apprendre à lire petit woke lol

Je n’ai senti aucune haine sur les différents messages laissés sur ce site !

Les posts sont assez pertinent et claire , ce film est fait pour voir de l’action et des dinosaures pas pour connaître les orientations sexuelles des personnages du film
Je pensent que les gens s’en tapent ce qui n’empêche qu’on est pas obligatoirement homophobe , transphobe , il va falloir que tu cernes un peu les nuances sans tombé dans la caricature.
Tu luttes soit disant contre la haine et les discriminations, mais tu es tout le contraire , tu pues la haine et le mépris

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>antiwoke</strong>

Par antiwoke, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

ah ban désolé mon choux, on peut pas tous juste tout aimer et tout adorer dans la vie...
Ici c'est la terre pas bisounoursland...

Un etre humain est complexe, il aime et il déteste, l'un ne va pas sans l'autre, l'un n'est même pas possible sans l'autre...

Mais j'imagine parler à un woke lgbt du coup ce genre de principe de base te dépasse

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à antiwoke):

En gros t'es en train d'expliquer que t'aimes pas les gens pas hétéro.

Ils t'ont rien fait, tu les connais pas mais tu les aime pas, par principe.

Bref t'es homophobe.


Ca fait de toi un sac à merde mais dis toi que tu peux changer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>entrecote</strong>

Par entrecote, il y a 2 ans :

J'avoue, je suis une merde, ma vie est détestable du coup je viens faire chier les gens sur le net avec ma propagande woke dans l'espoir de voir qq'un plus déprimé que moi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Matt</strong>

Par Matt, il y a 2 ans :

On s'en branle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.