Le prochain volet de la licence Jurassic World arrive dans moins d'un mois dans les salles de cinéma du monde et le film fait beaucoup parler de lui, notamment grâce à toute la vague de nostalgie qu'il procure. Lors d'une interview récente, l'une des actrices du casting a notamment tenu à exprimer l'importance de son personnage pour défendre la liberté d'orientation sexuelle.
Cet article contient du spoil de l'intrigue de Jurassic World : Le Monde d'Après. Continuez votre lecture en conséquence.
Jurassic World Dominion : monde perdu, sexualité trouvée
De retour au cinéma en juin pour clôturer la trilogie le 8 juin, Jurassic World Dominion, ou en français Jurassic World : Le Monde d'Après promet de belles retrouvailles. Annoncé de longue date et avec un tournage plutôt compliqué, nous pourrons très bientôt revoir nos personnages et dinosaures préférés dans un film qui semble avoir été construit autour de l'idée de nostalgie, puisque de très nombreux acteurs des anciens opus de la licence -notamment du premier- sont de retour pour incarner leurs personnages à l'écran. Mais heureusement, de nouveaux personnages vont également faire leur apparition à l'écran comme celui incarné par l'actrice DeWanda Wise : Kayla Watts.
Peut-être connaissez-vous déjà DeWanda Wise. L'actrice s'est fait connaître dans des œuvres comme Quelqu'un de bien ou Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, ainsi que diverses apparitions pour des très petits rôles dans des séries comme Mentalist, The Good Wife ou encore The Unusual. L'actrice a été interviewée au micro du média ComicBook sur l'importance de la représentation queer dans les grands films de franchise, et elle en a profité pour confirmer que le personnage qu'elle incarnera dans Jurassic World : Le Monde d'Après est bisexuel :
C'est important, c'est très important pour moi que nous continuions à élargir la conversation au-delà de la recherche du baiser. Si tu es queer, tu es queer. Tu ne peux pas éteindre cette flamme qui brûle. C'était l'une des choses justes dans l'ADN de Kayla, dans son ADN de dino, s'assurant qu'elle est bien qui elle est. Kayla est bi, et c'est tout simplement comme cela, il n'y a pas besoin d'en dire d'avantage.
Jurassic World : gros problèmes de tournage ?
Pour l'instant, il est impossible de dire si l'orientation sexuelle de ce personnage sera explorée dans la narration du film. Les grosses licences sont habituées à inclure des personnages LGBT pour atteindre cette communauté, et cette pratique leur est souvent reprochée, puisque l'orientation du personnage n'est jamais montrée, expliquée ni ne joue de rôle même mineur dans le film. Mais cela peut également être important pour pouvoir s'identifier aux personnages, tant Hollywood essaie tant bien que mal de rattraper son retard concernant la représentation des minorités au cinéma.
Le tournage du film a en revanche été extrêmement compliqué, puisqu'il s'est déroulé en grande partie en pleine période de Covid-19. Celui-ci s'achèvera finalement le 9 novembre 2020 après, selon le réalisateur Colin Trevorrow, plus de 40 000 test anti-covid effectués. Le film veut montrer comment la population humaine et celle des dinosaures réussissent à cohabiter -ou non- dans une planète désormais habitée par ces créatures d'une autre époque. Mais il ne faut cependant pas oublier que ce sera avant tout un film d'images, puisqu'il ne semble pas, comme ses prédécesseurs, se préoccuper de la véracité historique des dinosaures. Pour la promotion du film, Universal a créé un site internet comme Google Earth où il est possible de retrouver la localisation de différentes espèces ayant parcouru le monde. Un expérience innovante que vous pourrez retrouver plus en détail dans notre article à ce sujet ici.
Par Madame Irma, il y a 1 an :
C'est bien d'avoir des personnages forts à qui se représenter, mais il faut qu'elle puisse faire mieux qu'America Chavez, puisque les deux personnages vont se ressembler j'ai l'impression. Et la seconde était un peu décevante en ce sens.
Répondre à ce commentaire
1
11