"On en a gros gros." Voilà ce que se disaient les fans de la série Kaamelott depuis six ans. Mais leur peine devrait s'estomper avec l'annonce faite lundi soir: Kaamelott, sur grand écran, ça va se faire !
Sans plus attendre, écoutez l'annonce d'Alexandre Astier :

On y croyait plus. Et pourtant, Alexandre Astier a plus d'une corde à son arc. Dans un entretien diffusé sur France Inter, le créateur démiurge de la série a déclaré qu'il a "recommencé à écrire". Pourtant, vous allez me dire, il y a des problème de droits. Oui, c'est vrai, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a rien eu depuis fort longtemps. Et c'est une situation qui déplaisait beaucoup à Astier.
C'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, l'interprète du roi Arthur se "retrouve avec Kaamelott dans la situation" qu'il "avait désiré." Voilà tout simplement ce que les fans attendaient. Et avec les mains libre, le lyonnais devrait pouvoir enfin résoudre le cliffhanger du livre VI.
C'était la promesse d'Alexandre Astier depuis des années: faire la fin de Kaamelott au cinéma. Il avait même annoncé une trilogie le bougre. Alors, ce nouveau film sera-t-il le premier d'une trilogie ou un stand alone ? Ça va donner quoi le scénario ? Pour l'heure, on ne sait évidement rien mais au moins, nous retrouverons Arthur, Lancelot, Perceval, Guenièvre, le père Blaise et tous les autres bras cassés de la Table Ronde.
Par kenny, il y a 7 ans :
Au diable le roi !
Répondre à ce commentaire
16
1