Rechercher Annuler

Kaamelott : ce personnage adoré des fans sera malheureusement absent du film

De Maya Foucret - Posté le 11 mai 2021 à 18h50 dans Séries TV

Retardé par la pandémie, le film Kaamelott se fait grandement attendre par les fans de la série qui commencent sérieusement à ne plus tenir en place. Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de la série et la cour du roi Arthur manque à de nombreux spectateurs. Si les éléments de l'intrigue demeurent flous, on sait déjà qu'un personnage particulièrement aimé des fans, ne fera pas partie de l'aventure, au cinéma.

Le grand retour des chevaliers

Le film Kaamelott devrait finalement sortir le 21 juillet prochain après plus de 12 ans d'attente (dont un an de retard sur la date initiale.) Récemment, on apprenait que le Roi Arthur, interprété par Alexandre Astier, serait de la partie. Une annonce qui nous laissait pensifs étant donné la tournure qu'a pris la fin de la série et son inoubliable épisode final. Quoiqu'il en soit, Léodagan, Perceval, Karadoc seront à l'affiche et les retrouvailles promettent d'être grandioses ! S'ajoutant au casting initial, nous pourrons aussi retrouver Alain Chabat, Geraldine Nakache et d'autres acteurs quasi-incontournables des comédies françaises. A savoir : Christian Clavier, Antoine de Caunes, Clovis Cornillac ou encore Guillaume Gallienne. Le chanteur Sting sera également présent, parmi les guest stars du film.

Caius Camillus sera absent du film

Malheureusement, un personnage de la série manquera à l'appel : il s'agit de Caius Camillus, interprété par Bruno Salomone. Il ne s'agit pas du tout d'un choix du comédien qui a confié à nos confrères de Buzz TV, être "hyper déçu" de ne pas avoir été contacté par Alexandre Astier. Il confie qu'il aurait vraiment adoré faire à nouveau partie de l'aventure.

Cela dit, cette absence ne semble pas du tout être en lien avec un potentiel conflit avec le réalisateur, bien au contraire.

Bruno Salomone explique que sa disparition peut s'expliquer par la chronologie spécifique choisie par Astier. Sans donner plus de détails, il explique que le film se déroule à une époque où Caius Camillus, n'était pas présent. Pourtant, il avoue en rigolant qu'il aurait adoré jouer ne serait-ce "qu'un mec qui passe dans le fond." Il en a profité pour revenir sur son expérience avec le tournage de la série, qui lui a énormément plu :

"J'ai adoré travailler avec Alexandre Astier. C'est un petit génie. (...) Alexandre Astier me dirigeait sans même me regarder. Je trouvais génial qu'il dirige à l'oreille. C'est un musicien qui joue de cinq instruments, je crois."

Le comédien poursuit en ne manquant pas de vanter les qualités de virtuose du réalisateur :

"C'est hyper agréable puisque je suis sensible au son et on ne peut pas tricher avec la voix. On peut faire passer des petites choses mais on sent les troubles, l'erreur, donc c'était hyper excitant. Et puis il travaillait à la virgule près ! Il ne voulait pas qu'on change un seul mot car il est précis. Et c'est agréable de travailler avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait."

Hélas, cette collaboration ne se fera pas cette fois. On espère cependant que ce n'est que partie remise. 

A quelques mois de la sortie définitive, la trame du film est toujours aussi mystérieuse. Cela dit, celle-ci devrait se dérouler 10 ans après la sortie de la série. Malgré tout, compte tenu de la présence d'Arthur, on ne sait pas encore s'il s'agira d'un futur alternatif ou d'un reboot. Le suspense est donc à son comble.

Une erreur ?

Mots-Clés : kaamelottalexandre astierroi arthurserieBruno SalomoneCaillus Camillus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Schweppsy, il y a 7 mois :

La pire des nouvelles :(

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 7 mois (en réponse à Schweppsy):

Probablement pas la pire, mais oui. Ca fait un petit pincement au coeur. Car il a son charisme bien a lui M. SALOMON. :)

Répondre à ce commentaire

Par Chino, il y a 7 mois :

En quoi la présence d'Arthur est-elle une surprise?

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Chino):

Certains pensaient que pour le premier film on nous montrerait ce qu'est devenu la Bretagne après les événements de l'ultime épisode et qu'on y verrait l'évolution des chevaliers qui ont réussi à s'en sortir et qui formeraient à nouveau une équipe pour tenir tête à Lancelot, le tout pendant que Arthur, qui est toujours à Rome, se préparerait à aller chercher Excalibur (dans le second film).

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Cette phrase adorée des fans ne fera plus partie des articles LoL
C’est de l’humour je précise vu que des gens prennent ça au pied de la lettre
C’est aussi de l’humour c’est pas faux
Bon ok j’arrête et ça c’est .............

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Manclif):

Vous, vous devriez arrêter de sourire parce que je vous promet, ça devient vraiment malsain.

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Murgovaure):

Llooooolllll mmmmddddrrrrr ça jamais :)) :)) :)) ;*

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 7 mois :

C'est pas un personnage récurrent, qu'est-ce qu'on en a a foutre sincèrement ? J'aurais ps vu cet article au visionnage j'aurais même pas prêté attention a ce détails sans intérêt

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Quelqu'un):

Il a été présent durant toute la série et son importance n'était pas sans intérêt. Il a servi à montrer l'évolution de Rome au fil du temps à travers ses discussions avec Arthur. À la fin de la série, Rome commence à sérieusement tomber en ruines et Caïus a déserté l'armée romaine depuis un bail. Mais effectivement, sa présence dans la suite n'était absolument pas nécessaire puisqu'il était à peine utilisé dans les derniers livres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.