Kamelott Premer Volet : le film bat un énorme record avant même sa sortie, la réaction d'Alexandre Astier
Attendu pour le 21 juillet 2021, Kaamelott : Premier Volet est sans aucun doute le film le plus attendu de l'été. Petit indice de l'attente qu'il suscite : l'impressionnant record que le film vient de remporter avant même sa sortie.
Un record impressionnant
Pour les spectateurs français qui ont du mal à imaginer que le cinéma hexagonal puisse tenir la dragée haute au cinéma américain dans nos multiplex, il semblerait que l'année 2021 soit là pour leur donner tort. Entre le merveilleux Adieu les cons d'Albert Dupontel, la comédie musicale survoltée Annette de Léos Carax (qui a fait sensation à l'ouverture du Festival de Cannes), Benedetta (le prochain film du légendaire Paul Verhoeven), Titane de Julia Ducournau (la réalisatrice de Grave) ou encore le troisième volet d'OSS 117. Si chacun de ces films semble promis à un bel avenir, c'est bien évidemment Kaamelott : Premier Volet qui fait couler le plus d'encre.
Après douze ans d'attente, la suite de la série d'Alexandre Astier s'apprête à débarquer sur nos écrans. Un véritable événement, autant pour les nombreux fans de Kaamelott que pour les cinéphiles, généralement intéressés par le travail d'Astier (notamment sur David et Madame Hansen et les deux Astérix qu'il a réalisés).
Le mercredi 7 juillet à midi, a été ouverte la billetterie pour les nombreuses avant-première du film prévues le 20 juillet partout en France. Un site avait été créé pour l'occasion, qui a planté à cause du trop grand nombre de fans cherchant à se procurer une place. Hier, la boite de production SND a communiqué le chiffre des places vendues, et il est impressionnant.
En 24h, plus de 60 000 places vendues pour les avant-premières de #KaamelottPremierVolet \ud83d\udd25
— SND (@SNDfilms) July 8, 2021
UN RECORD DE PRÉVENTES POUR UN FILM FRANÇAIS !
Devant ce phénomène, des séances supplémentaires arrivent \ud83d\ude09
Dépêchez-vous de réserver vos places : https://t.co/u7DsvZCUHr#KV1 #Kaamelott pic.twitter.com/aDDS8b91rU
Un véritable succès, donc, avec ces 60 000 places vendues pour les avant-premières. SND affirme d'ailleurs qu'il s'agit d'un record de préventes pour un film français ! Une ferveur des fans qui a visiblement touché Alexandre Astier, qui s'est exprimé dans la foulée sur Twitter, avec humour et émotion.
Record, phénomène…
— Alexandre Astier (@AAstierOff) July 8, 2021
Vous allez déglinguer tout le système et ça va encore être ma faute…
Best
Fans
Ever
\u2764\ufe0f https://t.co/5bwpdme8Ci
Si ce succès est très important pour Alexandre Astier, il l'est tout autant pour les fans de Kaamelott, puisque l'existence des deux volets suivants prévus par le réalisateur est conditionnée au succès du premier film. Or, malgré le contexte sanitaire, les fans semblent désireux d'aller au cinéma, et de voir la reconquête d'Arthur, qui doit reprendre le pouvoir à Lancelot.
Ca va être génial !
"Le doigt dans le cul du coq" arrive en tête ! Je n'en attendais pas moins de nous ! \\o/