Rechercher Annuler

Attention, le Keanu Reeves qui vous fait du rentre-dedans est une arnaque

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 décembre 2021 à 15h54 dans Insolite

Si vous avez, un jour, reçu un DM de Keanu Reeves, il y a toutes les chances pour qu'il s'agisse d'une arnaque. Pour vous, lecteurs, la chose peut sembler évidente, et pourtant, pour d'autres, l'arnaque a très bien fonctionné, et la vérité a été un véritable choc. Nous vous proposons de découvrir le profil de ces personnes qui ont perdu de grosses sommes, et leur foi en autrui.

Une arnaque bien huilée sur les réseaux sociaux

Le Los Angeles Times nous rapportait récemment que des femmes du monde entier ont signalé s'être fait escroquer de l'argent et des informations personnelles par des arnaqueurs qui se font passer pour Keanu Reeves. De Taïwan au Canada en passant par les Etats-Unis, ces femmes déclarent avoir été dupées, en pensant que Keanu Reeves était tombé amoureux d'elles via les réseaux sociaux, et se trouvait du jour au lendemain en grand besoin d'argent.

Il nous a été rapporté plusieurs histoires, par le passé, que des personnalités à l'identité volée étaient accusées, à tort, d'avoir escroqué des personnes sur les réseaux sociaux. L'arnaque "Keanu Reeves" est cependant particulièrement intrigante, puisqu'elle nous paraît improbable, et pourtant : l'acteur est tellement adulé et admiré à travers le monde que pour certaines personnes (et femmes notamment, en ce cas précis) en proie à la solitude, un simple message de sa part est un chamboulement total.

Pour le compte du Los Angeles Times par exemple, Molli Hermiston déclare que sa tante, concernée par cette arnaque, a subi un tel lavage de cerveau par les escrocs usurpateurs d'identité qu'elle a décidé d'ignorer toute sa famille, pour vivre pleinement ce "rêve". La tante de Molli Hermiston est âgée de 70 ans, et elle est tombée amoureuse du faux acteur grâce à ses messages enflammés. Cette dernière est si intimement persuadée de la véritable identité de son interlocuteur qu'elle essaie maintenant de vendre sa maison pour envoyer de l'argent à "Keanu Reeves".

Une arnaque qui passe par l'émotionnel

Mais comment est-il possible que tant de personnes se fassent berner ? Tout d'abord, précisons que la génération qui n'est pas née avec les ordinateurs a davantage tendance à se faire arnaquer. Les dangers du numérique sont nombreux, et les personnes âgées n'en ont pas toujours conscience. Les personnes d'âge mûr sont ainsi ciblées prioritairement, et les arnaqueurs peuvent ensuite commencer à tisser un lien  avec elles, via des messages.

Concernant la tante de Molli Hermiston dont nous vous parlions au préalable, la "relation numérique" s'est épanouie entre cette dernière et l'imposteur durant de nombreux mois. Sa nièce affirme qu'elle a même reçu de la part de ce faux Keanu Reeves un collier et des boucles d'oreille, comme preuve de son existence, mais aussi de son amour. "Depuis, elle les porte tous les jours", affirme Molli Hermiston. En contrepartie, un peu plus tard, l'interlocuteur prétexte des gros problèmes d'argent pour demander 10 000 dollars à son interlocutrice. Dollars qu'il recevra sans aucun doute.

Des victimes partout dans le monde

Si l'arnaque "Keanu Reeves" touche surtout les femmes, l'arnaque à l'imposteur a déjà fait de très nombreuses victimes, hommes ou femmes, à travers le monde. Et ces arnaques se sont encore multipliées pendant la pandémie, profitant de l'isolement du plus grand nombre, et d'un certain désespoir.

La FTC (Federal Trade Commission).

La FTC (Federal Trade Commission) déclare ainsi que les Américains auraient perdu, en tout et pour tout, 545 millions de dollars à cause de ce type de fraude, depuis janvier 2020. Une arnaque extrêmement lucrative donc, qui touche de plus en plus de personnes. Par ailleurs, une autre arnaque sur OnlyFans a récemment beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous avons dédié un précédent article à cette question.

Une erreur ?

Mots-Clés : keanu reevesarnaquearnaqueursescrocrentre-dedansreseaux sociauxmessagesKeanuarnaque Keanu Reevesusurpation d'identitéimposteur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gregois, il y a 5 mois :

C'est là qu'on voit que la solitude c'est le plus grand fléau possible, l'humain est prêt à tout pour ne pas se sentir seul, et aimer.

Répondre à ce commentaire

Par Moiahah, il y a 5 mois :

Il nous a été rapporté

Non. Vous avez copier des infos d'autre article. Personne ne vous rapporte rien. Stop les pseudos journalistes specialiste amouranth

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.