Rechercher Annuler

Keanu Reeves : avec son passé, l'acteur pourrait parfaitement incarner ce méchant du MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 23 décembre 2021 à 11h09 dans Cinéma

Il y a peu, nous vous avions proposé une liste de super-héros que Keanu Reeves pourrait interpréter à merveille dans le MCU. Pourtant, au-delà des super-héros, Keanu Reeves pourrait aussi très bien incarner un nouveau méchant dans le MCU. Et ce méchant lui collerait parfaitement à la peau, au vu de son passé.

Kenau Reeves pourrait-il jouer le rôle d'un nouveau méchant du MCU ?

Keanu Reeves qui rejoint le MCU, voilà le rêve de nombreux fans de Marvel, et de l'acteur. Il faut dire que Keanu Reeves lui-même a récemment reconnu avoir rencontré le patron des Studios Marvel, Kevin Feige, au sujet d'un hypothétique rôle dans le MCU, qui est en pleine expansion. Et au vu du passé de l'acteur, on pourrait presque imaginer un rôle taillé pour lui : l'antagoniste du film Blade

Le personnage de Blade, incarné par Mahershala Ali, lauréat d'un Oscar, prendra le rôle de Blade au cours des prochaines années (la date de sortie du film n'a pas encore été fixée). Et bien que le nom de Reeves ait été cité par les fans comme un candidat potentiel pour des rôles tels que Ghost Rider et Wolverine, il y a deux raisons majeures pour lesquelles il serait parfait pour jouer le rôle de Blade.

Les raisons pour lesquelles Keanu Reeves serait un Dracula parfait

Tout d'abord, Keanu Reeves a une expérience cinématographique célèbre en matière de vampires. La star de Matrix Resurrections a précédemment incarné le personnage de Jonathan Harker, l'adversaire de Dracula, dans le film Dracula de 1992, l'une des adaptations récentes les plus appréciées du roman classique de Bram Stoker.

Faire de Reeves le Dracula du MCU serait un choix de casting vraiment brillant. Auparavant, Dracula, traditionnellement dépeint comme le plus méchant de tous les vampires et le prototype du genre tout entier, a déjà été le principal méchant d'un film Marvel, mais pas au sein du MCU. Dracula était le méchant du film Blade : Trinity de 2004, que beaucoup considèrent encore comme une honte pour le personnage emblématique. Faire en sorte que Keanu Reeves reprenne son rôle de Dracula en face d'un Blade incarnée par Mahershala Ali offrirait de l'espoir aux fans, et permettrait peut-être de racheter la notoriété du personnage.

Au-delà du fait que Keanu Reeves ait joué le rôle de Jonathan Harker, l'apparence éternellement jeune de Reeves lui a déjà souvent valu d'être comparé à un vampire. Les différents memes autour de l'acteur et des vampires pourraient ainsi être renouvelés si Keanu Reeves prenait bel et bien le rôle de Dracula à l'avenir.

Par ailleurs, grâce à l'expérience de l'acteur en matière de combat au corps à corps (vus dans les franchises Matrix et John Wick notamment) et à son engagement dans le domaine du sport, le Dracula de Keanu Reeves pourrait également faire sortir le personnage de l'ombre, le réinventant du tout au tout. Le Dracula de Keanu Reeves pourrait se mesurer au Blade de Mahershala Ali dans des combats à gros budget, et avec une chorégraphie impressionnante, qui plus est. C'est sur ce dernier point que le rôle de samouraï de Reeves dans 47 Ronin serait bien utile

Et vous, de votre côté, aimeriez-vous découvrir Keanu Reeves dans le rôle de Dracula, ou préfériez-vous qu'il incarne un autre personnage dans le MCU ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir la dernière interview de Keanu Reeves qui parle porno et sexe avec des avatars, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : keanu reevesMCUMarvelBladeDracularôlevampiresmechantKevin Feige

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gregois, il y a 6 mois :

C'est vrai qu'après réflexion notre petit Keanu irait bien dans la peau d'un méchant pour une fois !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 6 mois :

j le verrai bien en méchant mais pas en dracula , ça lui laisser qu'une apparition limiter dans le mcu ce qui serait plutot dommage vu l'acteur .

Perso j le verrai plutot en Fatalis ( ouai même si on verra peu son visage )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.