Kev Adams au scénario du film Kid Paddle !
L'adaptation de BD franco-belge à le vent en poupe en ce moment ! Et Kid Paddle ne fait pas exception à la règle. Après avoir été adaptée en dessin-animé, l'œuvre de Midam va être adaptée au cinéma et c'est ni plus ni moins que Kev Adams qui fera partie de l'aventure.
Un communiqué sur le site de la production
C'est donc dans un communiqué posté sur le site de la boîte de production du film (Bidibul) que nous apprenons que Kev Adams fait partie de l'équipe en charge du scénario et des dialogues, le communiqué nous offre aussi un aperçu du scénario !
Scénario et dialogues de Jean-Luc Cano, David Soussan et Kev Adams
Pour tout ce qui touche au jeu vidéo, Kid Paddle – 13 ans, aux portes du grand saut dans l’adolescence – c’est THE boss. Face à lui, manette en main, viens pas test’, c’est « game over, t’es qu’un looser ».
Quand la société Skyward Corp annonce une grande compétition sur son nouveau jeu en réalité virtuelle, Kid est confiant. Super confiant, même.
C’est sans compter sur l’arrivée dans son collège de Maxine "Max" Lapointe, une canadienne au caractère bien trempé, qui va venir tout chambouler.
Face à elle, Kid perd tous ses moyens. Il vient de rencontrer sa Némésis, sa Sephiroth, son Bowser ; pire qu’un boss de fin de niveau ! Car Max fait tout mieux que lui : elle joue mieux, plus vite, plus efficace, elle a de meilleures vannes, elle a de meilleures notes… et en plus, c’est une fille !
Kid ne peut pas lutter. De star de son collège, il va se retrouver au bas de l’échelle. Le roi a perdu sa couronne. Que faire ? Abandonner ? C’est mal connaître Kid Paddle !
Grâce à l’aide de ses deux acolytes de toujours, Big Bang – inventeur de génie dont l’intelligence n’a d’égal que le manque de courage – et Horace – son meilleur pote mi-débile, mi-chelou – Kid va tout faire pour regagner sa place de best player ever.
Au cœur des enjeux, la compétition d’E-Gaming va exacerber les tensions, éprouver les amitiés, et mettre chacun face à ses plus grandes peurs.
Kid va t-il réussir à battre Max et redevenir le meilleur ?
Big Bang parviendra t-il à trouver le courage de faire face à Gros Bill, le plus infâme bully du collège ?
Horace finira t-il par trouver un animal de compagnie qui survive plus d’une journée en sa compagnie ?
Vous le saurez en suivant les aventures de KID PADDLE !
Kev Adams aura donc du pain sur la planche après le tournage d'Ala2 (oui oui c'est un titre sérieux...), affaire à suivre !
Ah! On me dit dans l'oreillette que c'était pas fait exprès !
Par contre au vue des derniers films de Kev, j'ai très peur pour l'adaptation.
Ah et au fait, arrêtez avec vos conneries de "franco-belge", Kid Paddle c'est belge, Tintin c'est belge, les Schtroumpfs c'est belge, Gaston c'est belge, etc alors arrêtez d'essayer des vous approprier les œuvres originaires d'autres pays et faites pas chier.
Tintin c'est belge parce que Hergé est belge. Point barre. Tu comprends le principe ?
Astérix aussi c'est de la BD franco belge et on en fait pas un drame
a été colonisé par la France en fait . Donc
c'est pour ça qu'ils mettent franco-belge .
Y a des limites.
https://youtube.com/watch/?v=X75ce-CAorU
NAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN
comment ruiner l'humour et l'esprit de la bd ......
laissez ces pauvres bd tranquilles !
Sérieux, je me demande encore comment l'industrie du ciné français s'est pas encore cassée la gueule
et bordel il a plus l'age de jouer l'ado ...
Faisons le dégager, lui et son équipe de merde en charge du scénario et dialogues !!!
Comme beaucoup, je n'aime pas du tout Kev Adams et Aladin me laisse à penser que Kid Paddle sera un mauvais film. Je n'en attends donc rien, au moins, je ne serai pas déçu et selon les retours, je boycotterai le film ou non. A vrai dire ce qui m'inquiète est que Kid a 13 putain d'années de vie (Non changées par l'adaptation apparemment vu le synopsis) et que Kev Adams va sur ses 30 ans et lui qui aime avoir les premiers rôles de ses films, ça me semble complètement con.
De plus, le scénario tout droit repris d'un des épisodes de la série, ne me met absolument pas en confiance. Et je me souviens avoir haï cet épisode pour la simple raison que Max avait été mise en love interest, mauvaise idée à mes yeux, ce personnage étant créé pour ne pas être la nunuche de service. Ce rôle étant plutôt tenu par Carole ou la petite fille blonde qui, ELLE, est le love interest officiel de Kid (J'ajouterai même que c'est plus là en tant que gag vu qu'elle foire tout le temps, comme pour dire "Eh lâchez l'affaire, personne va se le taper c'est un gosse").
Ce que je pense de cette adaptation à son stade de projet est donc que ça n'annonce rien de bon. Attendons donc de voir les trailers, qui jouera quoi et prions pour que ce soit regardable.