L'arrivée des X-Men et des 4 Fantastiques dans le MCU n'est pas pour tout de suite !
L'annonce du rachat de la Fox par Disney au mois de décembre a eu l'effet d'une bombe à Hollywood. En plus de mettre la main sur des franchises connues comme Avatar ou Les Simpson, la marque aux grandes oreilles va récupérer par la même occasion les droits d'exploitation des personnages X-Men et des 4 Fantastiques. Une bonne nouvelle pour les fans qui s'imaginent déjà un énorme rassemblement avec les Avengers. Malheureusement il faudra encore patienter, et il est sûr qu'ils ne feront pas d'apparition dans Avengers : Infinity War en avril prochain.
Si tout le monde pensait que le rachat de la Fox par Disney permettrait un énorme rassemblement avec les Avengers, les X-Men et les 4 Fantastiques, malheureusement ce n'est pas pour tout de suite. Le President de Marvel Studios n'est pas sur la même longueur d'ondes et préfère se concentrer sur les films déjà en cours de production.
"Pour le moment il n'y pas de communication à propos de ça. On n'y pense pas pour le moment. On est focalisé sur toutes les choses qu'on a déjà annoncé. Si et quand le deal (entre Disney et la Fox) sera bien confirmé, on commencera à plus y penser. Avant ça, on a encore beaucoup de choses à faire."
Kevin Feige explique que les studios sont pour le moment focalisés sur les prochains films comme Captain Marvel ou la suite de Spider-Man Homecoming, et qu'il ne faut pas que les fans se concentrent sur les X-Men.
"Il faudra des années avant de les découvrir dans le MCU. On a déjà tout annoncé jusqu'en 2019, donc on ne va pas changer nos plans d'ici là."
Le président Marvel Studios ajoute qu'il n'en sait pas vraiment plus concernant le deal entre la Fox et Disney, comme la plupart des gens il a découvert cette annonce dans la presse. Vous l'aurez compris, il faudra s'armer de patience avant de découvrir un rassemblement entre les Avengers, les X-Men et les 4 Fantastiques.
En attendant on retrouvera Black Panther le 14 février prochain au cinéma.
Ensuite ils apparaitront pour 2020 je pense, Disney/Marvel ne va pas attendre trop longtemps pour capitaliser dessus, surtout que la hype des super-héros pourrait retomber dans quelques années.