Kickstarter : un jeu de plateau Bloodborne dépasse les 1,5 million d'euros récoltés

26 avril 2019 à 10h57 dans High-tech

En 2015 sortait Bloodborne, faisant alors suite à la saga des Souls. Un défi corsé signé FromSoftware qui trouve son adaptation en jeu de plateau. Ce projet Kickstarter, qui demandait la somme de 179 599 € pour être financé, a dépassé les 1,5 million d'euros récoltés. La campagne n'est pas encore finie et les paliers continuent d'être franchis.

Kickstarter : un jeu de plateau Bloodborne dépasse les 1,5 million d

redécouvrez Yarnham sous un nouveau jour

Pour son 37ème projet Kickstarter, le studio CMON, dont l'expertise a pu être retrouvée dans les jeux de plateau Arcadia Quest, Dark Age, Zombicide, Blood Rage ou encore The Others, a jeté son dévolu sur le jeu Bloodborne. Le titre de FromSoftware va désormais se décliner en jeu de plateau. Derrière cette adaptation se tient Eric Lang, créateur du jeu de cartes Bloodborne, de même que certains jeux de cartes estampillés Fantasy Flight Games. 

Ce jeu de plateau tient à respecter au mieux l'esprit du jeu vidéo. La découverte, de même que l'imprévu, en sont une composante importante. Ce jeu de plateau ne contient pas de dés, mais se joue via un système de cartes. A mesure que votre chasseur va avancer dans Yharnam, il vous faudra prendre des décisions. Une partie se joue de un à quatre joueurs. Le jeu contient 4 chasseurs, 28 monstres et 5 boss. Des boss emblématiques du titre comme la Bête cléricale ou Vicar Amelia. 

Le jeu possède quatre campagnes différentes, chacune comprenant trois chapitres. Ce nombre est toutefois sujet à évoluer. Et pour cause, qui dit campagne Kickstarter, dit objectifs. Nouveaux monstres, nouveaux chasseurs, nouveaux boss, à mesure que la somme récoltée grandit, le contenu s’étoffe. Pour pimenter la chose, les joueurs peuvent voter, par le biais d'un sondage disponible sur la page Facebook du studio, pour choisir le chemin que prendra la campagne. Actuellement, les joueurs doivent choisir de s'aventurer dans le Loft de Mergo ou prendre la direction de la racine de Pthumeru. 

Plus de 5 600 personnes ont déjà voté et 76% d'entre eux souhaitent prendre la voie du Loft. Le sondage va continuer jusqu'à ce que la campagne atteigne le palier des 1,75 million de dollars récoltés. Une somme qui ne devrait plus tarder à être atteinte, le compteur statuant actuellement à 1,723 million de dollars. La campagne doit se terminer dans 18 jours et il va sans dire que la somme devrait continuer de grimper au fil des jours. La livraison est prévue pour le mois de mai 2020, mais CMON a tout de même tenu à indiquer que cette date varierait éventuellement si des problèmes étaient rencontrés durant la production. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kickstarter Kotaku
count
Commentaires (4)
Et hop, 100 balles de dépensés.
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Par contre on est d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas compris le principe d'un kickstarter les gars !
Tu paie 100 balles ou plus et t'as autant a la fin que le mec qui est arrivé avant toi et qui a eu accès au early pass a 90€...
photo de profil de Krom Par Krom, il y a 6 ans Répondre
Les early bird c'est juste un petite réduction pour remercier les premiers a avoir cru dans le projet. Je vois pas pourquoi ils devraient avoir + ou - que les autres.
photo de profil de comi Par comi, il y a 6 ans (en réponse à Krom) Répondre
et même pas sa parle du kickstarter Subverse :o

pourquoi y'a 0 partage pour en france :o
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler