Kickstarter : un jeu de plateau Bloodborne dépasse les 1,5 million d'euros récoltés

De GomeWars Auteur - Posté le 26 avril 2019 à 10h57 dans High-tech
4réactions !
4 commentaires

En 2015 sortait Bloodborne, faisant alors suite à la saga des Souls. Un défi corsé signé FromSoftware qui trouve son adaptation en jeu de plateau. Ce projet Kickstarter, qui demandait la somme de 179 599 € pour être financé, a dépassé les 1,5 million d'euros récoltés. La campagne n'est pas encore finie et les paliers continuent d'être franchis.

redécouvrez Yarnham sous un nouveau jour

Pour son 37ème projet Kickstarter, le studio CMON, dont l'expertise a pu être retrouvée dans les jeux de plateau Arcadia Quest, Dark Age, Zombicide, Blood Rage ou encore The Others, a jeté son dévolu sur le jeu Bloodborne. Le titre de FromSoftware va désormais se décliner en jeu de plateau. Derrière cette adaptation se tient Eric Lang, créateur du jeu de cartes Bloodborne, de même que certains jeux de cartes estampillés Fantasy Flight Games. 

Ce jeu de plateau tient à respecter au mieux l'esprit du jeu vidéo. La découverte, de même que l'imprévu, en sont une composante importante. Ce jeu de plateau ne contient pas de dés, mais se joue via un système de cartes. A mesure que votre chasseur va avancer dans Yharnam, il vous faudra prendre des décisions. Une partie se joue de un à quatre joueurs. Le jeu contient 4 chasseurs, 28 monstres et 5 boss. Des boss emblématiques du titre comme la Bête cléricale ou Vicar Amelia. 

Le jeu possède quatre campagnes différentes, chacune comprenant trois chapitres. Ce nombre est toutefois sujet à évoluer. Et pour cause, qui dit campagne Kickstarter, dit objectifs. Nouveaux monstres, nouveaux chasseurs, nouveaux boss, à mesure que la somme récoltée grandit, le contenu s’étoffe. Pour pimenter la chose, les joueurs peuvent voter, par le biais d'un sondage disponible sur la page Facebook du studio, pour choisir le chemin que prendra la campagne. Actuellement, les joueurs doivent choisir de s'aventurer dans le Loft de Mergo ou prendre la direction de la racine de Pthumeru. 

Plus de 5 600 personnes ont déjà voté et 76% d'entre eux souhaitent prendre la voie du Loft. Le sondage va continuer jusqu'à ce que la campagne atteigne le palier des 1,75 million de dollars récoltés. Une somme qui ne devrait plus tarder à être atteinte, le compteur statuant actuellement à 1,723 million de dollars. La campagne doit se terminer dans 18 jours et il va sans dire que la somme devrait continuer de grimper au fil des jours. La livraison est prévue pour le mois de mai 2020, mais CMON a tout de même tenu à indiquer que cette date varierait éventuellement si des problèmes étaient rencontrés durant la production. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Bloodbornejeu de plateauCMONcartechasseurKickstarter

Source(s) : KickstarterKotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 1 an :

Et hop, 100 balles de dépensés.

Répondre à ce commentaire

Par Krom, il y a 1 an :

Par contre on est d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas compris le principe d'un kickstarter les gars !
Tu paie 100 balles ou plus et t'as autant a la fin que le mec qui est arrivé avant toi et qui a eu accès au early pass a 90€...

Répondre à ce commentaire

Par comi, il y a 1 an (en réponse à Krom):

Les early bird c'est juste un petite réduction pour remercier les premiers a avoir cru dans le projet. Je vois pas pourquoi ils devraient avoir + ou - que les autres.

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 1 an :

et même pas sa parle du kickstarter Subverse :o

pourquoi y'a 0 partage pour en france :o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois