Rechercher Annuler

Skyrim : bientôt adapté en un nouveau format , le jeu explose déjà les compteurs

De Alix Odorico - Posté le 3 novembre 2021 à 9h38 dans Jeux vidéo

Elle devait initialement être lancée en juin 2021. La campagne de crowfunding du jeu de plateau The Elder Scrolls V: Skyrim The Adventure Game a enfin été ouverte, et affole les compteurs. Les dons s'affichent à une vitesse folle pour le jeu à l'initiative de la société de production de jeu de société Modiphius Entertainment.

Des années après être sorti sur PS3, Xbox 360, PC, puis sur PS4, Xbox One et sur Nintendo Switch, Skyrim continue de déchaîner les passions. Lancé par Modiphius Entertainment, le RPG de Bethesda va être adapté en jeu de plateau grâce à une campagne de Crowfunding sur Gamefound. The Elder Scrolls V: Skyrim The Adventure Game est un jeu de plateau en solo ou en coopération jusqu'à 4 dans l'univers du jeu vidéo. Les joueurs doivent protéger l'Empire alors que Skyrim n'a pas encore découvert l'Enfant de Dragon. Chaque joueur incarne l'une des factions disponibles et doit choisir l'un des deux scénarios majeurs du jeu de base comprenant trois chapitres.

Skyrim devait atteindre un total de 100 000 livres de dons pour espérer voir le jour. Le but a été atteint en seulement 28 minutes et 33 secondes, une véritable prouesse, preuve que le projet semble générer beaucoup d'enthousiasme. Actuellement, le palier des 300 000 livres est en passe d'être atteint. En guise de donation goal, deux nouveaux personnages seront intégrés au set : les figurines de la femelle Argonienne et l'homme Breton. Au fur et à mesure que la cagnotte grimpe, de nouveaux contenus additionnels viendront garnir le jeu de plateau.

La sortie définitive du jeu est prévue pour le mois d'août 2022, avec plusieurs éditions dont une version Deluxe comprenant des packs d'expansion.

Modiphius Entertainment n'est pas à son premier coup d'essai. C'était déjà cette société qui était aux commandes du jeu de figurines narratif The Elder Scrolls : Call to Arms et de l'adaptation en jeu d'escarmouches Fallout. En ce moment, l'éditeur travaille également sur les jeux de rôle papier Homeworld, Dune et Dishonored.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jeu de sociétéskyrimThe Elder Scrolls : Skyrimthe elder scrollsjeu de plateauModiphius EntertainmentBethesda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Xmattks, il y a 6 mois :

ça a l'air incroyable

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 6 mois :

oh je vais regarder ca de plus près.
merci pour l'info

Répondre à ce commentaire

Par CharlesG, il y a 6 mois :

A noter que l'éditeur Chip Theory games, connu pour l'excellence de ses productions et la série Too many bones, a également une license elder scroll avec un titre prévu pour un financement participatif a l'automne 2022.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.