Skyrim : découvrez ce secret de l'histoire mélangeant Deadra, sacrifices et immortalités
Même si le titre de Bethesda est sorti il y a maintenant quelques années, certains secrets bien cachés pourraient avoir échappés à la vigilance des joueurs. Ce secret de Skyrim mêle le début de l'aventure, Rorikbourg et les Daedra. Certes, ce secret n'est pas tout jeune. Toutefois, certains ont pu passer à côté.
Sacrifices au clair de Lune
Pour commencer, revenons aux prémices de votre aventure dans The Elder Scrolls V : Skyrim. Vous débutez à bord d'un convoi impérial, accompagné d'autres prisonniers. Vous êtes en direction du bûcher d'Helgen dans le but de vous alléger de votre caboche. Pendant le trajet, vous faites la connaissance de Lokir, qui s'en prend ouvertement à Ralof, un autre passager du convoi. Seulement, le voyage va tourner court pour lui quand, arrivé à Helgen, il tente de s'enfuir, se faisant abattre immédiatement par les archers impériaux. Originaire de Rorikbourg, il a quitté sa ville natale et tente de rejoindre Lenclume, peuplée par les Rougegardes.
Lokir durant son dernier voyage
Si au cours de votre aventure, vous finissez par mettre les pieds à Rorikbourg, vous verrez que cette bourgade tranquille ne va pas vous occuper 20 minutes. Deux quêtes annexes y sont présentes mais c'est sur les personnages et leurs dialogues que nous allons nous concentrer. Voici d'ailleurs quelques faits sur Rorikbourg :
- Un vieil homme propose à la fille du maire de lui apprendre la magie, secrètement il va de soi. Seulement, ce type voue un culte aux Daedra.
- Dans toutes les maisons principales, vous pourrez retrouver des gemmes spirituelles. Un fait plutôt étrange quand on sait que la ville est peuplée de fermiers.
- Une chanson à propos de Ragnar le Rouge, un vieux vantard qui a mal fini à cause d'un duel dans une taverne de Blancherive qui a mal tourné pour lui, fait référence à Rorikbourg.
- "Rorik" en anglais signifie "Red King" ou "Roi Rouge" voir "Bloody Warrior", "Guerrier sanglant".
- Dans TESO, il est dit que Rorikbourg est une ville qui remonte à la première ère. Or dans Skyrim, les autres villages la décrivent comme fraichement sortie de terre.
- Dans un manifeste de pêche, il est inscrit que la ville était présente durant la seconde ère. Une indication qui laisse à penser que la ville disparait et réapparait par moment, en fonction d'évènements précis.
- Malgré sa localisation, Rorikbourg est étonnement fertile et ses récoltes sont hors du commun. Les villageois envisagent même d'exporter leur terre si fertile.
- Même si la ville possède un sorcier capable de prodiguer des soins, de nombreuses femmes sont mortes en donnant naissance.
- Durant la Grande Guerre, Rorik, le maire, était un soldat impérial. Laissé pour mort par un soldat du domaine Aldmeri, il est sauvé par Jouane Manette. Il déclare avoir fondé Rorikbourg, et pourtant, la ville existe depuis bien avant sa naissance. Pourquoi ment-il ?
Rorikbourg
Eh bien, il semblerait que la ville de Rorikbourg apparaisse et disparaisse en fonction des Daedra. Afin de rendre leur bourgade prospère et leur sol hors-normes, les habitants sacrifient des femmes fertiles. De cette manière, les Daedra sont satisfaits et les habitants de Rorikbourg peuvent continuer leur petit bonhomme de chemin. Vous l'aurez constaté, ils restent des femmes dans le village, pourquoi n'ont-elles pas été offertes en offrande ? L'une d'entre elles est trop vieille et les jumelles trop jeunes. Profitez des jeunes filles, elles n'en ont plus pour très longtemps. En fonction des sacrifices, la ville apparait et disparait au bon vouloir des forces obscures.
Si vous souhaitez plonger dans l'aventure Skyrim, c'est par ici.
Y a que moi que ça choque cette phrase ? XD Je sais qu'à l'époque c'était courant, mais tout de même, soyons plus classieux !
Sinon, va falloir que je retourne à Rorikbourg moi !
Vous m'obliger à recommencer une nouvelle partie là! damn!