Baboom : le spotify à la sauce Kit Dotcom

De Ariane - 21 janvier 2014 à 16:17 dans Site web

baboom.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Malgré ses nombreux déboires avec la justice et la fermeture de ses sites, Kim Dotcom n'a cependant pas dit son dernier mot et ne compte pas tomber dans l'oubli. Après avoir ouvert un nouveau site de stockage l'année dernière, répondant au nom de Mega, Dotcom continue sur sa lancée et vient aujourd'hui d'annoncer le développement d'une plate-forme musicale : Baboom.

Baboom vs Deezer, Spotify, iTunes...

En cette période anniversaire pour Kim Dotcom (2 ans de la fermeture de Megaupload, 1 an de Mega mais également ses 40 ans), l'annonce de son nouveau bébé fait grand bruit. En effet, le sulfureux ancien propriétaire de MegaUpload vient d'annoncer que son équipe travaille actuellement sur un tout nouveau site, Baboom, pour concurrencer des géants du marché. En effet, Baboom est une plate-forme d'écoute musicale, et qui a pour but de concurrencer les iTunes, Deezer, Spotify et autres services musicaux. Sauf que pour le moment nous en sommes encore loin puisque que le seul disque disponible est celui de… Kim Dotcom, Good Times.

Un service gratuit ?

Pour l'instant, ce premier aperçu ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités : on peut écouter une seule playlist, un artiste, un mode aléatoire, le tout géré dans une bibliothèque personnelle. Dotcom quant à lui a annoncé vouloir créer un site où les artistes rendront leurs musiques disponibles gratuitement, et où devront payer seuls ceux qui aiment vraiment. Mais comment les artistes seraient-ils rémunérés ? C'est Ars Technica qui nous informe à ce propos en rapportant les propos de Dotcom. Il semblerait que les utilisateurs devront télécharger un plugging pour remplacer la publicité, soit l'idée reprise de Megakey, où les publicités classiques seront remplacées par les publicités du réseau Mega.

La construction de Baboom devrait être achevée et complètement disponible à la fin de l'année 2014. A savoir maintenant si cette nouvelle plate-forme concurrencera réellement les leaders actuels du marché ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Kim DotcomBaboomstreaming musical

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois