MegaChat : Kim Dotcom lance sa messagerie chiffrée et sécurisée
Kim Dotcom frappe à nouveau ! Le créateur de Megaupload lance sa propre messagerie en ligne. Un système entièrement chiffré et crypté pour éviter aux utilisateurs de laisser toutes traces.
Quand la mort de Megaupload a sonné, des millions d'utilisateurs ont été frustrés. Depuis, son créateur Kim Dotcom se fait remarquer régulièrement pour de nouvelles prouesses. Il a commencé par relancer un système équivalent à Megaupload, puis il a sauvé les geeks de la dépression à Noël dernier, aujourd'hui il s'attaque à la messagerie en ligne et propose son propre service. Pour trouver le nom, il n'a pas cherché loin, il l'a appelé sobrement : MegaChat.
Le service est encore en version bêta mais propose déjà la messagerie instantanée et la visiophonie. Il pourrait donc s'installer comme un concurrent majeur du Skype de Microsoft. La différence avec un service classique, c'est que MegaChat bénéficie d'un système de données chiffrées. Ce qui promet aux utilisateurs une sécurité maximale et l'impossibilité d'espionner nos données échangées où qu'elles soient stockées.
Le créateur n'apprécie pas la surveillance de certains organismes comme la NSA et donnent cet argument pour solliciter les futurs utilisateurs. Il promet que les données ne pourront être consultées par des agences de renseignement. Contrairement à son concurrent Skype qui travaille avec le FISC (Foreign Intelligence Surveillance Court).
Si vous voulez tester MegaChat, il faut se rendre ici. Le service de visiophonie est utilisable directement depuis votre navigateur internet, 50 Go sont offerts aux nouveaux utilisateurs.
Que pensez vous de ce service ? Est-ce un projet mort-né ou Kim Dotcom va t-il réussir à faire de la concurrence à Skype ? Réponse dans les mois qui viennent avec le lancement officiel du site.
Ce serait bien un peu de concurrence à whatsapp
Dans le contexte actuelle de la chasse au terrorisme sur le net ...
c'est pas un peu déplacé comme idée ?
Il ne reste plus qu'à espérer que nous ne sombrions pas d'un système policier...
Si on est surveiller c'est justement pour éviter certaine choses, il s'occupe pas de savoir que hier ta fait un raid sur wow, quand on a rien a cacher je voit pas le problème d'être surveiller surtout par des IA
"Vous n'avez rien à craindre si vous n'avez rien à cacher"
Nous sommes supposément dans une démocratie, un régime diriger par le peuple pour le peuple, qui faire valoir les libertés individuelles et collectives.
Je ne veux pas que l'on lise mon courrier, je ne veux pas que l'on écoute mes conversations, je ne veux pas de caméra chez moi, je ne veux pas être dans une prison dorée.
Nous perdons nos libertés, d'association, d'expression, bientôt d'action, et tu sembles en être heureux. Je ne sais trop que penser de toi.