Après Game of Thrones, cette série médiévale épique débarque en 2025
Game of Thrones vous manque ? Nous aussi ! Parallèlement à House of the Dragon, le spin-off en cours sur HBO / Max, les fans de la série vous bientôt pouvoir plonger dans un univers médiéval semblable grâce à la BBC. Cette année, la chaîne va dévoiler sa nouvelle création située à l'époque de Guillaume le Conquérant... Bonus ? Deux stars de Game of Thrones sont au casting ! Qui sait, Hollywood parviendra peut-être enfin à reproduire le succès de GoT.
King and Conqueror arrive en 2025...
Et on n'en parle pas assez ! La série de la BBC avec l'acteur Nikolaj Coster-Waldau, l'interprète de Jaime Lannister dans Game of Thrones, débarquera sur nos écrans cette année. Intitulée King and Conqueror, elle racontera l'histoire de Guillaume le Conquérant et de Harold Godwinson, le comte de Wessex joué par James Norton (le Ormund Hightower de la saison 3 de House of the Dragon), qui se livrèrent une bataille pour la Couronne restée célèbre en l'an 1066. À l'époque, les deux hommes sont plongés dans une guerre sans merci pour devenir l'héritier du trône d'Angleterre : à la mort d'Edouard le Confesseur, disparu sans laisser de descendance, Harold Godwinson est choisi par les grands du royaume pour lui succéder. Mais deux hommes, le roi de Norvège Harald Hardrada, et le duc de Normandie, Guillaume, se dressent face à lui. Harold Godwinson tue Harald Hardrada à Stamford Bridge, mais il est lui-même tué par Guillaume la même année durant la Bataille d'Hastings.
Un casting cinq étoiles porté par deux stars de GoT
Deux acteurs de l'univers Game of Thrones se retrouvent dans King and Conqueror, James Norton et l'inénarrable Nikolaj Coster-Waldau. Au casting, comptez également Emily Beecham, vue dans Into the Badlands ou encore Cruella, dans le rôle d'Édith au Col de cygne, la première compagne d'Harold Godwinson. Quant à la française Clémence Poésy (Fleur Delacour dans Harry Potter), elle joue Mathilde de Flande, l'épouse de Guillaume le Conquérant. Fut un temps, Joseph Mawle, l'interprète de Benjen, le frère de Ned Stark, était aussi attaché au projet dans le rôle de Guillaume Fitz Osbern, ami et conseiller de Guillaume le Conquérant, mais il a été remplacé en cours de production par l'islandais Ingvar Eggert Sigurðsson. Non seulement les fans de la série HBO retrouveront des visages qu'ils connaissent bien, mais le décor de King and Conqueror est un écho de celui, fantastico-médiéval, de Game of Thrones. Et ce n'est pas tout, car George R.R. Martin s'est inspiré de Guillaume le Conquérant pour son personnage d'Aegon !
Synopsis officiel et date de sortie
Si nous vous avons fait ci-dessus un court résumé du conflit qui opposa Guillaume le Conquérant et Harold Godwinson au XIe siècle, la BBC a partagé un synopsis officiel de la série qui tease tous les ingrédients d'une série à succès : violence, bataille, sexe et complots !
King & Conqueror est l'histoire d'un affrontement qui a défini l'avenir d'un pays -et d'un continent- pendant un millier d'années, dont les racines remontent à des décennies et s'étendent à travers deux dynasties familiales interconnectées, luttant pour le pouvoir à travers deux pays et une mer déchaînée. Harold Godwinson et Guillaume de Normandie étaient deux hommes destinés à se rencontrer lors de la bataille d'Hastings en 1066 ; deux alliés qui ne visaient pas le trône britannique, mais que les circonstances et l'obsession personnelle ont contraints à se lancer dans une guerre pour la possession de la couronne.
Ajoutez à cela que James Norton, plus tôt dans l'année, avait confié à Deadline que le réalisateur de la série veut à tout prix éviter un drame historique "propre et cosy". Attendons-nous donc à de la boue et du sang ! Mais quand ? Pour le moment, aucune bande-annonce n'a été dévoilée par la BBC, ni de date de sortie officielle... Il va falloir patienter encore un peu.