Koh Lanta : ce candidat est accusé d'homicide involontaire
C'est la grosse affaire qui entoure actuellement la nouvelle édition du jeu télévisé Koh Lanta. En effet, l'un des participants de cette année est mis en examen pour homicide involontaire. À ce stade de la procédure, le candidat est présumé innocent, mais la chaîne TF1 se serait bien passée de ce genre de publicité.
Koh Lanta : un pompier accusé d'homicide involontaire
A seulement quelques jours du lancement de la nouvelle édition de Koh Lanta, Le Canard Enchaîné a révélé mardi dernier qu'un des candidat du Totem Maudit, dont le premier épisode sera diffusé le 22 février prochain sur TF1, est accusé d'homicide involontaire. Le commandant François, pompier de 38 ans, a en effet été mis en examen pour homicide involontaire concernant des faits qui remontent à août 2016.
Ce jour là, le commandant François intervenait pour essayer d'éteindre un incendie de forêt dans l'Hérault. Une opération difficile et dangereuse puisque le sergent Jérémy, âgé seulement de 24 ans, y a trouvé la mort. Aujourd'hui, François et six autres membres du Service départemental d'incendie et de secours font l'objet d'une enquête approfondie pour expliquer les causes de ce décès. Ils sont suspectés « d'avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante à des matériels inadaptés ».
La réaction des producteurs de l'emission
A l'heure actuelle François et ses collègues sont présumés innocents. Adventure Line Productions, qui produit l'émission Koh Lanta, a assuré au Canard Enchaîné totalement ignorer ces éléments récemment parus dans la presse :
L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction.
Les personnes qui veulent participer à l'émission sont évidemment obligées de divulguer si elles ont été condamnées par le passé. Mais vu que François est actuellement sous procédure, c'est un peu différent :
François nous a indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire. Sa mise en examen ne remet pas en cause ces éléments puisqu’il est à ce stade de la procédure juridiquement présumé innocent.
Affaire à suivre donc...
c'est faux et très grave d'écrire un truc pareil
un homicide involontaire et un meurtre ca na rien a voir
de plus l'accusation est hiérarchique et a priori il n'était pas en fonction sur les faits pour lesquels il est entendu.
ce reportage est honteux et calomnieux, et ne sert que la cause du tribunal du net et vos intérêts financier.
l'article qui expose les faits est paru dans un torchon qui a éluder une grande partie des faits.
J'ai honte pour vous HITEK
C'est pas la même chose quand même...
Votre titre peut faire croire qu'un type a presque buté quelqu'un pendant l'émission
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Sans doute pas, l'appel du clic est plus important hein :)