Koh-Lanta La Légende : la finale bouleversée par cette décision de dernière minute
Ce fut une saison compliquée pour la célèbre émission Koh-Lanta, présentée par Denis Brogniart. L'édition "La Légende" de cette année 2021 aura été bouleversée par plusieurs polémiques, menant à une décision radicale et inédite dans son histoire. Rassurez-vous, vous pourrez bien suivre la finale sur TF1 ce soir, mais pas comme vous en avez l'habitude.
Une saison émaillée de polémiques
Cette année, c'est une édition "all-stars" de Koh-Lanta que nous avons pu suivre sur TF1, réunissant des grandes figures ayant marqué l'émission par le passé. Mais depuis quelques temps elle est entachée par des soupçons de triche de la part de plusieurs candidats.
Candidat culte de Koh-Lanta, Teheiura a ainsi été purement et simplement exclu de l'émission pour avoir participé à un "dîner clandestin". L'affaire avait déjà fait grand bruit, mais au début du moins, on apprenait qu'il n'aurait pas été le seul candidat concerné. Photos à l'appui, plusieurs participants sont donc accusés d'avoir eux-aussi participé à ces dîners. Parmi les accusés, deux des trois candidats en lice pour la finale : Claude et Laurent. Les deux candidats auraient été reçus il y a quelques jours à propos de cette affaire, mais n'auraient pas reconnu les faits.
En conséquence, la production de l'émission a pris une décision radicale intervenue particulièrement tardivement. D'après la presse, la finale, qui sera diffusée ce mardi 14 décembre sur TF1, ne se déroulera pas en direct. Une première en 20 ans de Koh-Lanta.
Une finale chamboulée... et sans vainqueur ?
D'après les informations notamment communiquées par le Parisien et la journaliste Isabelle Morini-Bosc au micro de RTL, les finalistes auraient été convoqués en urgence ce matin dès 10h, afin d'organiser un tournage en plateau dans les studios de La Plaine-Saint Denis dans l'après-midi. Si on imagine mal les candidats tricher en direct, on peur supposer que la production préfère éviter tout règlement de compte impromptu devant des millions de téléspectateurs. Si rien n'a été confirmé pour le moment, ces informations semblent fiables et ont été massivement relayées par la presse.
Mais au-delà de la finale en elle-même, c'est la question de la récompense qui est actuellement au coeur du débat. En effet, deux des trois finalistes étant soupçonnés de tricherie, difficile d'imaginer que les 100 000 euros destinés au vainqueur soient versés sans soucis. Et pour cause, la productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert, avait récemment expliqué réfléchir à d'autres modalités pour le dépouillement final, dans lequel doivent être impliqués treize jurés.
A priori, celui-ci devrait tout simplement annulé, et aucun ne sera vainqueur ne sera désigné. Dans ce cas, la rumeur veut que les 100 000 euros seront reversés à une association, pour la bonne cause. C'est notamment celle de lutte contre le cancer de Bertrand-Kamal, ancien candidat de Koh-Lanta, décédé à l'âge de 30 ans en 2020 des suites de sa maladie. Une décision qu'on peut considéré comme injuste si Ugo, seul finaliste à ne pas être impliqué dans les affaires de tricheries cette saison, venait à remporter la victoire.
Mais après une saison ayant ternie la réputation de l'émission, la production devrait prendre une nouvelle décision radicale pour mettre un terme à la polémique. Surveillez bien vos réseaux-sociaux ce soir, ça risque de chauffer chez les fans !
Quand on est habitué à bouffer son steak pâtes ou son Uber tous les soirs, participer à Koh-Lanta ça fait des sacrés ravages, et ça peut même laisser des séquelles.
Ont-ils été mendier de la nourriture par nécessité extrême ou dans le but d'avoir un avantage sur les autres ? Car l'intention derrière est primordiale.
C'est là tout le principe de cette émission de survie: se surpasser sportivement et mentalement, dans des conditions des plus extrêmes, et ce depuis toujours.
Malheureusement si un candidat devient trop faible par manque de nourriture, il doit purement et simplement quitter l'aventure pour raison médicale.
Qu'est ce qu'on s'en tape qu'untel ai mangé et untel non ?
On es là pour le divertissement, pas pour les lapidations en place publique qu'on subit certains candidats.
Et puis, Okay Ugo a fait une saison incroyable, mais ça se voit que la prod à tenté sa dernière chance sur lui, comme l'homme honnête qui n'a jamais triché.
J'ai vraiment l'impression que la prod à abattu tout ses candidats les uns après les autres. Comment couler sa propre émission.
Et au final : Zéro retombées positives, uniquement du drama pourri