Koh-Lanta Les Chasseur d'immunité : ce candidat a perdu son travail à cause de l'émission
Participer à une émission TV aussi populaire que Koh-Lanta est une chance qui ne se présente pas si souvent que cela dans une vie. Alors, on peut imaginer qu'il s'agit d'un tremplin pour les candidats, notamment en termes de visibilité. Mais cela peut aussi leur jouer des tours, et un candidat des Chasseurs d'immunité en a fait les frais.
ricky, un candidat très apprécié des chasseurs d'immunité
A chaque nouvelle saison de Koh Lanta, les téléspectateurs choisissent sur quels candidats ils vont taper sur les réseaux sociaux, et pour lesquels ils vont se prendre d'affection. Dans l'édition des Chasseurs d'Immunité, Ricky appartenait plutôt à la seconde catégorie, mais il a été éliminé - ou plutôt sacrifié - lors de la rencontre des ambassadeurs. Le jeune homme était forcément déçu, mais pas abattu pour autant.
Son expérience dans la célèbre émission de TF1 lui a permis de gagner en visibilité et de se lancer dans de nouveaux projets, comme on le constate dans une vidéo partagée il y a quelques jours sur son compte Instagram. On l'y voit participer à divers évènements, notamment aux côtés d'autres ex-candidats de Koh-Lanta. Mais c'est aussi à travers cette vidéo que l'on apprend que Ricky a perdu son travail à cause de sa participation à l'émission.
perdre son travail à cause de koh-lanta
Vous avez probablement déjà entendu parler de ces histoires aussi tristes qu'insolites de ces personnes virées pour avoir simulé une maladie afin de participer à des jeux télévisés. Mais Ricky, lui, n'a jamais caché son intention de participer à Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité. Cela n'a pourtant pas empêché son employeur de refuser de prolonger son contrat de travail car il ne "serai[t] pas en capacité d’allier TV et professionnalisme". C'est en effet ce qu'explique sur Instagram l'homme qui comptait reprendre son poste d'assistant d’éducation dans un collège après son aventure tropicale.
En répondant à un commentaire sous son post Instagram, Ricky précise qu'on lui a expliqué que "faire de la télé ne peux pas coller avec le fais de travailler dans un établissement avec des jeunes ados". Un postulat que le candidat à Koh-Lanta et ses followers jugent évidemment ridicule. Ricky semble toutefois décidé à passer à autre chose et relativise : "c’est finalement un mal pour un bien. Dans les mauvaises choses, il y [en] a toujours des bonnes", déclare-t-il.