Pour ses 90 ans, La Baleine vous réserve une surprise façon Charlie et la chocolaterie
À l'approche de son centenaire, la célèbre marque de sel de table La Baleine prépare à ses consommateurs une belle surprise. Pour remercier ses clients de lui être fidèles, l'entreprise va cacher de l'or dans dix produits, qui permettront aux gagnants de remporter chacun la somme de 1000 euros. Un concours façon Charlie et la chocolaterie dont nous vous donnons tous les détails ci-dessous !
un anniversaire pailleté d'or pour la baleine
Cette année, saler vos plats avec La Baleine pourrez bien vous rendre "riche"... La célèbre marque française de sel de table, fondée en 1934, cache de l’or dans ses produits pour son quatre-vingt dixième anniversaire. En achetant l’un des produits éligibles du concours (salière 500g, salière 550g et salière 600g de sel fin) avant le 31 décembre prochain, vous pourriez tomber sur une des dix surprises de la firme. En effet, si votre sel est doré lorsque que vous saupoudrez votre plat, vous être l'heureux gagnant d'un chèque de 1 000 euros ! La Baleine a caché de la poudre d'or comestible dans dix salières, et si vous êtes un des chanceux qui découvre des paillettes d'or en salant son plat, vous aurez jusqu'au 31 décembre 2025 pour réclamer votre prix. La liste des ingrédients ? 90 % de sel de mer fin iodé La Baleine, 10 % de poudre dorée et un peu de curcuma.
Voir cette publication sur Instagram
Une opération commerciale qui n'est pas sans rappeler celle de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, l'histoire imaginée par l'écrivain britannique Roald Dahl dans les années 60. On y assiste à la rencontre entre un raffineur de chocolat et un petit garçon très pauvre, Charlie Bucket, qui vit juste à côté de son usine. Le magnat organise une loterie : cinq tablettes de chocolat contenant des tickets d'or cachés sous l'emballage sont dispersées dans le monde. Chaque ticket permettra à son détenteur d'accéder à la chocolaterie pour une visite guidée par l'excentrique patron en personne. Même si l'opération de La Baleine est un peu moins farfelue, elle va tout de même faire des heureux, contrairement à celle de Pizza Hut pour la Saint-Valentin.