Rechercher Annuler

15 grosses fautes dans des films et séries (partie 2)

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 novembre 2021 à 15h31 dans Cinéma

Il y a plusieurs années de cela, nous vous avions proposé de découvrir 20 erreurs apparaissant dans des films et des séries populaires, erreurs qui malheureusement n'ont pas été vues au montage. Aujourd'hui, nous avions envie de vous parler, de nouveau, de ce genre d'erreurs de montage, ou d'anachronismes, qui nous font soit sourire, soit grincer des dents. Voici donc 15 grosses erreurs qui sont précédemment apparues dans des films et des séries populaires.

1) charlie et la chocolaterie (1971)

Dans le film Charlie et la chocolaterie datant de 1971, une erreur a été gardée au montage. La petite fille blonde qui avait posé son menton sur le comptoir se le prend en plein visage quand ce dernier se soulève.

2) zootopie (2016)

Dans le film Zootopie, lorsque Judy est au téléphone avec ses parents, on peut constater que le téléphone indique qu'il est 20h40, mais quelques secondes plus tard, lorsque cette dernière pose son téléphone, on remarque qu'il est 21h44.

3) soul surfer (2011)

Dans le film Soul Surfer, le bras gauche d'AnnaSophia est enroulé dans du ruban adhésif vert (afin de pouvoir le retirer numériquement), car un requin l'a arraché. Mais ici, dans cette scène de la bande-annonce, le bras n'a pas été retiré, et le ruban vert est bel et bien visible.

4) les nouveaux héros (2014)

Dans cette scène des Nouveaux Héros, Hiro rencontre le professeur Callaghan. On remarque que la chemise du professeur est bleue, mais quand il tend la main, elle devient rouge, puis redevient bleue.

5) vice-versa (2015)

Dans le film Vice-Versa, et plus précisément, dans la scène où Riley court dans son salon, on peut voir un câble blanc le long du sol. Mais quelques instants plus tard, quand on revoit le câble, ce dernier n'est plus blanc, mais bel et bien noir.

6) la reine des neiges (2013)

Dans le film La Reine des Neiges, quand Elsa chante "Libérée, délivrée", cette dernière lâche sa tresse qui passe par-dessus son épaule. Mais si on regarde les choses plus attentivement, ses cheveux sont passés à travers son bras.

7) vaiana la légende du bout du monde (2016)

Dans cette scène, on peut voir la petite Vaiana s'approcher de ce coquillage, et laisser des traces de pas derrière elle. Mais si vous regardez attentivement dans la scène suivante, lesdites empreintes ont complètement disparu. Elles réapparaîtront dans une scène ultérieure quelques secondes plus tard.

8) jurassic park (1993)

Dans le premier Jurassic Park, et dans cette scène plus précisément, des enfants se cachent après que quelques raptors aient fait irruption dans la cuisine. Mais si l'on regarde plus précisément, quand l'un des raptors entre dans la pièce, on peut voir la main d'un membre de l'équipe poussant le raptor qui entre, afin de l'aider à avancer.

9) raiponce (2010)

Dans le film Raiponce, on voit clairement les poignets de Flynn enchaînés, puis, dans la scène suivante, les chaînes disparaissent comme par magie, avant de réapparaître.

10) la mémoire dans la peau (2002)

Dans La Mémoire dans la peau, Jason Bourne est censé disparaître dans la ville environnante, et il nous semble qu'il disparaît véritablement. Mais si l'on fait attention aux détails, on remarque sa veste rouge vif et ses pieds alors qu'il essaie de se cacher derrière la voiture qui le dépasse.

11) teen wolf (1985)

Dans le film Teen Wolf, lors de cette scène, un homme est vu avec la braguette ouverte. Quand il s'aperçoit qu'il est filmé à cet instant précis, il tente de remettre son pantalon en place, mais trop tard : le mal est fait (et la scène, gardée au montage).

12) terminator 3 : le soulèvement des machines (2003)

À un moment donné, John et Kate s'envolent dans un petit avion blanc. Le numéro sur le côté semble d'abord être N3035C. Une fois qu'ils ont décollé, le numéro change et devient N3973F. Et une fois que ces derniers ont atterri, le numéro redevient de nouveau le bon.

13) marie-antoinette (2006)

Dans ce film de Sofia Coppola qui s'inspire très librement de la vie de Marie-Antoinette, reine de France aux côtés de Louis XVI, on remarque sur un plan précis une paire de Converse, qui n'était pourtant pas vraiment populaire au sein de l'aristocratie au 18e siècle. C'est Roman Coppola, et non la réalisatrice Sofia Coppola, qui a pris la décision d'inclure cette paire de chaussures dans un des plans, et ce plan a ensuite finalement été gardé au montage. Il s'agit d'une "erreur" délibérée qui a beaucoup été commentée (tant il s'agit d'un gros anachronisme), aussi méritait-elle sa place dans cet article.

14) inglorious basterds

L'insigne située sur la poitrine de l'officier allemand disparaît pendant une scène avant de réapparaître dans une scène suivante.

15) the walking dead

Le Gouverneur, dans The Walking Dead, n'a pas perdu le même oeil entre la saison 3 et la saison 4.

Et si vous en voulez encore et que vous souhaitez continuer sur cette lancée, nous vous proposons de retrouver toutes les erreurs que nous avons vues dans la saison 2 de la série Lupin.

Une erreur ?

Mots-Clés : erreursfilmscharlie et la chocolateriethe walking deadmontageerreurs de montageproblèmesfautesDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Gladoux, il y a 11 mois :

Pour the walking dead c'est quand même abusé qu'ils n'aient pas checké ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Bellamy, il y a 11 mois (en réponse à Gladoux):

Je pense que l'erreur n'existait pas à l'origine, ça m'étonnerait fortement que les maquilleurs passent à côté de ça. Pour une raison quelconque, ils ont dû inverser l'image au moment du montage de l'épisode incriminé.

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 11 mois (en réponse à Bellamy):

ce genre d'inversion d'image est courante dans les films, ca permet de corriger des probleme de montage ou des erreurs de champs/contre-champs (par exemple).
Et comme quasiment tout le monde n'y voie que du feu...

Répondre à ce commentaire

Par René, il y a 11 mois :

Merci allociné, avouez vous avez recopier sur leur vidéos?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 11 mois (en réponse à René):

Bonjour Luc,
Cet article est le résultat de recherches personnelles. Pour cela, plusieurs sources (américaines notamment) ont été utilisées, comme cela fut le cas pour notre article sur les erreurs dans les films Disney. Nous avons complété ces premières sources avec des études personnelles (pour The Walking Dead par exemple, la chose nous avait sauté aux yeux lors du visionnage de la série). Il est fort probable que certaines vidéos de nos confrères contiennent des images similaires : ces fautes sont, pour la majorité, connues des initiés.

Bonne fin de journée,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 11 mois :

Très bien vu Michel !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.