Saint-Valentin : à contre-courant, Pizza Hut propose la solution idéale pour rompre
La semaine prochaine, les amoureux du monde entier vont célébrer la Saint Valentin... Sauf ceux et celles qui ont déjà prévu de rompre avec leur conjoint à cette date fatidique ! Si vous faites partie de ces gens qui vont dire bye-bye à leur partenaire le 14 février, Pizza Hut propose de faire livrer à votre futur ex une pizza de rupture -qui risque de lui rester en travers de la gorge.
la “Goodbye Pie” de Pizza Hut, la spéciale briseurs de coeur
Pizza Hut n'est jamais à court d'idée pour proposer de nouvelles recettes de pizzas à ses clients. Après la pizza particulièrement WTF au Japon et la pizza à la viande de serpent à Hong Kong, la chaîne de restauration rapide est de retour avec une “Goodbye Pie” spéciale anti Saint-Valentin. Livrée dans une boîte en carton sur laquelle est dessinée une pizza en forme de cœur brisé, la mauvaise nouvelle est supposée être plus digeste sous forme de pizza. Cerise sur le gâteau (ou plutôt ananas sur la pizza), l'enseigne de fast food a lancé le site goodbyepies.com qui permet de générer des excuses de rupture.
À l'image du message qu'elle transmet, cette pizza sucrée salée a un goût piquant : elle se compose d'une base de sauce marinara, de pepperoni, de fromage et de miel chaud infusé au piment habanero. Cette opération marketing, qui s'inscrit à contre-courant des traditionnelles célébrations de l'amour opérées par les marques, ne fera sans doute pas l'unanimité. McDonald's, plus conventionnel, offrait par exemple en 2018 une bague à 10 000 euros si vous déclariez votre flamme au Big Mac !
Malheureusement (ou heureusement), cette offre est exclusivement proposée dans les enseignes Pizza Hut situées à New York, Chicago et Miami, épargnant ainsi les âmes sensibles de notre côté de l'Atlantique.