La Guerre des Rohirrim : Peter Jackson donne son avis sur le film
Alors que le film d'animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim sort ce mercredi dans les salles obscures de notre pays, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit s'est exprimé sur ce nouveau long-métrage.
La Guerre des Rohirrim : le film est-il adoubé par Peter Jackson ?
Depuis son annonce, le film Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim intrigue, passionne et divise. Si les uns trouvent qu'un long-métrage d'animation avec un style japonais n'est pas adapté à l'univers de fantasy de la Terre du Milieu, d'autres voient dans ce film un vent de fraicheur et une proposition audacieuse qui permet d'enrichir les adaptations des oeuvres de J.R.R. Tolkien au cinéma. Avec une histoire qui se déroule 183 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Kenji Kamiyama nous emmène auprès du légendaire roi du Rohan Helm Mainmarteau pour une aventure épique, avant que celui-ci ne donne son nom au fameux Gouffre de Helm.
Si les attentes sont grandes pour ce nouveau film consacré à la Terre du Milieu et surtout après avoir eu ces dernières années la très controversée série Les Anneaux de Pouvoir - qui, on ne va pas se mentir, ne respecte pas beaucoup l'univers de J.R.R. Tolkien - les fans sont en droit de se demander ce qu'en pense le cinéaste oscarisé à l'origine des deux trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Il y a quelques jours lors de l'avant-première du mondiale du film, Peter Jackson s'est exprimé en ces termes :
Dès les premières minutes du film, c'était magnifique. On est complètement absorbé par la montée en puissance des enjeux jusqu'au climax.
Bien entendu, tous ceux qui ont vu Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours il y a 20 ans connaissent le Gouffre de Helm. Cette œuvre ne se contente pas de simplement raconter l’histoire du roi Helm Mainmarteau, elle développe également la raison pour laquelle le Gouffre de Helm s'appelle ainsi. C’est vraiment extraordinaire d'avoir pu développer dans ce long-métrage un monument aussi important du Seigneur des Anneaux.
Ces paroles de maître Jackson donnent l'eau à la bouche et il va falloir encore patienter jusqu'à mercredi - outre les avant-premières - avant de pouvoir découvrir ce nouveau film de l'univers de J.R.R. Tolkien.
Dites-nous dans l'espace commentaire ce que vous attendez du Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim et en attendant de pouvoir le visionner dans les salles de cinéma, découvrez les 8 premières minutes du film.