Le compte est bon : Mario Bros
Mercredi, jour des enfants ! Et s'il y a bien un héros de jeu vidéo qui met d'accord les petits comme les grands, c'est bien Mario. Comme toutes les semaines, Hitek vous a concocté une petite sélection de chiffres qu'il ne reste plus qu'à découvrir.
Et pour ceux qui souhaitent tester leurs connaissances sur l'univers Mario, découvrez notre quizz spécial Mario.
1 027 249 720 044
C'est le nombre de pièces récoltées par les joueurs à travers le monde dans New Super Mario Bros 2. C'est le développeur Nintendo qui a publié ce chiffre. Les pièces sont réparties sur 6 millions de joueurs, c'est environ 166 000 pièces qu'ont récolté, en moyenne, les joueurs.
1981
C'est la première apparition de Mario dans un jeu vidéo. Il s'agit de Donkey Kong sur borne d'arcade
1983
Deux ans plus tard, Mario possède son propre jeu, également sur borne d'arcade : Mario Bros
0
Pas un poil sur le caillou ! Lors de la création du personnage, Mario était...chauve
40 000 000
Super Mario Bros était longtemps le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions de copies vendues dans le monde, jusqu'à ce qu'il soit dépassé par Wii Sports en 2009.
3
Mario est apparu dans pas moins de 3 épisodes de la série Les Simpsons, dans les épisodes Le Frère de Bart, Marge et son petit voleur et Déluge au stade. Matt Groening est probablement fan du plombier. Enfin du plombier... En réalité Mario n'est pas seulement plombier. Si vous voulez en savoir plus, lisez le dossier consacré au sujet.
4
Il s'agit du nombre de dessin-animé à l'effigie de Mario. On compte Super Mario Bros Super Show, The Adventure of Super Mario Bros 3, Super Mario World, Super Mario Bros : OAVs.
200
Mario, le plombier italien de Nintendo est apparu dans plus de 200 jeux vidéo à ce jour faisant de lui le personnage le plus prolifique de tous les temps.
1990
Il a fallu attendre 1990 pour qu'apparaisse Yoshi dans le jeu Super Mario World
45
A travers le temps, Mario s'est transformé de 45 manières différentes !
Qu'est-ce que je gagne ??? :D
Bon ok, je suis peut-être un peu pointilleux