Shrek : un cinquième volet prévu, et une autre annonce inattendue
L'ogre le plus populaire de la pop culture devrait faire son grand retour très bientôt, à en croire une source très officielle. En plus d'un Shrek 5, DreamWorks nous réserverait même une jolie surprise en bonus ! On vous dit tout.
un nouvel épisode de shrek et un spin-off à prévoir
Franchise culte de DreamWorks, Shrek a disparu des écrans radars depuis 2010, avec Shrek 4. Mais au vu de la popularité de la saga et de l'énorme succès rencontré par Le Chat Potté 2 (2023) qui en est dérivé, la société de production Illumination Entertainment envisage de s'associer à DreamWorks pour remettre l'ogre sur le devant de la scène. C'est le directeur de la société, Chris Meledandri, qui a évoqué l'avenir de la franchise.
Dans une édition pas encore publiée du magazine, Chris Meledandri s'est longuement entretenu avec Variety. Aux côtés de Shigeru Miyamoto, à l'origine de nombreuses licences de Nintendo, pour promouvoir le film Super Mario Bros., il en est venu à évoquer les futurs projets d'Illumination. Parmi eux, un certain Shrek 5 serait sur le point d'être mis en chantier. Au passage, il évoque même la possibilité de développer un spin-off consacré à l'Ane. Une idée que son doubleur, Eddie Murphy, a déjà largement approuvé.
une suite respectueuse de l'oeuvre originale
Dans les colonnes de Variety, le directeur d'Illumination Entertainment a évoqué sa volonté de se montrer respectueux des anciens films et d'être digne de son héritage. Si un Shrek 5 voit bel et bien le jour, il s'avérerait extrêmement prometteur.
Ce n'est pas si différent du processus que nous avons traversé avec 'Mario', où vous regardez quels sont les éléments de base que le public a aimés, et vous faites de votre mieux pour les honorer. Et puis vous travaillez dur pour créer des éléments scénaristiques et de nouveaux personnages qui vous emmènent dans de nouveaux endroits.
Toujours dans le but de témoigner de sa volonté de marcher dans les pas des quatre premiers Shrek, Chris Meledandri évoque également sa volonté de faire revenir le casting original : "Le casting est essentiel. [...] Nous anticipons [son] casting. Les pourparlers commencent, et tout indique qu'il y a un énorme enthousiasme de la part des acteurs pour revenir". Si aucun accord n'a encore été signé, il y a donc de fortes chances pour que Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy (l'Ane) fassent leur grand retour pour prêter une nouvelle fois leurs voix à ces personnages emblématiques.