Pour les fans du Seigneur des Anneaux qui attendent avec impatience la saison 2 des Anneaux de Pouvoir (s'il y en a), sachez qu'une jolie surprise a été annoncée : un jeu Le Hobbit verra prochainement le jour.
une trilogie moins populaire que le seigneur des anneaux
Si Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre cultissime et que l'adaptation cinématographique de Peter Jackson est jugée excellente, la trilogie du Hobbit a beaucoup plus divisé. Les critiques sont loin d'être catastrophiques, et les trois films ont rapporté près de 3 milliards de dollars au box-office au total. Mais le fait est qu'aujourd'hui, l'aura du Hobbit est bien moins forte que celle du Seigneur des Anneaux. On vous avait d'ailleurs expliqué ce relatif échec en quatre points clés il y a quelques mois.
La trilogie du Hobbit ne semble plus passionner grand monde, dix ans après la sortie du dernier volet, La Bataille des cinq armées. Mais la licence n'est pas complètement tombée dans l'oubli pour autant, et la société Games Workshop a même décidé d'éditer un jeu de société Le Hobbit, qui vient tout juste d'être dévoilé. Voici ce que l'on sait pour le moment.
un jeu de plateau le hobbit annoncé
Notamment connu pour éditer les jeux de plateaux Warhammer et Warhammer 40k, la société Games Workshop a annoncé la sortie prochaine mais non datée d'un jeu de plateau répondant au doux nom de The Hobbit Motion Picture Trilogy: Hunt for the Arkenstone: A Middle-earth Adventure Game. Si peu de détails ont été communiqués à l'heure où nous écrivons ces lignes, voici la description qui est faite du jeu :
The Hobbit Motion Picture Trilogy: Hunt for the Arkenstone: A Middle-earth Adventure Game est un jeu de société coopératif, autonome et intense. Thorin Oakensheld et ses compagnons cherchent à ramener l'Arkenstone dans la salle du trône tandis qu'Azog et ses partisans les traquent dans ce jeu tendu et plein d'action pour deux joueurs ou plus. La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer, y compris 15 figurines en plastique représentant Thorin et ses alliés.
Rond et particulièrement brillant, l'Arkenstone est apparu dans Le Hobbit. Il s'agit d'un joyau transmis en tant qu'héritage au sein de la Maison de Durin, qui fut perdu lorsque le dragon Smaug chassa les Nains de la Montagne Solitaire. Dans le jeu Hunt for the Arkenstone, c'est donc lui que les joueurs devront tenter de transporter à bon port, tout en évitant les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route.
Par Gandalf, il y a 2 mois :
J'espère qu'il sortira en VF
Répondre à ce commentaire