Disney : les créateurs du méga succès Lorcana préparent un nouveau jeu

10 septembre 2024 à 16h53 dans Dessins animés

Après les énormes succès consécutifs des jeux Villainous puis Lorcana, Disney poursuit son partenariat avec Ravensburger et s’apprête à proposer au public un tout nouveau titre : Chronicles of Light: Darkness Falls.

Disney : les créateurs du méga succès Lorcana préparent un nouveau jeu

Nouvelle approche pour les jeux Disney

Les jeux de plateau et de cartes tirés de grandes licences ont souvent été hautement déceptifs pour les fans. Régulièrement traités comme de simples produits dérivés produits à la va-vite, peu de jeux de société tirés du succès du cinéma ou des séries ont véritablement convaincu. Cependant, depuis quelques années, des titres d’abord créés à l’initiative de fans, et grâce à des financements participatifs, ont commencé à changer la donne. Inspirée par cette approche plus consciencieuse, la maison d’édition Ravensburger a alors commencé à produire, elle aussi, des titres tirés de franchises, mais développés avec un vrai respect des œuvres.

Disney Lorcana

Après le joli succès de la série de jeux Villainous, qui permet aux fans d’incarner les méchants des films Disney, Ravensburger a fait le pari risqué de lancer un jeu de cartes à collectionner inspiré par l’univers Disney : Lorcana. Lorcana a été un succès immense et immédiat. Aujourd’hui, le titre rivalise dans le cœur des joueurs avec les deux géants du genre : Magic: The Gathering et Pokémon. Fort d’un tel parcours, Ravensburger ne compte pas s’arrêter là et vient de présenter son prochain gros titre inspiré par les univers Disney : Chronicles of Light: Darkness Falls.

Les héroïnes de Disney à l’honneur

Dans Chronicles of Light: Darkness Falls, les joueurs travaillent ensemble pour former des alliances d'héroïnes Disney et Pixar. Moana (Vaiana), Violette (Les Indestructibles), Marianne (Robin des Bois) ou encore Belle (La Belle et la Bête) peuvent être invoquées pour libérer le royaume envahi par les ombres. Les héroïnes invoquées se matérialisent sous des formes étrangement cristallines et éclatantes. Grâce à cette apparence, elles peuvent canaliser la lumière et repousser les ombres des célèbres méchants Disney, restaurant ainsi la lumière dans le Royaume. En chemin, l'équipe explore un monde richement illustré et rencontre des personnages, des objets et des créatures eux aussi tirés des différents univers Disney/Pixar. Les missions diversifiées et le plateau modulaire du jeu génèrent de nouvelles aventures à chaque partie.

Disney CHRONICLES OF LIGHT

Interviewée au sujet du jeu par le magazine Nerdist, la directrice artistique de Ravensburger, Alex Land, en a révélé un peu plus sur le concept du jeu et ses héroïnes en cristal :

Les visuels ont été décidés très tôt par l'équipe et s'inspirent des bijoux et des figurines taillées en cristal. [...] Les coupes angulaires des bijoux ajoutent de la robustesse au design, tout en permettant à la lumière de se refléter à travers les prismes. Apporter lumière et force lorsque les événements deviennent sombres sont des qualités héroïques que vous verrez chez les personnages du jeu. […] Ce jeu est centré sur des personnages féminins qui, pour certaines, se retrouvent pour la première fois dans le rôle de l’héroïne de l’histoire […] Elles ne sont pas placées dans des rôles passifs ; elles prennent les devants, aident les autres et travaillent ensemble pour se soutenir mutuellement. Vous pouvez vous mettre dans cet état d'esprit en jouant.

Disney CHRONICLES OF LIGHT

Et si vous êtes fans de Disney ou de l’univers de Lorcana, découvrez comment le jeu a permis le retour en grâce du dessin animé Atlantide juste là.

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Articles de Youri Gone
count
Commentaires (1)
Ça va quand même être difficile de faire un plus gros carton que Lorcana , non?
photo de profil de slash the turtles Par slash the turtles, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler