Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : cette fusion entre Les Sims et Animal Crossing va vous séduire

De Alix Odorico - Posté le 23 avril 2024 à 9h16 dans Jeux vidéo

Avis aux amateurs des Sims 4 et Animal Crossing. Le jeu de simulation de vie Tales of the Shire : A The Lord of the Rings Game dévoile sa première bande-annonce. Le rêve de vivre la vie paisible d'un Hobbit, loin des tumultes de La Terre du Milieu sera bientôt possible sur PC et consoles de salon.

tales of the shire

Une première bande-annonce pour Tales of the Shire, cette fusio, entre les sims et animal crossing

Un jeu de simulation de vie, mais dans l'univers du Seigneur des Anneaux, ce sera bientôt possible. Dans le bien nommé Tales of the Shire, vous incarnez un Hobbit dans la ville de Lézeau, et vous devez vaquer à vos occupations quotidiennes de semi-homme. 

Le titre développé par Wētā Workshop vous proposera de faire des rencontres, décorer votre maison, cultiver votre jardin, cuisiner, mais aussi d'explorer la ville de Lézeau et des nombreux secrets qu'elle renferme. Une proposition qui fait immédiatement penser à Animal Crossing : New Horizons qui devrait attirer les amateurs de titres feel good et de fans de l'univers de J.R.R. Tolkien.

Après un premier teaser, une première bande-annonce a été dévoilée par Private Division et Weta Workshop afin de dévoiler le gameplay du jeu et nous immerger dans l'ambiance bucolique de la Comté.

  • Bienvenue chez vous, Hobbit : incarnez un Hobbit tout droit sorti des romans légendaires de J.R.R. Tolkien ! Personnalisez votre apparence et assemblez votre plus élégante tenue de Hobbit en piochant dans un large éventail d'options. Décorez votre propre maison de Hobbit et créez un coin douillet en agençant les meubles et décorations selon vos envies, sans système de grilles de placement pour brider votre créativité. Découvrez chaque jour de nouvelles merveilles à Lèzeau, tandis que vous vous installez dans votre maison pour profiter d'un repos bien mérité.
  • La nourriture, c'est la vie : le quotidien d'un Hobbit est rythmé par les repas. Pêchez, cultivez votre jardin et partez à la cueillette pour remplir votre garde-manger des fruits de votre labeur. Récoltez des cultures et fleurs variées au fil des saisons. Passez du temps bien au chaud devant les fourneaux et démontrez vos talents culinaires en maîtrisant des recettes raffinées. Préparez-vous un solide second petit-déjeuner ou invitez vos amis hobbits à dîner. Partagez de bons repas avec vos convives pour nouer de nouvelles relations.
  • Explorez Lèzeau : baladez-vous dans la nature pour découvrir les clairières secrètes et trésors perdus de la Comté. Adaptez votre routine quotidienne aux conditions météorologiques et délectez-vous des surprises que vous réservent les saisons. Obtenez des récompenses au fil de votre progression dans l'histoire. Rencontrez des personnages célèbres et des familles de Hobbits emblématiques, avec qui vous commercerez pour améliorer vos compétences, votre équipement, votre maison et plus encore. Rejoignez des clubs pour prendre part à des activités quotidiennes et obtenir officiellement le statut de village pour Lèzeau.

Tales of the Shire : A The Lord of the Rings Game est attendu dans le courant du second semestre 2024 sur PC via Steam, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxjeu vidéoLe Seigneur des AnneauxLes sims 4trailerBande annoncehobbit

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 1 mois :

J'espère que le jeu aura assez de longueur pour me faire tenir une centaine d'heure de jeu

Répondre à ce commentaire

Par HonomangetsuTTV, il y a 3 semaines :

Le seigneur des anneaux... La serie de films pour les plus gros puceaux de la terre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.