Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon va oser faire ce que Peter Jackson n'a jamais fait
Prévue pour le 2 septembre 2022, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir continue de se dévoiler avec une information qui risque de heurter les fans des films de Peter Jackson. On vous dit tout !
Les orques comme vous ne les avez jamais vus
L'été 2022 sera à marquer d'une pierre blanche pour tous les fans de Fantasy. Alors que le manga Berserk s'apprête à reprendre sa publication un après la mort du grand Kentaro Miura (un premier visuel a d'ailleurs été publié récemment), les fans attendent de pied ferme le lancement de House of the Dragon, spin-off de la série HBO Game of Thrones, et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, diffusée sur Amazon.
Plusieurs mois après la parution du premier teaser, Prime Video semble prendre son temps avant la diffusion d'une véritable bande-annonce. Mais ces dernières semaines, nous avons eu droit à une pluie d'images exclusives, dont les dernières, publiées hier, levaient le voile sur l'apparence des Orques dans la série produite par Juan Antonio Bayona.
D'ailleurs, la série Les Anneaux de Pouvoir va innover, en osant faire ce que le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson n'a jamais fait dans aucune de ses deux trilogies, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au média américain IGN, le producteur exécutif Lindsey Weber et le chef-prothésiste Jamie Wilson ont évoqué la présence d'Orques femelles. Weber a en effet souligné :
Il y a des Orques femelles que j'aime beaucoup.
Une information qui surprendra grandement les fans, compte tenu du fait que les films de Peter Jackson n'ont jamais montré d'Orques femelles. D'ailleurs, elles ne sont pas explicitement mentionnées dans les livres de J.R.R. Tolkien. Tout au plus apprenons-nous dans Le Silmarillion que les Orques "se reproduisaient comme les Enfants d'Illuvatar" (les Elfes et les Hommes), ce qui signifierait qu'ils auraient des relations sexuelles. On sait également que Gollum a mangé un enfant Orque, autre preuve de leur évolution. À noter par ailleurs que Tolkien avait bel et bien noté l'existence de femmes Orques dans une lettre datant du mois d'octobre 1963, en réponse aux questions d'une certaine Miss Munby.
Si cette confidence montre toute la connaissance qu'ont les showrunners de l'oeuvre de Tolkien, reste à voir comment les femmes Orques seront représentées. Seront-elles foncièrement différentes des mâles ? Par ailleurs, trop en dévoiler sur leur organisation et leur mode de vie pourrait bien être une faiblesse, compte tenu que l'aspect laconique de nos connaissances des Orques participe à la terreur qu'ils suscitent.
Et vu que les orcs ne sont pas interrogatifs à voir des orcs d'1m, on pourrait même penser que dans le sda, les femmes et les gosses ont été mobilisé par sauron et que c'est pour ça qu'il y'a autant de monde.