Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon va oser faire ce que Peter Jackson n'a jamais fait

De Gaetan Desrois - Posté le 22 juin 2022 à 18h29 dans Cinéma

Prévue pour le 2 septembre 2022, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir continue de se dévoiler avec une information qui risque de heurter les fans des films de Peter Jackson. On vous dit tout !

Les orques comme vous ne les avez jamais vus

L'été 2022 sera à marquer d'une pierre blanche pour tous les fans de Fantasy. Alors que le manga Berserk s'apprête à reprendre sa publication un après la mort du grand Kentaro Miura (un premier visuel a d'ailleurs été publié récemment), les fans attendent de pied ferme le lancement de House of the Dragon, spin-off de la série HBO Game of Thrones, et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, diffusée sur Amazon. 

Plusieurs mois après la parution du premier teaser, Prime Video semble prendre son temps avant la diffusion d'une véritable bande-annonce. Mais ces dernières semaines, nous avons eu droit à une pluie d'images exclusives, dont les dernières, publiées hier, levaient le voile sur l'apparence des Orques dans la série produite par Juan Antonio Bayona. 

D'ailleurs, la série Les Anneaux de Pouvoir va innover, en osant faire ce que le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson n'a jamais fait dans aucune de ses deux trilogies, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au média américain IGN, le producteur exécutif Lindsey Weber et le chef-prothésiste Jamie Wilson ont évoqué la présence d'Orques femelles. Weber a en effet souligné : 

Il y a des Orques femelles que j'aime beaucoup. 

Une information qui surprendra grandement les fans, compte tenu du fait que les films de Peter Jackson n'ont jamais montré d'Orques femelles. D'ailleurs, elles ne sont pas explicitement mentionnées dans les livres de J.R.R. Tolkien. Tout au plus apprenons-nous dans Le Silmarillion que les Orques "se reproduisaient comme les Enfants d'Illuvatar" (les Elfes et les Hommes), ce qui signifierait qu'ils auraient des relations sexuelles. On sait également que Gollum a mangé un enfant Orque, autre preuve de leur évolution. À noter par ailleurs que Tolkien avait bel et bien noté l'existence de femmes Orques dans une lettre datant du mois d'octobre 1963, en réponse aux questions d'une certaine Miss Munby

Si cette confidence montre toute la connaissance qu'ont les showrunners de l'oeuvre de Tolkien, reste à voir comment les femmes Orques seront représentées. Seront-elles foncièrement différentes des mâles ? Par ailleurs, trop en dévoiler sur leur organisation et leur mode de vie pourrait bien être une faiblesse, compte tenu que l'aspect laconique de nos connaissances des Orques participe à la terreur qu'ils suscitent. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirAmazonJRR TolkienPrime VideoPeter Jackson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 2 semaines :

Clair que ce serait débile de leur donner des caractéristiques de genre vraiment identifiables

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 2 semaines (en réponse à Old Yoda):

Vous la sentez l'histoire d'amour entre orcs qui arrive?

Répondre à ce commentaire

Par Incroyable, il y a 2 semaines :

c'est ça, il a pas osé... Il a surtout compris qu'on en n'aurait rien à battre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 semaines :

J'espère aussi que la communauté trans des orcs sera représentée, notamment incarné par Elliott Page.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 semaines :

"La série Amazon va oser faire ce que Peter Jackson n'a jamais fait" ... Trahir l'oeuvre de Tolkien.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

Legolas blond c'était une trahison.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 semaines :

Mouais mais c'est du fan made à gros budget ce n'est pas une adaptation ça va être un massacre ! je préfère attendre le film d'animation The War of Rohirrim fait par New Line Cinema la boîte de Warner Bros qui a produit les films de Peter Jackson que ces putain de corpo de Amazon

Répondre à ce commentaire

Par Xam', il y a 2 semaines :

Je ne vois pas en quoi c'est une trahison, Tolkien n'a pas mentionné la couleur des cheveux de Legolas dans le Seigneur des Anneaux. Il y a des mentions dans les Comtes et légendes inachevés et comtes perdus mais c'est quand même assez flous. De plus, son père Thranduil est décrit dans le Hobbit comme ayant une chevelure dorée..

Répondre à ce commentaire

Par NAETHERION - Masterclass JdR: écriture de scénarios., il y a 2 semaines :

Vu qu'on entend des femmes dans les figurants orcs dans le sda gueuler, ont pourrait se dire que Jackson l'a traité.

Et vu que les orcs ne sont pas interrogatifs à voir des orcs d'1m, on pourrait même penser que dans le sda, les femmes et les gosses ont été mobilisé par sauron et que c'est pour ça qu'il y'a autant de monde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.