Netflix : Le Tombeau des lucioles débarque sur la plateforme
Si vous êtes fans du film d'animation Le Tombeau des lucioles réalisé par Isao Takahata, vous pourrez de nouveau le visionner directement sur la plateforme SVOD Netflix à partir du mois prochain.
Le chef-d'œuvre d'Isao Takahata
A partir du 1er décembre, il sera possible de revoir Le Tombeau des lucioles si vous l'avez déjà vu ou de le découvrir. Avec ce nouveau titre dans le catalogue de la plateforme, on est loin des traditionnels films de fin d'année avec le père Noël et ses lutins, ou encore les films dramatiques qui finissent toujours par bien se terminer. Le compte Twitter de Netflix nous assure que l'on va pleurer avec ce film d'animation.
Tu vas pleurer.
— Netflix France (@NetflixFR) November 26, 2019
Le Tombeau des Lucioles, le 1er décembre ! pic.twitter.com/xLotKZKTZl
Pour rappel, Le Tombeau des lucioles est un film d'animation japonais sorti en 1988. Il a été réalisé par Isao Takahata pour le studio Ghibli et est devenu une référence. L'histoire se déroule en 1945 durant la Seconde Guerre mondiale au Japon et suit les aventures d'une jeune adolescente de 14 ans, Seita, qui doit s'occuper de sa petite sœur de 4 ans, Setsuko, après un terrible bombardement de la ville qui a tué leur mère. Ils sont alors livrés à eux-même et vont rejoindre une tante qui va leur mener la vie dure après quelques temps. Ils vont alors s'enfuir pour se réfugier dans un abri désaffecté, mais la malchance va les poursuivre.