Le Tombeau des Lucioles : avec cette découverte sur l'affiche du film, vous n'allez plus jamais le voir de la même façon !
Isao Takahata, le célèbre réalisateur et cofondateur des studios Ghibli nous a quitté la semaine dernière à l'âge de 82 ans. On se souvient, parmi ses œuvres réalisées au cours de plus de cinquante ans de carrière, un classique de l'animation japonaise : Le Tombeau des Lucioles.
Ce film réalisé en 1996 met en scène le parcours de deux orphelins, Seita âgé de 14 ans et sa petite sœur Setsuko, 4 ans, dans le Japon, en 1945. Le frère et la sœur tentent de survivre et surmonter les difficultés en parcourant la campagne. L'une des scènes cultes de ce film d'animation est certainement le moment où les deux personnages restent en admiration devant des milliers de lucioles dans le ciel.
Quand la poésie tourne au tragique
Si cette scène est poétique, vous allez la voir d'un autre point de vue après la découverte faite par ce fan.
"30 ans après la sortie du Tombeau des Lucioles, les fans ont découvert quelque chose sur l'affiche. Quand vous augmentez la luminosité au plus haut, vous verrez un bombardier B-29 dans le ciel. Ce que l'on croyait être des lumières miraculeuses de lucioles était en réalité une pluie d'explosifs. Une autre larme."
En effet, ce dernier a repéré sur l'affiche du film, qu'en éclaircissant la partie supérieure du poster, un avion B-29 apparaissait dans le ciel. Or, le film d'animation se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et c'est précisément ce type d'avion bombardier qu'utilisaient les Etats-Unis ...
Forcément, avec cette révélation, nous n'allons plus jamais voir cette scène pleine de poésie et de magie, de la même façon ...
,,,, Tapa du voir le film pour avoir 7 réaction !?
LE B0MBARDEMENT AMERICAIN..... CELL C0EUR DU FILM !
,,,, Les Lucioles C pour Décorer !!!!
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ça a mit autant de temps?
A l'époque en France le manga ça cible les enfants/ados du coup c'est le club Dorothée Princesse Sarah, Jeanne et Serge et compagnie...
Je te laisse réfléchir au reste (indice --> $$$$$).
Et puis bon vu l'époque à laquelle se déroule le film fallait s'en douter, du coup ça ne change pas tellement la vision qu'on peut avoir du film !