Rechercher Annuler

Marvel : cet indice dans Endgame qui explique comment les Thunderbolts seront introduits

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 décembre 2021 à 13h39 dans Cinéma

En novembre 2019, nous vous expliquions déjà que les Thunderbolts étaient prévus pour faire leur apparition lors de la phase 5 du MCU. Les choses n'ont pas changé depuis, si ce n'est qu'une idée a germé dans la tête des fans : Endgame aurait déjà préparé la venue des Thunderbolts dans le MCU. Et on vous explique comment.

Les Thunderbolt dans les comics

Alors que les Avengers sont indisponibles, le Baron Zemo décide, dans les comics, de s'entourer de nombreux bad guys pour faire face aux forces qui menacent la Terre. Cette équipe est notamment composée de Deadpool, du Punisher, de Ghost-Rider, de Taskmaster, de Norman Osborn, de Venom ou encore de Red Hulk. Ce groupe de bad guys aurait droit, nous le savons, à une apparition dans la phase 5 du MCU, puisqu'un film entier leur sera consacré.

Or, Avengers : Endgame nous aurait déjà offert un indice de taille sur la façon dont le général Ross pourrait devenir son homologue dans les comics. Le Thaddeus Ross de William Hurt a été vu pour la dernière fois dans Black Widow (et chronologiquement aux funérailles de Tony Stark), et bien qu'il ait eu l'air entièrement humain à l'époque, la phase 5 du MCU pourrait voir s'opérer un changement majeur pour le personnage. Comment ? Eh bien, reprenons depuis le début.

Le général Ross

Dans Captain America : Civil War, le Général Ross de Hurt est décidément assez embêtant pour les super-héros qui résistent encore et toujours à la réglementation, et aux lois en vigueur. La guerre civile concernant les accords de Sokovie semble peut-être terminée, mais la série WandaVision a confirmé que les clauses restaient actives après le vol du corps de Vision. Il est aussi peu probable que Ross change de point de vue simplement parce que Tony Stark est mort.

Dans le sillage des événements de WandaVision et de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, il est encore plus probable, même, qu'il fasse pression pour une meilleure réglementation. Et quelle meilleure façon de le faire que de diriger une équipe de héros alternatifs (à savoir les Thunderbolts), pour montrer aux Avengers de quel bois il se chauffe ?

Red Hulk dans les comics

Dans les comics, l'alter ego de Ross, Hulk Rouge, dirigeait l'équipe des Thunderbolts aux côtés d'une foule d'anti-héros et de méchants enrôlés, et même avec le peu d'informations que nous avons pour le moment en notre possession concernant le film sur les Thunderbolts, il est déjà dit que ce dernier devrait inclure Ross en tant que leader (et ce, même s'il est manipulé pour constituer l'équipe). 

Comme dans les comics, il est fort probable que Ross soit le leader de la nouvelle petite bande, et on en a un indice supplémentaire grâce à Endgame.

Le Général Ross dans l'Incroyable Hulk

Le rôle de Ross dans Black Widow constitue également un élément intriguant qui pourrait favoriser sa transformation en Red Hulk. Comme l'a dit Natasha Romanoff, Ross a eu une autre crise cardiaque lorsqu'il est était sur sa trace. Or, on sait qu'il s'agit d'un homme défini par sa fierté, et par un complexe de supériorité qui se manifeste par l'idée que les Avengers n'ont pas à être au-dessus de lui (et des lois). L'idée qu'il puisse succomber à quelque chose d'aussi "humain" qu'une crise cardiaque, alors que les super-héros résistent à tout, et que certains sont même immortels, peut lui être tout à fait insupportable. Confronté à la mort, Ross pourrait donc bien renoncer à son corps pour devenir Hulk Rouge. C'est en tout cas un arc possible de la phase 5.

Fondamentalement, le Général Ross devenant Hulk Rouge est la façon la plus intelligente de terminer son arc dans le MCU, et d'introduire les Thunderbolts. Il est obsédé par Banner, et l'on sait qu'il a assisté aux funérailles de Tony Stark dans Endgame. Le fait qu'il ait été présent est un indice majeur de la suite des événements, puisqu'une place de leader est désormais à prendre, et que le personnage pourrait très bien imaginé une équipe de super-héros sponsorisés par le gouvernement. Avec la phase 4 qui traite déjà d'un personnage de l'héritage de Hulk, à savoir She-Hulk, le décor est planté pour que Ross prenne le rôle de Hulk Rouge dans le prochain film Thunderbolt de Marvel.

Par ailleurs, si vous l'ignoriez, il existe une version bleue de Hulk, et celle-ci est aussi extrêmement puissante. Vous pouvez la découvrir plus en détails dans notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers EndgamethéorieThunderboltMCUMarvelindicefuneraillestony starkRossThaddeus RossRed Hulkhulk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gregois, il y a 5 mois :

J'ai vraiment hâte de découvrir ce prochain film sur les Thunderbolts, j'suis presque aussi hypé que pour le premier Avengers !

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 5 mois :

Pardon les gars mais vous racontez n'importe quoi, vous prenez des bouts par-ci, par-là et vous élaborez des théories sur du vent, comme des fanboys à la ramasse.
Déjà, les Thunderbolts existent depuis les années 90 et ont connues de nombreuses itérations. Vous les mélangez toutes dans cet article.

La première version apparaît après le crossover Onslaught, lorsque la quasi totalité des héros de la Terre se sont sacrifiés (pour éliminer Onslaught, créature dangereuse issue de la fusion des esprits de Magnéto et Xavier). Une nouvelle équipe de super-héros apparaît mais il s'avère qu'il s'agit en réalité de super-vilains déguisés et menés par le Baron Zémo (alors sous l'identité de Citizen V).

Lorsqu'ils seront démasqués, certains d'entre eux auront pris goût à faire le bien et tenteront de devenir de vrais héros, formés par Clint Barton.

On aura ensuite une autre version durant Civil War. Le gouvernement engage Norman Osborn pour former une équipe de super-vilains chargés de traquer les super-héros qui ne veulent pas se recenser. Une première équipe manque de tuer Spider-Man dans les égouts et finie décimée par le Punisher. C'est ensuite Warren Ellis qui prendra en charge une nouvelle équipe le temps de 12 épisodes brillants, bien aidé par le dessin de Mike Deodato Jr.

Ensuite, la série se poursuivra avec d'autres scénaristes et différents protagonistes, toujours aux ordres de Osborn, jusqu'à ce que celui-ci soit vaincu à la fin de Siège.

La dernière incarnation est dirigée par Thunderbolt Ross sous sa forme de Red Hulk mais est plus proche d'un concept à la X-Forcew c'est à dire une équipe de mercenaires qui fait le sale boulot en secret. Elle s'est terminée en 2014 et elle n'a pas marqué les esprits.

Pour le moment, rien n'indique que les Thunderbolts vont être adaptés dans le MCU, c'est juste de la théorie de fan qui ne repose sur rien d'autre que du fantasme. Essayez au moins de faire des article sur du concret, pas de la branlette de mecs qui veulent faire les connaisseurs.

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 5 mois :

Oh, et essayez de pondre vos propres articles plutôt que de traduire (mal) des articles américains (celui ci est une trad de ScreenRant), c'est vraiment pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par guillaume, il y a 5 mois :

A quand le Hulk gris

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.