League of Legends : un joueur du nom de Corona forcé par Riot de changer son pseudo jugé inapproprié à cause du coronavirus
Le coronavirus fait de nouvelles victimes chaque jour qui passe et certains internautes n'hésitent pas à jouer les trolls en optant pour des pseudonymes de mauvais goût. Mais d'autres, doivent faire les frais de leurs noms de famille, malheureusement liés au coronavirus. C'est le cas de Joao Corona, un joueur de League of Legends qui a été forcé de changer de pseudonyme par Riot Games.
un changement de pseudo surprenant
Les esprits les moins aguerris ont associé le Covid-19, le coronavirus affectant des milliards de personnes à travers le monde, à la marque de bière Corona, qui ne signifie que "couronne" en espagnol. Un lien rapide qui a fait défaut à la marque, boudée par certains consommateurs, qui y voient un lien ou le destin. Joao Corona, un joueur de League of Legends de 24 ans, officie sous le pseudonyme "Corona" depuis plus d'une année maintenant. Mais avec la pandémie de Covid-19, le joueur mexicain s'est vu forcé de changer de pseudonyme, à sa grande surprise.
Des remarques amusées fusaient à chaque partie, une fois les joueurs ayant remarqué son pseudo. Corona a tenté d'expliquer la situation au support de Riot, afin de retrouver son pseudonyme d'origine, qui n'est autre que son nom de famille. Joueur de League of Legends depuis 2014, il a toujours conservé un pseudonyme lié à son nom. Connu sous le nom "Squid Corona" à ses débuts, il a décidé de raccourcir le tout pour ne conserver que "Corona", pour faciliter les ajouts d'amis avec un pseudonyme plus court.
Contacté, le support a informé Corona que son pseudonyme ne pourrait potentiellement pas être conservé, à cause du climat actuel. Une décision que le support a justifié en expliquant que certains joueurs pourraient se sentir offusqués. Corona a décidé de porter l'affaire sur Reddit, obtenant le soutien de plusieurs dizaines de milliers d'internautes. Une situation qui n'a pas échappé aux yeux de la partie communication de Riot. L'éditeur est revenu sur sa décision et a permis à Corona de retrouver son pseudonyme d'origine. "Je comprends pourquoi certaines personnes pourraient être énervées par la situation mais je pense que c'est un poil ridicule d'essayer de contrôler toutes les variables qui peuvent énerver les gens. Je pense juste que c'est un peu idiot" a expliqué Corona dans une interview à Buzzfeed.
D'ailleurs la réponse du support lui dit qu'ils vont essayer de corriger le problème mais que ça ne serais pas pertinent vu qu’il se ferait très certainement de nouveau report...
Ou le groupe Corona va devoir changer de nom lui aussi ?
Qu'est ce que les gens peuvent être con..
Je prends comme exemple assez extrême adolph hitler, ce n'est qu'un nom et pourtant je n'ai jamais aperçu d'adolph
De même que sa fameuse croix qui a la base n'est qu'une rune viking (si je me trompe pas) et pourtant bannie