LeSee, la voiture électrique et entièrement autonome mais GRATUITE !
Lors du dernier salon de l'automobile de Beijing (Pékin), la société chinoise LeEco en a profité pour présenter sa propre voiture 100% électrique et autonome, la LeSee afin de concurrencer Tesla. De plus, la compagnie annonce qu'elle pourrait être gratuite si elle rencontre le succès escompté. Voici la présentation vidéo lors du salon :
Une fabrication Faraday Future financé par LeEco
A proprement parler, ce n'est pas LeEco le constructeur de cette voiture, mais Faraday Future. Ce dernier a reçu un financement d'un milliard de dollars pour concevoir cette voiture électrique de la part de Jia Yueting, PDG de l'entreprise et milliardaire. Pour rappel, Faraday Future, est un constructeur automobile chinois, lui aussi, qui veut concurrencer la marque américaine Tesla. D'ailleurs, lors du dernier Consumer Electronics Show (CES) qui s'est déroulé en janvier dernier, ce constructeur s'était fait remarqué avec sa FFZERO1 que voici :
Pour en revenir à la LeSee, elle est actuellement au stade de prototype, mais elle a démontré ses capacités lors du salon en venant sur la scène toute seule grâce à des commandes vocales énoncées à un smartphone. Elle propose aussi un volant rétractable pour faire place à un écran/tablette qui pourra être utilisé par le conducteur pour regarder un film, consulter l'actualité, la météo ou plus simplement voir comment se comporte le véhicule.
Elle se situe entre une Tesla avec des performances plutôt pas mal avec une vitesse max de 210 km/h et une Google Car grâce à son côté connecté et interactif.
Qui est LeEco ?
Inconnu en Europe, LeEco est une entreprise chinoise spécialisée dans la vidéo en ligne et dans le multimédia. Elle est devenue très populaire dans son pays natal grâce à une plateforme proposant du divertissement films, musiques, applications, etc. Dans un but d'expansion, la société s'est mise à fabriquer ses propres téléviseurs et smartphones dont le premier au monde à proposer le connecteur USB Type-C bien avant les leaders mondiaux de la téléphonie mobile.
Elle est aussi impliquée dans l'agriculture, et maintenant dans l'automobile. Depuis, elle s'étend vers les Etats-Unis et l'Inde et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
GRATUIT ? Qui a dit GRATUIT ?
Aucune date de lancement n'a été dévoilée, mais LeEco annonce que si elle rencontre un succès commercial lors de son lancement, celle-ci pourra devenir gratuite d'ici quelques années en Chine. Pour rentabiliser cette démarche, la société pourrait diffuser du contenu payant, un peu comme Amazon avec sa tablette Fire qui pour un prix moindre diffuse de la publicité sur l'écran de déverrouillage.
On a pas les mêmes priorités :)
Faut savoir les rentabiliser les 60.000€ (au bas mot) d'une telle voiture en publicités ! ^^
Après la voiture gratos, voilà, normal que ça fasse baver un peu, moi aussi j'ai horreur des pubs et je ne regarde pas vraiment la tv, m'enfin une voiture que tu paie avec les pubs ça fait réfléchir je trouve :-/
'' LeSee, la voiture électrique et entièrement autonome mais GRATUITE ! ''
Puis dans l'article c'est tout autre
la compagnie annonce qu'elle pourrait être gratuite si elle rencontre le succès escompté.
Et enfin le meilleur .
gratuite d'ici quelques années en Chine
Donc on auras rien en europe
Pour les curieux :
http://devicespecifications.com/fr/…