Apple Car : on en sait plus sur la voiture électrique d'Apple
Rêve absolu de tous les fans d'Apple, l'Apple Car se précise avec de nouvelles rumeurs et de nouvelles informations. On vous dit tout !
Apple Car : Des bails avec Hyundai
C'est l'analyste d'Apple Ming-Chi Kuo qui a confirmé dans ses premiers rapports que Hyundai serait le principal partenaire d'Apple. Le géant à la pomme semblait intéressé par la technologie de Hyundai pour les plateformes de véhicules électrique E-GMP (le châssis). Bien qu'actuellement aucun accord n'a été signé entre les deux entreprises, le rapport de Kuo affirme que cela se fera prochainement.
Ce nouveau châssis est vraiment intéressant pour les véhicules électriques. Offrant une très bonne autonomie sur une seule charge, avec 483 km. En comparaison avec le principal concurrent, les voitures chez Tesla offrent 423 km à 568km pour les modèles les plus performants en une seule charge, selon la configuration. Autre point intéressant, la vitesse de charge avec les super-chargeurs, remplissant 80% de la batterie en seulement 18 minutes. On estime aussi l'accélération du véhicule de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, avec une vitesse de pointe à 160 km/h.
Apple Car : comparaison obligatoire avec la Tesla Model 3
Évidemment, la comparaison avec la Tesla Model 3 est obligatoire. Il s'agit du modèle de véhicule électrique l plus populaire actuellement. La guerre entre les deux sera inévitable, entre la première voiture d'Apple et celles de Tesla. Cependant ces informations ne concernent que le châssis pour l'instant. Il sera difficile de définir quoi que ce soit sans avoir l'emballage qui va autour : le design extérieur, l'aérodynamisme et le poids ne sont pas connues du grand public. Et probablement pas des concepteurs non plus.
Si on se fie au calendrier des leaks des précédents produits d'Apple, il faudra encore patienter un long moment avant de voir la voiture d'Apple disponible au grand public. Pour les smartphones de la marque, il faut attendre environ 2 ans entre le début des premiers leaks et les versions définitives. Les premières prévisions tournent autour d'une sortie de l'Apple Car autour de 2025 pour la date la plus optimiste.
Il y a des limites au rêve quand même .
Puis bon , ça ne vaudra jamais une stingray .
Pour l'instant, j'attends le Hummer électrique, qui en plus d'être trop cool, est le seul qui propose une autonomie acceptable.
Ceci dit, si Apple réussit son coup, j'ai hâte de voir tout les autres (Google, Microsoft etc.) lui emboîter le pas.
Qui sait avec un peu de chance, un jour Nintendo en fera une. Qui ne rêve pas d'une voiture champignon?
OU pour ceux qui s'en rappelle de TOUTES les voitures presentes excepté la peugeot (https://www.dailymotion.com/video/x58hpt) :-)
on dit des baux, je sais c'est pas beau