Rechercher Annuler

Tesla : les nouveaux véhicules se transforment en véritables PS5 roulantes

De Yann Sousa - Posté le 28 janvier 2021 à 10h57 dans Jeux vidéo

Elon Musk vient de lever le voile sur les futurs véhicules à venir de Tesla. Destinés à être commercialisés dès 2021, les deux modèles comptent mettre le paquet pour séduire de nouveaux potentiels acquéreurs.

L'accent sur le confort

Après une année 2020 réussie en terme de rentabilité, Tesla se devait de nous en dévoiler un peu plus sur ses futurs projets. La firme spécialisée dans les voitures électriques a donc levé le voile sur deux nouveaux modèles : la Model S 2021 et la Model X 2021. 

Comme nouveautés, ces véhicules seront dotés d'une meilleure autonomie et d'un design d'intérieur retravaillé. Le tout sera complété par deux nouvelles tablettes, une sur le tableau de bord et l'autre entre les deux sièges avant. 

L'écran de devant sera un IPS LCD de 17 pouces, disposé de manière horizontale. Tesla offre alors la possibilité au passager avant de regarder du contenu vidéo ou encore de jouer à des jeux via Tesla Arcade. 

Tesla comme concurrent de Sony et Microsoft ? 

À l'arrière, on retrouvera aussi un nouvel écran de 8 pouces toujours au format paysage. La firme a d'ailleurs annoncé que ces tablettes auront une puissance graphique de 10 téraflops, c'est-à-dire équivalente à celle d'une PS5. 

À quoi bon une telle puissance si ce n'est pas pour l'exploiter ? Elon Musk a, en effet, tout prévu. Les nouveaux modèles de Tesla pourront alors faire tourner des jeux très appréciés des fans, tels que Cuphead ou encore Stardew Valley.

Il sera aussi possible pour les passagers de se jeter en plein mondes ouverts, entre deux trajets. Elon Musk a annoncé que The Witcher 3 : Wild Hunt sera jouable sur les écrans de la Model S. 

Cerise sur le gâteau, Cyberpunk 2077 fera aussi partie du catalogue de Tesla Arcade. Pour autant, on ne sait pas encore s'il s'agira de sa version console ou PC. La réponse est donc attendue pour septembre 2021, qui marquera la sortie du Model S dans nos contrées. 

Plaid Model S ships next month pic.twitter.com/HFUPTnQiPB

January 28, 2021

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : teslaElon Muskecrantablettemodèlemodel s

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Capoera, il y a 6 mois :

Par contre, la voiture doit se décharger hyper vite si tu joues à un jeu tel que Cyberpunk, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 6 mois (en réponse à Capoera):

Bah non, il ne dure que 25h! ^^

Blague à part, la PS5 consomme un truc comme 200/250KW par heure, quand à la Tesla toute seule... hum... 15 voire 18KW par heure, au moins, apparememnt ^^

Donc, ça ne se sentira pas ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Damned.. J'aurai dû attendre quelques mois avant d'acheter ma tesla model 3 démodée. :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.