Léna Situations : l'influenceuse au coeur d'une polémique après une vidéo avec M.Pokora
Après l'histoire autour de la robe du festival de Cannes l'année dernière, l'influenceuse Léna Situations subit de nouveaux lynchages sur les réseaux suite à cette vidéo où on la voit en train de danser aux côtés de M.Pokora.
Léna Situations victime constante de cyberharcèlement
L'influenceuse Léna Mahfouf de son vrai nom est, malheureusement, régulièrement la cible d'attaques sexistes et misogynes sur les réseaux. Il y eut cette polémique en 2021 après le post de l'une de ses vidéos YouTube, avant des vagues d'insultes sur son physique suite à son apparition remarquée à la dernière édition du Festival de Cannes.
Face à ce cyberharcèlement dont elle est victime, la youtubeuse a pris la parole à plusieurs reprises pour révéler l'ampleur des attaques dont elle est victime (deep fake pornographique, jets d'œufs sur son paillasson, appels téléphoniques répétés, utilisation abusive de l'interphone, insultes en pleine rue etc.). "Ça a dépassé le monde virtuel pour aller jusque devant chez ma mère", révélait t'elle dans une vidéo YouTube.
Accusée de "Twerker sur M.Pokora"
L'influenceuse aux 4,5 millions d'abonnés sur Instagram a de nouveau été la cible de harcèlement sur les réseaux depuis qu'elle a été vue en train de danser aux côtés du chanteur M.Pokora. Ce dimanche, la jeune femme a annoncé l'invité de son podcast, "Canapé Six Places", M.Pokora. Afin de promouvoir ce nouvel épisode, Léna Mahfouf de son vrai nom, a partagé une vidéo sur Tik Tok où elle danse avec l'artiste.
@lenasituations mood car l’episode de canape 6 places avec M Pokora est numero uno sur Spotifyyyyy \ud83c\udfa7\u2728\ud83d\udecb\ufe0f #c6p #canape6places #mpokora \u266c son original - Lena Situations
Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo (plus de 350 000 likes) provoque un torrent de haine dans les commentaires. "C’est la meuf de tout le monde", "Seb doit avoir un mental de zinzin...", "Force à lui" 'c'est comme si elle le trompait là". La partenaire du Youtubeur Seb est, en effet, accusée de "twerker sur le chanteur".
Suite à ces critiques, plusieurs internautes ont pris la parole pour dénoncer ce "harcèlement constant" envers la jeune femme de 26 ans. Un bon nombre d’entre eux ont pointé du doigt la misogynie dont l’influenceuse aux 4,5 millions d’abonnés sur Instagram était victime.
Léna Situations quand elle a le malheur de bouger le petit doigt, elle a tous les twittos misogynes à ses trousses https://t.co/lmIUlZGYdz
— mandragora fan account (@readslamdunk) January 21, 2024
Mais seigneur Dieu Lena Situations souffre avec les francais hein. Elle vous a fait quoi ?? Il suffit qu’elle respire pour qu’on la critique
— shugga p (@iamprnl) January 22, 2024
L'actu du jour \ud83d\udc47
— FRAICHES (@fraiches) January 22, 2024
Dans son podcast Canapé 6 places, @lenasituations a reçu Matt Pokora. Pour parler de l’épisode, cette vidéo a été postée, entraînant une vague de commentaires sexistes contre Léna.
On souffle ! \ud83d\ude24
Full soutien à Léna \ud83d\udc96#Lenasituations #Lena #sexisme pic.twitter.com/dDncrOdIRZ
" c’est Lena situations " et " personne va rien dire " dans la même phrase ? Alors qu’elle se prend une sauce tous les 4 matins même quand elle coupe des cheveux ? \ud83d\udc80 https://t.co/NLZib0eizJ
— Em (@emaemeryc) January 21, 2024
En réponse, l'influenceuse a réagi aux polémiques ce même dimanche avec une story Instagram. Sur fond noir, on peut lire "imagine HOW tired we are" soit "imaginez à quel point nous sommes fatigués".
(c'est comme ça que l'extrême droite agit au parlement d'ailleurs)
Mais faut qu'ils arrêtent d'utiliser des ordis vu qu'ils vivent au Moyen Âge, ça fera des vacances à tout le monde.
Léna est une femme et son nom est Mahfouf ; à cause de ça elle subira pour toujours le harcèlement des misogynes et des racistes (c'est souvent les mêmes personnes) peu importe ce qu'elle fait.
Le simple fait qu'elle existe dans la sphère publique fout la haine fachos.
Léna se fait harceler à cause de son nom et à cause de son genre, comme je l'ai écris.
Mais certains ne se prétendent féministes que lorsqu'ils trouvent une bonnes occasion de stigmatiser certaines origines.
Ces racistes sont tout aussi haineux que les misogynes qu'ils prétendent fustiger.
Après, on sait tous que beaucoup des fachos qui harcèlent Léna sont racistes et misogyne en même temps.
Niveau sexisme et pédophilie vous êtes des champions !
On va devoir s'entrainer durement pour arriver à votre niveau un jour et s'intégrer comme vous le dites