Les Animaux Fantastiques : les premières critiques sont très positives avec quelques retenues
Les Animaux Fantastiques sort dans deux jours seulement dans nos salles de cinéma et les premières critiques viennent de tomber. Elles nous viennent de la presse anglo-saxonne qui a eu la chance de découvrir le film avant tout le monde. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont excellents. On découvre ça juste après quelques images.
Un bon avis général...
La plupart des médias anglo-saxons qui ont eu la chance de voir Les Animaux Fantastiques ont été enchanté par ce nouveau film inspiré de l'univers magique imaginé par J.K. Rowling. The Guardian va même jusqu'à attribuer une note de 5/5.
Rowling et Yates nous offrent un film extrêmement sympathique, humble et qui nous emporte de manière irrésistible.
Pour The Hollywood Reporter, le constat est également très positif avec des effets spéciaux bluffants et de bons acteurs qui incarnent des personnages charismatiques
Le film nous invite dans son univers comme l'avaient fait les meilleurs opus de la saga Harry Potter.
Du côté d'Uproxx, la comparaison avec la saga Harry Potter est tout aussi flatteuse et le nouveau film est présenté comme "un successeur solide".
Collider, s'il salue le "travail admirable mêlant les intrigues composées de personnages attachants" tempère son jugement en affirmant que les relations entre les personnages semblent "un peu forcées car trop de temps est dédié aux différentes intrigues secondaires".
...mais quelques retenues
D'autres critiques sont un peu moins enthousiastes comme le site IGN qui note l'importance des créatures, mais qui ne les juge "pas suffisantes pour capter aussi bien la magie que Harry Potter à Poudlard."
Variety est encore un peu plus sévère reprochant au film certaines lacunes de Rowling dans l'écriture, avec une approche un peu trop "ancienne" et des cliffhangers qui fonctionnent mieux dans les romans que sur grand écran.
J'attends ce film, ça fait longtemps que je ne suis pas allé au cinéma et là entre celui là et Star Wars Rogue One, je suis pressé !