Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn révèle le titre de la musique la plus demandée par les fans

De GomeWars Auteur - Posté le 2 septembre 2019 à 15h26 dans Cinéma
242réactions !
6 commentaires

En mars dernier, la bonne nouvelle était partagée : James Gunn était de retour chez Disney et derrière la caméra pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie vol. 3. Et si la saga est aussi appréciée, c'est notamment grâce à sa bande-originale tirée des années 70. Les fans ne manquent pas de quémander leurs musiques préférées, et Gunn vient de révéler le titre de la plus demandée. Mais avant ça, retrouvons une des scènes les plus émouvantes des deux premiers films. 

déception pour les fans du groupe Toploader

"Mr. Blue Sky", "Hooked on a Feeling", "Ain't No Mountain High Enough", tant de titres emblématiques qui embellissent la bande-originale des deux volets des Gardiens de la Galaxie. Et c'est probablement les deux volumes de la bande-originale dans les oreilles que certains fans n'hésitent pas à réclamer la présence de musiques dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, directement auprès de James Gunn. C'est sur Twitter, après une énième requête de ladite chanson que le réalisateur américain a souhaité mettre les choses au clair : 

"On me demande d'inclure cette musique bien plus qu'aucune autre. Et c'est précisément la raison pour laquelle je ne l'utiliserai jamais. En général, je suis plutôt partant pour donner la chose qu'ils veulent sans savoir que c'est ce qu'ils veulent, plutôt que de leur donner la chose qu'ils savent qu'ils souhaitent."

Cette musique, c'est "Dancing in the Moonlight" du groupe britannique Toploader. Et même si elle ne sera pas présente dans les films Les Gardiens de la Galaxie à cause de sa popularité, "Dancing in the Moonlight" est présente dans les adaptations en jeu vidéo du premier film. En effet, utilisée pour la bande-originale de l'épisode 1 du jeu de Telltale, elle est également audible durant l'introduction du second épisode. 

Dans un autre tweet, Gunn explique avoir souhaité utiliser plusieurs autres musiques, issues notamment du répertoire de Stevie Wonder, T. Rex, Hall & Oates, Queen ou encore Alice Cooper. Seulement, le résultat ne convenait pas au réalisateur américain, qui s'est retrouvé dans l'obligation de les mettre de côté. Vous l'aurez compris, si vous vous attendiez à entendre "Dancing in the Moonlight" dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, eh bien c'est raté. Avant de pouvoir découvrir le troisième volet des aventures du groupe de Peter Quill, il va falloir que Gunn réalise le film The Suicide Squad, pour le compte de DC. 

Une erreur ?

Mots-Clés : musiqueJames Gunnvolume 3les gardiens de la galaxiebande-originaleDancing in the MoonlightToploader

Source(s) : GameSpot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 10 mois :

Je connaissais pas cette musique et pourtant... à peine écoutée, directement adoptée

Répondre à ce commentaire

Par Celshadows, il y a 10 mois :

Dancing in the moonlight est de King Harvester, sortie en 1972, celle de toploader date de 1999. Donc les fan demande la version de king harvester car celle de toploader est beaucoup trop récente pour être dans les gardiens de la galaxy.

Répondre à ce commentaire

Par Kyky, il y a 10 mois (en réponse à Celshadows):

King "Harvest"

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 10 mois :

Mouais, y'a certainement mieux à utiliser ... En plus, la reprise de Toploader est vraiment dégueulasse.

Répondre à ce commentaire

Par whisperizer, il y a 10 mois :

Très Gardien de la Galaxie ! C'est dommage qu'elle ne soit pas validée... A moins qu'il la mette en clin d'oeil dans la scène post générique ^_- ce serait top !

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 10 mois :

Shazam fonctionnait pas sur la musique ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois