Rechercher Annuler

Netflix : ce film d'animation des créateurs de Spider-Man New Generation fait un carton inédit sur la plateforme

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 mai 2021 à 12h32 dans Cinéma

Le catalogue Netflix se plaît à nous proposer régulièrement du nouveau contenu. Nous avons déjà eu la chance de découvrir le catalogue de juin, mais en attendant, il nous faut profiter des dernières trouvailles de la plateforme, et notamment du film d'animation qui cartonne le plus en ce moment-même. Préparez-vous à embraquer dans un univers déluré, qui plaît à toute la famille.

Le film d'animation qui cartonne en ce moment sur Netflix

Les Mitchell contre les machines est un film d'animation produit par Sony Pictures Animation, qui devait initialement s'intituler "Déconnectés". Réalisé par Mike Rianda, ce film d'animation a été produit par Phil Lord et Chris Miller, qui ont précédemment travaillé sur le projet Spider-Man : Into the Spider-Verse (connu aussi sous le nom de Spider-Man : New Generation en France). En quelques mots, le film suit les aventures d'une famille dysfonctionnelle, qui se retrouve à devoir sauver la Terre lors d'une révolte de robots, et ce, alors qu'elle réalisait un voyage en voiture.

Les personnages sont hauts en couleur, avec Katie Mitchell, la mère de famille qui est une cinéaste excentrique, Rick, le père de famille obsédé par la nature (et totalement technophobe), Michigan, un enfant qui connaît quelques heurts avec son père, Rick, ou encore Monchi, le chien de la famille, et tant d'autres encore. 

Que vaut le film d'animation les mitchell contre les machines ?

Les Mitchell contre les machines est un gros succès de la plateforme puisque depuis sa sortie sur Netflix à la toute fin du mois d'avril, le film d'animation campe le top 10 des tendances. Aujourd'hui, mardi 11 mai 2019, le film est même parvenu à intégrer le podium des tendances. Comment expliquer un tel succès ?

Tout d'abord, le rythme survolté de ce film d'animation nous plonge immédiatement dans l'ambiance. On alterne rapidement entre scènes comiques, scènes d'action et scènes beaucoup plus intimes, tant et si bien que l'on est pris, nous aussi, dans le feu de l'action. On devient un autre membre de cette famille déjantée, et pour cause : les personnages sont très bien écrits, et il est facile de s'identifier à l'un ou à l'autre des personnages dont on suit les aventures. On apprécie aussi de voir un film vantant les mérites de l'anormalité, puisqu'en effet, au-delà du comique, ce film d'animation est porteur de beaux messages, qui peuvent faire réfléchir tout le monde, y compris les enfants.

Les internautes en parlent

Sur Twitter, les internautes n'ont pas tarder à donner leur avis, et ce dernier est pour le moins unanime sur ce film d'animation, comme vous allez pouvoir le constater : 

Non vraiment faut VRAIMENT aller voir le film "Les mitchell contre les machines" c’est juste énorme

May 4, 2021

Les Mitchell contre les machines ... Juste pour la B.O il y a Le Tigre en bande son! Le Tigre
L'histoire et l'animation au top pic.twitter.com/aCokpbT4Dp

May 6, 2021

Je vais pas être super original mais Les Mitchell contre les machines, c'est vraiment top : drôle, intelligent et avec un vrai style visuel. Après Spider-verse, le duo Lord/Miller se placent définitivement parmi les producteurs d'animation les plus intéressants du moment. pic.twitter.com/caqC4g98fd

May 6, 2021

Les Mitchell contre les machines, c'est VALIDE/20 BORDEL

May 8, 2021

Est-ce qu'il y aura un meilleur film d'animation que Les Mitchell contre les machines en 2021 ou pas ? Je pense que le game est déjà plié

May 4, 2021

J'ai enfin regardé les Mitchell contre les Machines et j'avoue d'être très surpris ! La technique d'animation est très originale en mélangeant les dessins, animation 3D et des vrais photos. Beau travail @NetflixFR pour m'avoir fait régaler avec ce film !

May 8, 2021

Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder Les Mitchell contre les Machines ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans notre espace commentaires ! Et si vous avez envie de découvrir un autre film d'animation, mais d'animation japonaise cette fois-ci, nous pouvons vous proposer de découvrir plus en détails le petit dernier de la plateforme, Yasuke.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixfilm d'animationInto the Spider-VersefilmcomédieLes Mitchell contre les Machinesrobots

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Roccyto, il y a 5 mois :

Je l'ai vu pas plus tard qu'hier soir et c'était une vraie bonne surprise pour moi aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Bowi, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Je vous le recommande ! Génial !

Répondre à ce commentaire

Par Tandoori, il y a 5 mois :

C'est normal que c'est bien c'est pas netflix qu'il a produit mais Sony.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 5 mois :

Il n'est pas si ouf que ça en vrai. J'ai été déçu de constater que le seul aspect sur lequel ils se démarque d'un Disney/Pixar, c'est le visuel (chara designs, mélange 2d/3d)... Côté scénario, c'est un schéma vu et revu un million de fois. Dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Strev, il y a 5 mois :

Katie Mitchell, la mère de famille qui est une cinéaste excentrique.
Vous avez vu le film ?? Sérieux ??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.