Rechercher Annuler

Les Sims 5 : cette grosse fuite va vous inquiéter

De Robin Stalin - Posté le 27 février 2024 à 17h28 dans Jeux vidéo

Les Sims 5 est attendu depuis près de 10 ans, mais EA garde le silence radio autour du titre. Très peu de choses sont connues à son sujet, mais une grosse fuite vient bousculer l'éditeur. Une information, en particulier, inquiète.

le prochain opus des sims se fait discret

Dans tous les domaines, les fuites sont malheureusement devenues courantes. C'est notamment le cas dans l'industrie du jeu vidéo, qui a désormais du mal à préserver des surprises jusqu'à la dernière minute. Parmi les nombreux jeux concernés par des leaks ces derniers mois se trouvent Les Sims 5. Attendu depuis près de 10 ans, le prochain opus de la simulation de vie d'EA ne se dévoile que très peu. Tout juste sait-on qu'il devrait s'agir d'un jeu multijoueur et que, pour la première fois avec un jeu principal de la série, il sera disponible gratuitement et sur mobiles également. Il s'agira plus précisément d'un free-to-play, qui demandera donc aux joueurs de dépenser quelques deniers pour profiter au maximum de l'expérience. Et celle-ci nous réserve quelques surprises, à en croire un récent leak.

les sims 5

de grosses fuites pour les sims 5

C'est sur Reddit qu'un leaker connu sous le pseudonyme de "Gtorrnet", qui n'en n'est pas à son premier coup d'essai, a fait fuiter des informations et quelques images qui seraient issues des Sims 5. Les posts n'ont étonnamment pas été supprimés et peuvent donc être consultés en ligne. Pour notre part, nous nous contenterons de partager cette image, qui serait issue d'un build du jeu sur Android et datant de fin 2022. Celle-ci semble teaser un tout nouveau mode de jeu, Interior Designers. Celui-ci devrait visiblement proposer aux joueurs de se concentrer sur la création et la personnalisation d'appartements, et leur offrir la possibilité de se servir de créations de la communauté (meubles, etc).

sims 5 fuite

Parmi les informations dévoilées par le leaker, on apprend qu'EA aurait abandonné le moteur Frosbyte au profit de l'Unreal Engine 4 ou 5. Autre info qui risque de faire grincer des dents : la présence du DRM Denuvo. Ce logiciel anti-piratage est censé mieux protéger les jeux qui font appel à lui, mais il a très mauvaise réputation auprès des joueurs. Et pour cause, il a tendance à impacter significativement - et négativement - les performances en jeu. L'auteur de ces fuites ayant accès à une version jouable du jeu selon ses dires, d'autres informations pourraient tomber dans les jours et semaines à venir. Rappelons toutefois qu'il faut prendre les pincettes de rigueur, puisque EA n'a officiellement rien confirmé pour le moment.

Une erreur ?

Mots-Clés : les simsleakfuitesimagesRedditEAElectronic Arts

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par NathanDrake, il y a 2 mois :

ça va être nul, je le sens gros comme une maison...

Répondre à ce commentaire

Par Boost, il y a 2 mois (en réponse à NathanDrake):

et quand les Sims veulent entrer dans une maison, les "Sims sonnent"

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Si le logiciel anti pirate bouffe des performances en jeu, c'est la faute des pirates, pas des développeurs. Et je dis ça en tant que pirate. :)

Répondre à ce commentaire

Par Capkan, il y a 3 semaines (en réponse à Dave Callaghan):

Euh...
Dans tout les cas, le jeu va être cracké, qu'ils mettent le logiciel anti-cheat le plus puissant ou pas, les pirates réussiront toujours à le cracker. Donc pénaliser les joueurs qui EUX payé le jeu c'est très limite.

Répondre à ce commentaire

Par Lucie250, il y a 1 mois :

J'espère que ce jeu va flopper un max et que paralives et little sim world vont prendre le dessus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.