Les Sims 5 est attendu depuis près de 10 ans, mais EA garde le silence radio autour du titre. Très peu de choses sont connues à son sujet, mais une grosse fuite vient bousculer l'éditeur. Une information, en particulier, inquiète.
le prochain opus des sims se fait discret
Dans tous les domaines, les fuites sont malheureusement devenues courantes. C'est notamment le cas dans l'industrie du jeu vidéo, qui a désormais du mal à préserver des surprises jusqu'à la dernière minute. Parmi les nombreux jeux concernés par des leaks ces derniers mois se trouvent Les Sims 5. Attendu depuis près de 10 ans, le prochain opus de la simulation de vie d'EA ne se dévoile que très peu. Tout juste sait-on qu'il devrait s'agir d'un jeu multijoueur et que, pour la première fois avec un jeu principal de la série, il sera disponible gratuitement et sur mobiles également. Il s'agira plus précisément d'un free-to-play, qui demandera donc aux joueurs de dépenser quelques deniers pour profiter au maximum de l'expérience. Et celle-ci nous réserve quelques surprises, à en croire un récent leak.
de grosses fuites pour les sims 5
C'est sur Reddit qu'un leaker connu sous le pseudonyme de "Gtorrnet", qui n'en n'est pas à son premier coup d'essai, a fait fuiter des informations et quelques images qui seraient issues des Sims 5. Les posts n'ont étonnamment pas été supprimés et peuvent donc être consultés en ligne. Pour notre part, nous nous contenterons de partager cette image, qui serait issue d'un build du jeu sur Android et datant de fin 2022. Celle-ci semble teaser un tout nouveau mode de jeu, Interior Designers. Celui-ci devrait visiblement proposer aux joueurs de se concentrer sur la création et la personnalisation d'appartements, et leur offrir la possibilité de se servir de créations de la communauté (meubles, etc).
Parmi les informations dévoilées par le leaker, on apprend qu'EA aurait abandonné le moteur Frosbyte au profit de l'Unreal Engine 4 ou 5. Autre info qui risque de faire grincer des dents : la présence du DRM Denuvo. Ce logiciel anti-piratage est censé mieux protéger les jeux qui font appel à lui, mais il a très mauvaise réputation auprès des joueurs. Et pour cause, il a tendance à impacter significativement - et négativement - les performances en jeu. L'auteur de ces fuites ayant accès à une version jouable du jeu selon ses dires, d'autres informations pourraient tomber dans les jours et semaines à venir. Rappelons toutefois qu'il faut prendre les pincettes de rigueur, puisque EA n'a officiellement rien confirmé pour le moment.
Par NathanDrake, il y a 7 mois :
ça va être nul, je le sens gros comme une maison...
Répondre à ce commentaire