Les Tuche 5 : Jeff Tuche se rend en Angleterre dans la première bande-annonce hilarante
Les Tuche sont de retour dans un cinquième volet. Jean-Paul Rouve et consorts sont tous réunis dans la première bande-annonce de cette cinquième aventure qui va emmener notre famille préférée en Angleterre !
Les Tuche : un succès tonitruant
Les Tuche entretiennent une longue histoire d’amour avec le public français. En 2010, le cinéaste Olivier Baroux propose au public français une nouvelle comédie potache et attachante : Les Tuche. Emmenée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, cette comédie raconte le destin fou d’une famille de prolétaires qui gagne au loto. Étonnement, la nouvelle comédie d’Olivier Baroux rencontre un succès inattendu. Le film comptabilise plus de 1,5 millions d’entrées sur le territoire français.
Rapidement, le cinéaste décide de développer une saga. A l’heure actuelle, trois autres volets sont déjà sortis au cinéma. Le deuxième chapitre, Les Tuche 2 – Le Rêve américain est un véritable carton avec plus de 4,6 millions d’entrées dans les salles françaises. L’ascension se poursuit avec le troisième volet qui engendre plus de 5,6 millions d’entrées au cinéma et remporte le César du public. Malheureusement pour Olivier Baroux, la saga semble s’essouffler à travers un quatrième volet très décevant, descendu par les critiques presses et spectateurs, et qui n’a engrangé « que » 2,4 millions d’entrées dans les cinémas français. Une baisse de régime qui n'a pas empêché Pathé de se lancer dans un cinquième opus.
God Save the Tuche
Jeff Tuche est donc de retour dans une cinquième aventure. Attendu le 5 février prochain, God Save the Tuche va emmener toute la famille Tuche en Angleterre. Dans ce nouveau récit, Jiji, le petit fils de Jeff et Cathy, est sélectionné pour un stage de football à Arsenal. L’occasion rêvée pour toute la famille de se rendre outre-manche et de rencontrer la famille royale. Un cinquième volet qui ne sera pas mis en scène par Olivier Baroux mais qui sera réalisé par Jean-Paul Rouve lui-même. Un cinquième opus qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de la licence, comme le laisse entendre cette première bande-annonce :
Malgré l'interprétation unique de JP Rouve les films avaient souvent un gros problème de rythme et des intrigues qui ne permettaient pas aux personnages de briller au mieux.
Mais le 4 a enfin cette étincelles toute particulière qui permet à la franchise de trouver la tonalité juste et de réaliser ainsi son plein potentiel.
Chose rare dans les comédies française le film ne méprise pas de ses personnages mais au contraire montre un amour sincère pour eux et leur culture, grâce à ça il passe ses messages en douceur.
Une belle histoire tendre, chaleureuse et surtout bienveillante.
Les Tuches semblent s'améliorer avec le temps, pourvus que ça dure.