Avant/Après : à quoi ressemblent ces 15 acteurs des Tuche en 2023 ?
Sorti en 2011, Les Tuche est un film culte malgré des critiques mitigées à sa sortie. Débarqué dans les salles obscures il y a douze ans, certains acteurs ont évidemment bien changé, comme Théo Hernandez, qui n'avait que 12 ans lors du tournage du premier opus. Nous avons ainsi compilé quinze acteurs entre le moment du film et aujourd'hui.
#1 jeff tuche / jean-paul rouve
Jouant le rôle d'un chômeur issu de Bouzolles, Jean-Paul Rouve interprète à merveille le rôle de Jeff, le père de la famille Tuche. Déjà connu à l'époque pour avoir joué dans Podium et dans Nos jours heureux avec Omar Sy, l'acteur a ensuite tourné dans une multitude de films au cours de la décennie 2010 comme Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils, Les Nouvelles Aventures d'Aladdin ou encore Dalida.
#2 cathy tuche / isabelle nanty
Comme Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty avait déjà une filmographie bien remplie puisqu'elle a joué dans Les Visiteurs, Tatie Dannielle, et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Depuis, on a pu la voir dans Les Profs, Les Infidèles, et très récemment, dans Les Vengeances de Maître Poutifard.
#3 wilfried tuche / pierre lottin
En dehors des Tuche, Pierre Lottin est moins connu que ses collègues de plateau, apparaissant dans de petites productions comme Qu'un sang impur et plus récemment Les Harkis.
#4 donald tuche / théo fernandez
Théo Fernandez est apparu dans La Guerre des Boutons et dans toute la saga Les Tuche.
#5 stéphanie tuche / sarah stern
Sarah Stern est apparue dans de petites productions à l'image de Comme Un Homme en 2012, et bien évidemment dans tous les films Les Tuche.
#6 mamie suze / claire nadeau
Claire Nadeau était déjà une actrice assez connue bien avant Les Tuche, jouant le rôle de Cora de Montmirail dans Les Visiteurs 2, et plus anciennement celui de Sylvia Stern dans Duelle.
#7 jean-wa / sami outalbali
Ce visage vous dit quelque chose ? C'est normal, Sami Outalbali interprète le rôle de Rahim dans la série à succès Sex Education sur Netflix.
#8 claudia / valérie benguigui (décédée en 2013)
Valérie Benguigui est malheureusement décédée en 2013 des suites d'un cancer du sein. Elle a fait une apparition dans La Vérité si je mens. Elle a campé l'un des rôles principaux dans Le Prénom, un film adapté d'une pièce du théâtre du même nom aux côtés de Patrick Bruel et Guillaume de Tonquédec. Elle a aussi interprété Sophie dans le film Fiston aux côtés de Kev Adams et Franck Dubosc.
#9 mounia / fadila belkebla
Fadila Belkebla n'est pas vraiment connue du grand public, où elle a surtout tourné dans des films à petit budget.
#10 employé de l'as monaco / pierre ménès
Pierre Ménès n'est évidemment pas acteur mais consultant sportif à Canal+. Il est également commentateur aux côtés de Hervé Mathoux dans le jeu Fifa de 2016 à 2021. Les agressions sexuelles dont il fait l'objet amènera Electronic Arts à suspendre sa collaboration avec le consultant et à l'éloigner du groupe Canal+.
#11 omar / david kammenos
David Kammenos a joué dans plusieurs films français, notamment dans Coups de Sang avec Michèle Bernier ainsi que Les Brumes du souvenir.
#12 proviseur d'école / guy lecluyse
Guy Lecluyse est connu pour avoir le joué le rôle du père d'Adam (Kev Adams) dans la série Soda. En 2008, il interprétait déjà Yann dans Bienvenue chez les Ch'tis.
#13 monier / olivier baroux
Olivier Baroux est le réalisateur de toute la saga Les Tuche. Il y joue également le rôle secondaire de Monnier dans le premier long-métrage de comédie. Il a aussi réalisé Safari, et était déjà au scénario du film Mais qui a tué Pamela Rose ?
#14 salma / karina testa
Karina Testa a joué dans de petites productions comme Ze Film en 2005. Elle a joué le rôle principal dans Frontière(s) en 2007, un film d'horreur français qui suit une bande de jeunes venant de réussir un casse. Ils atterrissent dans un pensionnat glauque perdu en pleine forêt, près de la frontière luxembourgeoise. Ils vont vite déchanter quand une famille qui tient les lieux veut à tout prix les massacrer.
#15 hermann / jérôme commandeur
Jérôme Commandeur est avant tout un humoriste, mais qui a tourné dans plusieurs films français. On a pu le voir récemment dans Un tour chez ma fille aux côtés de Mathilde Seigner, Alexandra Lamy et Josiane Balasko. Il est également présent dans le long-métrage de Guillaume Canet Astérix et Obélix : l'empire du milieu. Comme vous le savez sans doute, ce film a malheureusement été un flop, tant au niveau commercial que critique. Toutefois, la réalisation avait plutôt bien fonctionné à l'étranger.