Contre toute attente, à l'occasion de la sortie du film Emily au cinéma, Emma Mackey vient de revenir sur sa déclaration décevante au sujet de la saison 4 de Sex Education. Les fans de la série Netflix vont être ravis !
Sex Education : une bonne raison de finalement regarder la saison 4 !
La saison 4 de Sex Education, prévue à la fin de l'année 2023 sur Netflix ne sera pas aussi décevante que de nombreux fans l'avaient envisagé. Si Patricia Allison (Ola), Tanya Reynolds (Lily), Simone Ashley (Olivia) et Rakhee Thakrar (Emily) ont d'ores et déjà annoncé leur départ à l'issue de la saison 3 de Sex Education, les spectateurs pourront se consoler avec Maeve Riley, l'adolescente rebelle qui fait fondre le coeur d'Otis. En effet, si Emma Mackey affirmait il y a quelques mois que "son temps d'écran dans les prochains épisodes serait drastiquement réduit, car désormais, nous avons plus de personnages", elle revient aujourd'hui sur la rumeur qu'elle a elle-même initiée.
On imagine que les plans des showrunners concernant l'implication de Maeve ont changé en cours de route, ou plutôt après que ces derniers aient assisté à la vague de critiques des fans sur les réseaux sociaux, déçus de voir tous leurs personnages favoris absents. Interviewée par le TV Mag du Figaro ce 14 mars 2023, Emma Mackey a fait la promotion du film Emily, actuellement en salles, dans lequel elle prête ses traits à Emily Brontë, la romancière culte des Hauts de Hurlevent. Bien que cela ne soit pas le sujet principal, nos confrères l'ont interrogée sur sa récente déclaration au sujet de Sex Education. Emma Mackey se rappelle très bien ce qu'elle avait annoncé aux médias mais revient sur ses propos :
Je viens de terminer le tournage de la quatrième saison il y a deux ou trois semaines. Et même si j'étais censé intervenir moins dans cette saison, croyez-moi, j'y suis ! N'ayez pas d'inquiétude, contrairement à ce qui a été annoncé, j'interviens dans tous les épisodes.
Emma Mackey dans un rôle important de la saison 4, mais pour la dernière fois
Excellente nouvelle pour les fans de Maeve, et surtout de sa relation avec Otis, qui pourront voir comment leur relation évolue dans les prochains épisodes. Il s'agira toutefois de la dernière fois où vous verrez l'actrice dans la peau de l'adolescente, puisqu'Emma Mackey confirme aussi son départ de la série Netflix à l'issue de sa quatrième saison. "Cela fait cinq ans que j'interprète ce personnage. Je trouve que cette série traite de la sexualité et du passage de l'adolescence à l'âge adulte avec beaucoup de finesse" commence-t-elle à expliquer avant de faire part ce qui la dérange dans l'idée d'incarner cette héroïne : "Depuis tout ce temps, je joue une jeune fille qui a 17 ans. Même si c'est un luxe, j'ai de plus en plus de mal à jouer un personnage qui s'éloigne de ce que je suis. Alors je quitte Maeve avec beaucoup d'émotion. Je veux la protéger à tout prix. Mais le temps passe. Et il était temps pour moi de lui dire 'au revoir'."
Pour rappel, en plus d'Emma Mackey, Ncuti Gatwa a annoncé au mois de février 2023 tourner ses derniers épisodes dans la peau d'Eric. Il sera donc dans la saison 4, mais ce sera aussi le temps des adieux, car comme l'actrice franco-britannique, il préfère désormais se focaliser sur d'autres projets. Le concernant, on le retrouvera dans le film Barbie à l'été 2023 mais surtout en tant que nouveau Docteur dans la saison 4 Doctor Who. Les premières photos de Ncuti Gatwa dans le rôle ont d'ores et déjà été dévoilées et on a déjà hâte de le voir dans le costume !
Par as du temps, il y a 1 an :
ah mais génial !! je pense que netflix s'est dit qu'ils étaient cuits sans elle et puis même histoire de bien terminer son arc narratif c'était important qu'elle ait un rôle important
Répondre à ce commentaire