La saison 4 de Sex Education est malheureusement entourée de mauvaises nouvelles ! Après Ncuti Gatwa, l'interprète d'Eric, Emma Mackey alias Maeve vient de faire une annonce qui risque de fortement décevoir les abonnés Netflix.
Sex Education : Emma Mackey évoque son départ à l'issue de la saison 4
Qui restera-t-il à l'issue de la saison 4 de Sex Education ? C'est la question que l'on peut aisément se poser après les annonces des différents acteurs de la série Netflix. Si Patricia Allison (Ola), Tanya Reynolds (Lily), Simone Ashley (Olivia) et Rakhee Thakrar (Emily) ont déjà annoncé ne pas figurer dans la prochaine salve, Ncuti Gatwa a emboité le pas en dévoilant au début du mois de février 2023 tourner ses derniers épisodes dans la peau d'Eric.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Asa Butterfield, Gillian Anderson, Connor Swindells, Aimee Lou Wood, Kedar Williams-Stirling ou encore Alistair Petrie font donc partie des seuls acteurs principaux à ne pas avoir annoncé leur départ avant la saison 4 ou à l'issue de cette dernière. Oui car, après avoir prévenu que son temps d'écran serait drastiquement réduit dans les nouveaux épisodes, Emma Mackey vient de faire l'annonce que l'on redoutait tous : elle évoque son possible départ après la saison 4 de Sex Education auprès de Total Film.
Si l'actrice franco-britannique promet de ne pas s'être lassée du projet, elle évoque plutôt la différence d'âge entre l'héroïne qu'elle incarne (une adolescente de 17 ans) et le sien (27 ans) : "C'est juste toujours délicat, c'est différent quand vous jouez un personnage qui est en quelque sorte coincé dans le temps. Vous savez, nous jouons des jeunes de 17 ans, et nous avons tous presque 30 ans, c'est un peu bizarre."
La saison 5 de Sex Education verra-t-elle le jour sur netflix ?
Emma Mackey confie être ravie d'avoir pu saisir cette opportunité mais annonce "vouloir quitter la série gracieusement". "Nous pouvons tous passer à autre chose et tirer parti de ce que nous avons appris de Sex Ed également parce que cela a été une école, littéralement, pour nous tous. Cela nous a rendu plus forts" a-t-elle ajouté.
Cette multitude de départs nous permet toutefois de nous interroger sur l'avenir de la série. Sans Maeve ou encore Eric, deux personnages majeurs de Sex Education, la saison 5 peut-elle réellement exister ? Il est possible que la nouvelle salve que l'on devrait découvrir cette année mette en scène la conclusion de l'arc narratif des personnages. À moins que les petits nouveaux séduisent tellement les spectateurs qu'une suite soit commandée par Netflix...
Par katwoman, il y a 2 ans :
honnêtement la saison 5 ne sert à rien sans elle ni eric !
Répondre à ce commentaire